Bien entretenir ses chaussures

13

Pour être bonne à sa place, vous devez commencer du bon pied avec eux. Quoi qu’il en soit, on doit s’en occuper, CQFD. Ou plutôt CIR : Épilation à la cire — Étanchéité — Rangement.

Lire également : Comment bien faire son shopping

Passez-les le pinceau pour briller

Sauf pour les chaussures en daim ou en toile, bien sûr, un bon soin de vos chaussures commence par un bon coup de pinceau parce que vous ne devriez jamais cirer les chaussures poussiéreuses. Utilisez une brosse à poils doux, puis un chiffon cire adapté au matériau ou au type de cuir, dans la même teinte que vos chaussures. Massez le cuir en mouvements circulaires pour lui permettre de bien pénétrer. Terminez avec un nouveau coup de pinceau pour briller.

Pour le daim, préférez un pinceau en crêpe ou une gomme spéciale pour faire disparaître la plupart des taches. Pour les plus récalcitrants, vous pouvez passer vos chaussures pendant quelques instants à ébullition à la vapeur. Une fois que le daim est humidifié frotter énergiquement afin qu’il puisse revenir à sa jeunesse.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs jeans homme ?

Mettez-les dans le placard

Ça ne réparera pas ceux qui manquent d’espace, mais c’est mieux mettre votre paire de chaussures les unes à côté de l’autre et ne les empilez pas si vous voulez qu’elles conservent leur tenue et leur forme originales ! Vous pouvez même utiliser des arbres à chaussures, de préférence en bois.

Protégez-les !

Ni cuir ni daim comme de l’eau ! Pour éviter les taches, vous pouvez protéger vos chaussures en les vaporisant sur le Texguard, qui se trouve facilement sur de grandes surfaces ou sur Internet.