Quelle différence entre Costa et MSC ?

178

Souhaitez-vous partir en croisières pour vos prochaines vacances ? Si oui, vous avez donc le choix entre plusieurs compagnies. Dans cet article, nous vous présentons un comparatif des deux meilleures compagnies de croisières : Costa croisières et MSC croisières.

Présentation de la compagnie de croisières Costa

La compagnie de croisière Costa est la compagnie la plus imposante en Italie. En Europe, elle fait partie des leaders en ce qui concerne le tourisme. Elle a plus de 60 ans d’expérience à son actif et possède plus de 15 navires de croisière moderne. Aussi, elle a la flotte la plus imposante de toute l’Europe et ses navires sont tous différents, et présentent des activités époustouflantes qui permettent de passer de belles vacances.

A lire également : Comment remplir cigarette électronique subox mini ?

Par ailleurs, les régions les plus explorées par cette compagnie sont la mer Rouge, la mer Méditerranée, etc. Quant aux navires, les plus connues dans cette compagnie sont le Costa Diadema, le Costa Favolosa, le Costa Deliziosa, le Costa Fascinosa, etc. Par ailleurs, les activités proposées par la compagnie de croisière Costa sur ses navires sont multiples, diverses et permettent d’égayer les petits et les grands. Vous aurez également accès à des lazergames, des jacuzzis, des balades sur le pont de même qu’à des espaces et des clubs pour les enfants.

Présentation de la compagnie de croisières MSC

La compagnie de croisières MSC est une compagnie très réputée dans le secteur des croisières. Ses excursions en mer permettent de visiter plusieurs régions du monde en fonction de la période de l’année. Par conséquent, elle permet grâce à ses multiples paquebots de découvrir le nord de l’Europe, le sud de l’Afrique, de l’Amérique, etc. À l’inverse de la Costa croisière, la MSC détient les navires les plus modernes du monde. En outre, on retrouve dans sa flotte les deux navires plus grands et construits en Europe : MSC Divina et MSC Preziosa. Pour les petits et les grands, la compagnie de croisières MSC présente des activités innovantes telles que le toboggan énorme de 120 m de long et une piste de bowling sur certains navires.

A découvrir également : 4 indispensables pour la randonnée

MSC et Costa : quelle croisière choisir ?

En tant que deux des plus grandes compagnies de croisière au monde entier, MSC et Costa proposent de nombreuses similitudes en ce qui concerne les offres qu’elles proposent. Toutes deux sont basées en Europe, MSC ayant son siège en Suisse et Costa en Italie. Ces deux compagnies sont également axées sur la Méditerranée, avec un grand nombre de croisières dans et autour de la région.

Le design

MSC et Costa sont toutes deux des compagnies de croisières appropriées aux familles, avec de multiples activités et commodités pour les enfants. Toutefois, des différences se remarquent au niveau des deux compagnies. Pour ce qui est de la beauté, la MSC croisière possède des bateaux plus magnifiques que la Costa croisière. En revanche, les prestations et services proposés par la Costa sont largement au-dessus de celles proposées par la MSC.

Concernant la restauration, les navires Costa détiennent une plus large gamme de restaurants allant de la pizzeria à différents types de restaurants, ce qui propose une variété de repas. Quant à la MSC, certains restaurants sont d’origine italienne même si l’on retrouve quelques repas méditerranéens et internationaux, de quoi sortir les plus beaux escarpins.

Le prix

En ce qui concerne le prix d’une semaine de vacances sur ces merveilleuses compagnies, la MSC offre des prix un peu plus élevés que la Costa. Par conséquent, sur la Costa croisière, il est possible de dépenser entre 846 et 1 976 € pour une cabine et 60 € pour le forfait de séjour. Aussi, ces prix peuvent varier considérablement en fonction de la période de l’année et de la région dans laquelle l’on navigue.

Par contre, sur la MSC croisière, le prix d’une cabine diffère de 739 à 2 439 et 63 pour le forfait de séjour. Elle offre alors un meilleur rapport qualité-prix, surtout si l’on est à la recherche d’expérience de luxe. Alors, quelle compagnie de croisière vous correspond le mieux ?