Agence immobilière : comment réaliser une veille digitale ?

252
Agence immobilière : comment réaliser une veille digitale ?

La veille digitale n’est pas encore très utilisée par toutes les agences immobilières. Le manque de connaissance des outils crée une barrière jusqu’ici. S’arrimer aux nouvelles technologies dans son domaine n’est pas toujours chose aisée. Ainsi, nous vous proposons un guide sommaire afin de vous édifier. 

Les choses à faire dans un premier temps

Un agent de votre agence immobilière doit optimiser une veille de pige immobilière de façon quotidienne. Si vous avez besoin d’aide, découvrez les solutions Explore pour votre veille d’appel d’offres immobilières. Ceci dans le but de recenser les biens immobiliers mis en location ou en vente. Il vous faut avoir un œil sur l’évolution du marché ainsi que sur la concurrence. En outre, il vous faut tenir compte des avis des clients de façon fréquente. La veille digitale vous est d’une grande utilité sur ce point.   

Lire également : Comment bien choisir son premier achat immobilier ?

Quelques outils de veille 

Google a instauré des alertes instantanées pour vous. Vous avez la possibilité de personnaliser vos alertes selon les critères qui vous arrangent. Via votre compte Gmail par exemple, il est possible de procéder à certaines configurations. L’utilisation des newsletters vous permet d’être au courant des changements au sein du marché en temps réel. Les réseaux sociaux quant à eux sont un lieu adéquat pour recueillir des avis. Servez-vous-en régulièrement. Participez aux conférences portant sur l’immobilier pour vous créer un réseau professionnel plus fourni. En outre, assister à des conférences vous permet de rencontrer des prospects et des collègues afin d’avoir une idée précise de la réalité du terrain.

A lire aussi : Comment remplir impôt Pinel ?