Jeune pilote jusqu’à quand ?

3

A voir aussi : Comment bien choisir votre pick-up ?

Le corps de Daniele Papa , le jeune élève pilote qui, avec son instructeur, a été retrouvé hier soir, mardi 26 mai, avec un avion biplace dans le Tibre.

Daniel Papa , 23 ans à compléter dans quelques mois, à partir du moment de l’impact a été dispersé ; le jeune homme avait 41 missions de vol, missions qui, par la loi, permettent déjà l’autonomie de vol sous surveillance. Hier soir, la tragique trouvaille juste à l’intérieur de l’avion ; il semblerait que le garçon n’ait pas pu détacher sa ceinture de sécurité et se mettre en sécurité.

A voir aussi : 3 parkings près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles

Le corps du jeune homme, retrouvé à l’intérieur de l’habitacle à une profondeur d’environ dix mètres, a été retrouvé par les pompiers plongeurs qui, après avoir immobilisé l’avion, ont procédé aux opérations de rétablissement de la victime.

Diverses destin pour Giannandrea Cito, instructeur de vol qualifié de l’ école de vol d’Urbe et premier officier RyanAir pendant deux ans. L’enfant de 30 ans, aux côtés de Papa sur le biplace, par opposition à son élève, a réussi à détacher sa ceinture de sécurité et à se mettre en sécurité immédiatement après l’impact du milieu avec de l’eau. Sauvé par les membres d’équipage de Pegaso 33 Elitana, il a été transporté par héliambulance à l’hôpital.

Et c’est précisément à partir des récits du pilote, encore hospitalisé avec quelques fractures mais pas en danger de la vie, que la recherche de son élève s’est immédiatement concentrée sur l’avion, un Daimond Avion DA20-C1 avec seulement 1 080 heures de vol : le même instructeur, en fait, après avoir obtenu la sécurité essayerait de libérer son élève du siège, malheureusement sans réussir.

L’ avion, qui a décollé de l’aéroport d’Urbe peu avant 15 heures. lundi dernier, après quelques manœuvres d’urgence étaient devenues habitées dans les eaux de la rivière à la hauteur de la Via Vitorchiano, route parallèle à Via Flaminia , non loin de l’aéroport de Via Salaria.

River Police and Fire Service ont poursuivi les opérations de recherche pendant plus de 24 heures avec peu de difficulté pour la profondeur de la rivière dans ce tronçon et une mauvaise visibilité, jusqu’à ce que dans la fin d’hier après-midi, ils ont trouvé le corps du jeune homme disparu. Les activités de repérage de l’avion et de récupération du garçon ont pris quelques heures, aussi compliquées par le fort courant de la rivière dans ce tronçon.

Pourtant, pour clarifier les causes de l’accident, il fait son chemin entre les hypothèses d’une panne d’avion. À cet égard, l’Agence nationale de la sécurité des vols a ouvert une enquête de sécurité dans le cadre de sa compétence et organisé en même temps envoyer votre propre enquêteur sur le site de l’accident.

En plus du maire de Cerveteri, municipalité de résidence de Daniele Papa, qui a exprimé ses condoléances pour la mort du jeune homme aussi l’École Urbe Aereo a été proche de la douleur de la famille : « École Urbe Aero a appris avec une grande tristesse de la découverte du corps sans vie de l’élève Daniele Papa, impliqué dans l’incident dramatique d’hier. L’École exprime les plus sincères condoléances et la proximité avec la famille de Daniel pour cet événement tragique » — lu dans une note hier soir.

LudovicaAncerotto