Pourquoi investir dans le palladium ?

9

Parmi les métaux les plus précieux, le palladium ne cesse d’atteindre des prix record au fil du temps. Il est parmi les six métaux du groupe de platine qui se différencie par son aspect. C’est un matériau blanc lustré qui est indispensable dans de nombreux dispositifs antipollution au sein des véhicules et des camions. Mais son utilisation est bien plus large.

À quoi sert le Palladium ?

La première fonction du Palladium se voit dans le processus de production de catalyseurs automobiles. Il est utilisé dans le secteur automobile pour éliminer l’oxyde nitreux, le soufre, les hydrocarbures et leurs particules, grâce à la réalisation de certains alliages. La demande du palladium sur le marché automobile devient de plus en plus importante. Car le marché des pots catalytiques poursuit sa fulgurante croissance.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins facilement ?

En effet, le palladium est surtout utilisé pour éliminer les métaux lourds comme l’arsenic du charbon et le mercure. Il sert aussi dans les processus d’élimination des métaux toxiques.

Par ailleurs, il est très recherché pour son rôle dans la fabrication des bridges, broches, couronnes et plusieurs autres éléments en odontologie. Puisqu’il est sans effets néfastes sur l’organisme humain, il entre dans la composition des articulations artificielles, des traitements contre le cancer du sein et celui de la prostate.

A lire aussi : Qu’est-ce que l’effet de levier en trading?

Pour quelles raisons faut-il investir dans le palladium ?

Comme souligner plus haut, la demande grandissante du palladium dans le secteur automobile constitue une raison majeure pour un investissement fructueux sur ce métal. En effet, la majorité des voitures ou camions commercialisés sur les marchés automobiles chinois et américains sont équipés de convertisseurs catalytiques à Palladium.

Même s’il est vrai que les voitures électriques ne nécessitent pas l’usage du palladium, celui-ci sert dans la conception des systèmes d’échappement des véhicules hybrides. La demande à ce niveau est aussi croissante.

Contrairement à la forte demande du métal dans l’industrie automobile, les stocks du palladium s’inscrivent en baisse. Par conséquent, les prix du palladium sont continuellement en hausse. Une augmentation de prix qui peut être accentuée en cas de mouvement social comme en Afrique du Sud. La production est souvent entravée par les grèves dans ce pays. Rappelons que l’Afrique du Sud est le deuxième pays producteur du palladium au monde, derrière la Russie.

Ce que vous ignorez sur le Palladium

Sur le marché des métaux précieux, le palladium est 30 fois plus rare que l’or. Il est d’ailleurs moins cher que celui-ci. Mais il s’offre une réputation d’excellent produit d’investissement selon les spécialistes. Dans certaines contrées du globe terrestre, le palladium est minutieusement recherché pour sa valeur.

À l’instar des autres métaux précieux, il est côté en Bourse sur le London Stock Exchange sous l’appellation de LES (PHPD). Il est représenté sous forme de fonds négociés sur ce marché boursier.

Il est de plus en plus utilisé dans la téléphonie mobile ainsi que dans d’autres applications électroniques récemment conçues. Ce qui fait qu’il sera rentable pour tout investisseur qui mise sur lui. Dans un futur proche, les stocks de palladium vont se tarir et la réserve naturelle sous-terraine deviendra inexploitable. En conclusion, le palladium sera d’une grande valeur à l’avenir en raison de la croissance exponentielle de sa demande sur les marchés et de sa rareté extrême.