Comment réparer une piscine Intex tubulaire ?

12

L’un des problèmes les plus fréquents des piscines hors-sol est la détérioration de ces supports. Il est souhaitable qu’une mise en état soit faite de temps à autre. Alors il est alors important de savoir réparer votre piscine en utilisant les équipements adéquats. Découvrez dans cet article comment réparer votre piscine intex tubulaire.

La préparation des supports

Les astuces utilisées pour paliers aux problèmes de détérioration sont diverses. La réparation de la piscine fait généralement appel aux colles COLH2O, PROCOL et PROFLEX. La réparation se fait en trois étapes. Tout d’abord, elle débute par la préparation du support en passant par son encollage et enfin par le collage des rustines.

A voir aussi : Poêle à bois : Comment le choisir ?

A priori, noter qu’avant de débuter la réparation de votre piscine, il est important de réunir l’équipement nécessaire. Il est composé de patch vinyle, de la colle, du solvant, du papier de verre gros grain et bien évidemment d’un chiffon. Tout débute par le nettoyage de la zone de fuite. C’est une étape qui consiste à dégraisser la surface à réparer. Le nettoyage peut se faire avec du solvant tel que le white-spirit ou de l’acétone.

Le nettoyage avec le solvant peut compromettre la réparation lorsque les traces de solvant subsistent lors du collage. Il est souvent conseillé, d’utiliser du papier de verre gros grain. Dans ce cas, le nettoyage se faire par des frottements doux sur la surface pour éviter d’endommager le support de la piscine.

A voir aussi : Cuisine design : les 4 étapes de conception

Le collage des supports

La deuxième phase du travail consiste à l’encollage du support. Mais bien avant, il est préférable de recoudre avec un fils et une aiguille, les déchirures du support. Un peu craintif l’idée, mais indispensable. Cette action renforcera considérablement la réparation. Même avec un défaut de couture, l’objectif principal de la réparation ne passe pas l’encollage.

Il faudra ensuite coller les rustines sur le support de votre piscine intex tubulaire. Le type de col importe peu. C’est sa qualité qui est prise en compte. À ce niveau, il est possible de faire un double encollage pour mieux renfoncer la surface du support abîmée.

Le collage des rustines.

Une fois après l’encollage, la toute dernière phase implique le collage des rustines. Pour coller les rustines, la procédure est très simple. Vous devez vous servir de la paume de vos mains pour fixer la rustine au support de la piscine. Elle se fait par le massage à l’aide de la paume sur les deux couches collées.

En dehors de la paume de mains, vous avez la possibilité de mettre un poids sur la partie réparée. Le poids peut durer au plus vingt-quatre heures sur la partie colmatée. À défaut du poids, il est conseillé d’exercer une pression sur la partie pendant un bon moment. Il est impérieux de fixer la rustine à l’intérieur du support.

Une fois que vous avez terminé le collage de votre piscine, il est important de le laisser sécher pendant un bon moment. Cela permettra à la rustine de mieux tenir et d’être plus efficace sur le long terme. Une fois la réparation terminée, vous pouvez remplir la piscine pour tester le niveau de performance de la réparation.