http aka ms remoteconnect : réparer Minecraft

91

Un grand nombre d’utilisateurs jouent aux jeux Minecraft puisque ce sont les jeux les plus prisés sur le Web. Cependant, les joueurs de Minecraft peuvent faire face à certains soucis, et ce pour diverses raisons. Pour cela, nous vous proposons quelques solutions pour résoudre facilement certains problèmes avant ou pendant la partie.

C’est quoi l’erreur HTTP aka ms remoteconnect ?

Il s’agit d’un problème très fréquent quand vous tentez d’accéder à votre compte Microsoft. Elle dérange souvent la plupart des utilisateurs qui veulent se détendre un peu après une journée très chargée. Cette erreur se trouve le plus souvent sur l’édition PS4 Bedrock et Nintendo.

A voir aussi : Comment teindre un vêtement à la machine ?

Il arrive que les utilisateurs de PC soient aussi victimes de cette erreur. Le plus souvent, ce sont les nouveaux joueurs qui rencontrent ce problème.

Les facteurs du bug HTTP aka ms remoteconnect

Les messages d’erreur peuvent devenir de véritables fléaux pour un joueur. Avec Minecraft, quelques facteurs peuvent être à l’origine de ces erreurs. Lors d’une connexion au compte Microsoft, les erreurs les plus fréquentes sont :

A découvrir également : Comment passer des vacances pas cher en Bretagne ?

La corruption des données du jeu

Même avec un renom comme celui de Microsoft, Minecraft est un jeu vidéo comme les autres qui peut être sujet à la corruption. Il a ses propres bugs et problèmes qui méritent d’être résolus rapidement. Le bug « http aka ms remoteconnect » apparaît généralement dans les jeux Minecraft. Afin d’éviter ce genre de souci, le mieux est de bien vérifier que les données du jeu suivent la norme.

Un changement d’appareil

En tant que joueur Minecraft, il est possible d’accéder à différents jeux vidéo sur un PC, Xbox et PlayStation. Même en utilisant différentes sortes d’appareils, vous devez vous connecter à un seul compte pour accéder aux jeux. Ce changement de support peut engendrer de l’apparition de l’erreur « http aka ms remoteconnect ». Pour éviter ce désagrément, la seule astuce est de n’utiliser qu’un appareil unique pour se connecter à votre compte et pour jouer.

Comment régler ce problème ?

Au cas où ce problème surgit, trois alternatives s’offrent à vous afin de la réparer. Vous pouvez choisir l’une d’elles afin de réparer Minecraft.

Supprimer les données du jeu corrompu

La solution la plus simple pour résoudre ce problème est de supprimer toutes les données du jeu corrompu. Pour cela, il vous suffit d’accéder à la fonction réglage et de rejoindre « Game Storage » en passant par « Paramètres système » et « Storage ».

Il ne vous reste plus qu’à supprimer les deux fichiers Minecraft. Pour l’étape suivante, vous devez réinstaller le jeu. Si vous avez bien suivi toutes ces démarches, les données devraient être supprimées. Maintenant, vous devez pouvoir lancer Minecraft et n’avoir plus avoir de problème.

Écrire le code de connexion de Microsoft via Minecraft

Si la réinstallation vous pose problème, vous pouvez taper le code de connexion de Microsoft via Minecraft. Pour ce faire, il suffit de suivre les démarches suivantes :

  • Rejoignez la page d’accès au code de Microsoft. Vous devez enregistrer cette page dans vos favoris. Il faut absolument que vous copiiez ce code.
  • Consultez le message d’erreur Minecraft affiché sur votre écran.
  • Copiez le même code que vous avez obtenu dans la page d’accès dans le cadre prévu à cet effet sur le message d’erreur.

Souscrire à un compte Microsoft

Cette solution est plus radicale et doit être votre dernière option pour réparer Minecraft. En outre, elle est l’option la plus efficace qui vous assure de ne plus être dérangée par le même souci. Mais, elle comporte quand même un inconvénient, c’est pour cela qu’elle doit être un dernier recours. En effet, cette solution vous propose de vous séparer définitivement de votre compte et d’en créer un nouveau.

Souscrire à un compte Microsoft s’avère être assez facile, il suffit de suivre quelques procédures. Pour cela, il faut se connecter au site Web officiel de Microsoft et créer un nouveau compte, vous n’avez qu’à suivre les recommandations fournies par le site.

Lors de la finalisation de la création, vous allez recevoir un code sur votre numéro de téléphone ou bien votre e-mail, ce code de confirmation vous donne accès à votre nouveau compte et vous pourrez poursuivre vos activités habituelles.

Paramétrer le moteur Cross-Play Xbox : comment procéder ?

Le moteur Cross-Play est une sorte de pass qui vous permet de participer à l’option multijoueur de Minecraft. Pour cette option, il est nécessaire que tous les participants soient connectés à leurs comptes Microsoft respectifs. Pour parvenir à configurer ce moteur, voici les démarches à suivre :

– Pressez sur le bouton Xbox de l’appareil pour vous rendre aux « Paramètres ».

– Entrez sur le « Compte » et sélectionnez « Confidentialité du compte et Sécurité en ligne ».

– Choisissez « Confidentialité Xbox Live ».

– Accédez au « Personalisé », puis « Afficher les détails et personnaliser » et enfin « Communication et Multijoueur ».

– Rétablissez la communication hors du Xbox Live.