Qui doit accompagner la mariée à la mairie ?

13

Si la mariée et le marié jouent le rôle principal pendant la cérémonie de mariage (il découle de la source), on a tendance à oublier un personnage clé en ce jour particulier : le père de la mariée . Parce que cette dernière a un lien particulier avec sa petite princesse, qu’il a toujours été là pour la protéger et la rassurer, il est symboliquement transmet ce rôle protecteur à son futur gendre. Donc, pour que votre père trouve sa place en ce grand jour, lisez attentivement ces 4 choses pour savoir sur le rôle qu’il aura à jouer avec vous.

La mariée partage le voyage à la mairie avec son père

C’ est traditionnellement le père de la mariée de conduire sa fille de la maison à l’hôtel de ville, puis de l’hôtel de ville au lieu de culte. Cette tradition est une coutume très symbolique : le père de la mariée accompagne ici sa fille, de son enfance à sa vie d’épouse, jusqu’à l’avenir qu’elle construira avec son mari. A savoir aussi que le père et la fille peuvent également être accompagnés par la mère de la mariée, ainsi que ses frères et sœurs.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs jeans homme ?

Le père de la mariée la conduit à l’autel

C’ est sans aucun doute l’un des moments les plus émouvants de la cérémonie de mariage. Ici, la tradition veut que la mariée entre dans l’Église au bras de son père , qui la confie ensuite à son gendre. C’est un point culminant de la cérémonie, mais aussi intense en émotions, puisque le père abandonne sa place de référent dans la vie de sa fille au bénéfice de son gendre. Il rejoignit alors sa femme, déjà installée à l’avant-garde.

Le discours du père de la mariée à la réception

Lors de la réception, les invités ont la possibilité de faire un discours, prouvant ainsi leur attachement à la mariée et au marié et à l’amour qu’ils portent pour eux. Et en ce moment, le discours du père de la mariée est un must. C’est une occasion pour lui de retourner à l’enfance de sa fille, de partager et de parler de leur moments de complicité, et bien sûr, de lui fournir quelques conseils pour sa vie future. Nous vous conseillons de sortir les mouchoirs !

A lire en complément : Bien choisir une chemise homme

La première danse entre père et fille pour ouvrir le bal de mariage

L’ ouverture de la balle est l’un des grands moments où la soirée commence après le dîner parce que tous les yeux sont concentrés sur les jeunes mariés. Néanmoins, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la première danse entre le marié qui ouvre la balle, mais en effet la danse entre le père et la fille. Ils ont l’occasion de danser ensemble sur la piste de danse avant que le gendre revendique sa femme pour une première danse entre la mariée et le marié. C’est un signe du changement de domicile pour la mariée, de celle de son enfance à celle de sa femme et de sa femme. Le père de la mariée danse avec sa femme, tandis que sa fille s’occupe tendrement avec sa nouvelle bande.