Quels sont les meilleurs sites pour vendre sa voiture ?

39

Plus d’aller-retour chez le concessionnaire local, les voitures d’occasion sont maintenant achetées et vendues principalement en ligne.

Face à cet enthousiasme sans précédent, des dizaines de sites Web proposent de connecter des individus avec d’autres personnes ou professionnels avec des particuliers pour l’achat ou la vente d’une voiture d’occasion.

Lire également : Quel est le meilleur monospace 5 places ?

Le Bon Coin : le plus grand marché automobile

Il s’agit probablement des sites publicitaires les plus connus et les moins spécialisés. La catégorie auto du site y tient une grande place et permet souvent de trouver des chaussures à votre pied, tout en faisant une bonne affaire.

Comme tous les sites publicitaires, il est toujours nécessaire de se méfier et de s’assurer que la voiture en question n’a pas de défauts cachés ou un autre propriétaire !

A lire en complément : Quelle est la meilleure Mini Cooper ?

La Centrale : le leader spécialisé

C’est le site spécialisé dans l’achat et la vente de voitures d’occasion. En parcourant ce site, vous pouvez calculer gratuitement la côte de votre voiture et l’évaluer. Des conseils sont également fournis par les éditeurs du site. Pour tester !

Argus : une valeur sûre

Magazine dédié à l’automobile et créateur de la célèbre côte d’Argus (qui permet de connaître la valeur d’une voiture d’occasion en fonction de son année de mise en service), L’Argus dispose également de sa section annonces classées avec plus de 100 000 voitures à vendre.

Autosphère

Depuis 2007, cette entreprise s’est donné pour mission de vous trouver la voiture d’occasion dont vous rêvez. Autosphère a aidé plus de 25 000 clients dans leur achat. Cela en fait l’un des premiers sites de vente de voitures d’occasion en France.

AutoScout24

Site web européen, Autoscout vous permet d’accéder à plus de 200 000 annonces automobiles de professionnels et de particuliers. Un peu moins joli que La Centrale mais tout aussi efficace !

Autoreflex

Un autre site d’annonces automatiques où il est possible d’enregistrer vos recherches et de mettre en signet certains modèles. Pratique pour la recherche d’une voiture !

Beepi

Mise à jour 2019  : Beepi n’existe plus et n’a pas pu trouver son entreprise modèle.

Petit bonus pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles des startups aux États-Unis avec Beepi. Beepi est une start-up conçue par le français Fabrice Grinda et révolutionne la vente de voitures d’occasion.

Le principe est simple, vous remplissez les informations sur votre voiture et en 4 clics, Beepi vous offre un prix d’achat. Beepi vendra alors votre voiture. Si le démarrage n’arrive pas à la fin de quelques mois, elle achète votre voiture au premier prix offert !

Connaissez-vous d’autres sites dans ce thème ou voulez-vous apparaître sur cet article ? Contactez-nous atromain (at) captain-drive.com