La PLV écologique, le support de communication responsable et recyclable

7

Peu importe le secteur d’activité, les entreprises du monde entier sont engagées dans une lutte ouverte contre la pollution. Pour répondre aux attentes de leurs clients et apporter leur pierre à l’édifice, les professionnels du marketing ne jurent plus que par la PLV écologique avec des supports de communication responsables, plus respectueux de l’environnement. 

L’écoconception des PLV pour offrir un souffle nouveau à la planète

Totem en carton, panneau chevalet, totem arche, podium en carton, etc., les supports de la PLV ont un cycle de vie très court, de quelques jours à quelques semaines seulement. Leur fabrication est donc une source notable de production de déchets (plastique, métaux, textiles, etc.).

A lire aussi : L’hybridation au service de vos transformations

Privilégier la PLV écologique pour communiquer permet aux entreprises de réduire drastiquement leur impact sur l’environnement. Avec ce concept novateur, les supports de communication sont conçus et fabriqués avec des matériaux durables et recyclables, en optimisant l’utilisation des ressources et en limitant les émissions de CO2. 

En d’autres termes, avec la PLV écologique, les supports de communication que vous utilisez aujourd’hui sont recyclés et réutilisés demain. Ainsi, vous contribuez à la préservation de l’environnement en produisant le moins de déchets.

A voir aussi : La fin des tarifs réglementés du gaz : comment ça marche ?

Des supports de publicité en faveur de la protection de l’environnement

La PLV écologique reste l’atout indéniable pour réduire les coûts de fabrication. Au lieu d’être fabriqués avec plusieurs matériaux (bois, plastique, métal, etc.), les supports de communication sont désormais conçus avec un seul matériau, le carton généralement, ce qui revient moins cher.

Ces supports novateurs jouissent d’une conception originale et profitent d’une haute qualité en matière d’impression. Si les clients sont davantage séduits par l’idée de découvrir de beaux présentoirs et autres totems tape-à-l’œil, l’annonceur en profite pour dynamiser sa stratégie de communication.

Les supports éco-responsables ne contiennent pas de produits chimiques. Les impressions sont réalisées sans encres chimiques, au profit des encres végétales ou aqueuses. De ce fait, elles ne contiennent ni solvants ni diluants. Les supports quant à eux sont conçus avec des matériaux biodégradables.