Utiliser plusieurs enceintes Bluetooth simultanément sur un ordinateur

93

Avec le boom de la technologie, le nombre de périphériques Bluetooth est en constante augmentation. Il suffit de rechercher Bluetooth sur un quelconque navigateur pour vous rendre compte que les produits sont en pleine innovation. Aujourd’hui, la technologie rend possible l’utilisation de plusieurs enceintes Bluetooth pour un même ordinateur. Voici comment vous devez vous y prendre afin de réussir.

Connecter plusieurs Bluetooth : est-il possible ?

Oui, vous le savez sans doute, les appareils Bluetooth sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Il en existe pour tous les besoins. Et ce n’est pas un hasard. Ils sont devenus incontournables pour nous faciliter la vie. Mais tout comme leur nom l’indique, ils sont assez spécifiques. Ils vont donc parfaitement avec certains appareils, comme des oreillettes ou des casques, mais pas avec d’autres. En effet, ils sont équipés de micro-capteurs qui sont très sensibles.

A voir aussi : Comment télécharger WhatsApp 2021 ?

Connaissez-vous l’application qui permet de connecter plusieurs périphériques Bluetooth ? Beaucoup de gens ne le savent pas. Ceci est dû au fait que ce n’est pas une chose très facile à faire. En fait, il est préférable d’avoir un compte Wi-Fi, parce que cette solution est moins compliquée et plus simple. Mais si vous n’en avez pas, vous disposez beaucoup de moyens ultérieurs pour le faire.

Le Bluetooth multipoint : qu’est-ce que c’est ?

Le Bluetooth multipoint est une technologie qui permet de connecter plusieurs périphériques en même temps. Par exemple, si vous avez un téléphone compatible multipoint, vous pourrez le connecter à plusieurs oreillettes, et même à plusieurs ordinateurs. Cela vous permettra d’envoyer des données vers plusieurs endroits, tout en utilisant un seul dispositif.

A découvrir également : Comment fonctionne l'application de signal ?

Mais la technologie Bluetooth multipoint n’est pas seulement pratique pour les professionnels. C’est également un accessoire très pratique pour les personnes qui ont besoin de plusieurs périphériques connectés en même temps. Il existe des casques, des casques sans fil, et même des oreillettes Bluetooth multipoint. La plupart des casques Bluetooth sont désormais compatibles avec plusieurs appareils, et ce, à la fois pour la transmission de données et le partage du son. Il est donc possible de passer d’un ordinateur à un téléphone, ou à une tablette, en quelques secondes.

Quelques étapes pour activer cette fonctionnalité

Beaucoup sont les choses que vous pouvez faire sur votre PC. Il se peut même que vous décidiez d’en acquérir plusieurs. Cela peut être une bonne idée, car cela vous permet de transformer votre ordinateur en un centre de divertissement pour toute la maison. Vous pouvez, par exemple, connecter simultanément deux ou plusieurs Bluetooth à votre PC. Il y a des nombreuses choses que vous pouvez faire avec un PC, mais il vous faudra en premier lieu le connecter à un autre appareil. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux possibilités.

Une première possibilité

La première méthode met en exergue « marcOS ». Pour commencer, connectez les enceintes en question avec votre mac. Au cas où cette étape ne serait pas respectée, suivez les instructions de vos enceintes afin de pouvoir les jumeler à votre ordinateur. Après cela, ouvrez l’icône Finder et cliquez sur les menus suivants :

  • Aller, en haut de l’écran ;
  • Utilitaires ;
  • Configuration audio et MIDI, à double-clic ;
  • Le bouton +;

Après que vous ayez réussi toutes ces étapes, il vous revient maintenant de créer un périphérique à sortie multiple afin d’avoir accès à une liste des enceintes connectées. Sélectionnez donc deux ou plusieurs enceintes Bluetooth. Pour plus de commodité, renommez le périphérique à sortie multiple et utilisez les enceintes comme sortie audio de votre Mac. La partie finale consiste juste à partager le son de Mac sur les deux enceintes.

Une deuxième possibilité

La deuxième méthode s’effectue sur Windows. Pour débuter, allumez les enceintes Bluetooth. Pour la fonctionnalité de Windows, il vous faut deux enceintes qui de base, peuvent se connecter entre elles. Mais si tel n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il a aussi un moyen pour jumeler deux enceintes de modèles différents de la même marque. Ensuite, activez le Bluetooth de votre PC et connectez les deux enceintes. En cela, il est beaucoup judicieux d’utiliser l’application du fabriquant des enceintes. En effet, certains fabricants indiquent le plus souvent l’application Windows qu’il faut utiliser afin de pouvoir connecter les enceintes.

Après une connexion réussie entre les enceintes, suivez les étapes suivantes :

Cliquer respectivement sur « sélectionner » et « Par défaut », sous la fenêtre ;

  • L’onglet Enregistrement ;
  • Sélectionner Stereo Mix et l’activer ;
  • Sélectionner à nouveau Stereo mix ;
  • Onglet « Ecouter » et puis la case « écouter ce périphérique » ;
  • Choisir la deuxième enceinte ;
  • Enfin, cliquez sur « Ok » une première fois et une deuxième fois puis redémarrer votre PC.

Après le redémarrage, votre PC est connecté à deux enceintes Bluetooth simultanément. Cette fonctionnalité qu’offre Windows est appréciée par des milliers d’utilisateurs. Cependant, le problème est que certains utilisateurs ne parviennent pas à la mettre en œuvre. Les instructions ci-dessus sont une solution énergique et efficace pour résoudre ce problème.

Cette astuce permet de connecter jusqu’à trois enceintes Bluetooth sur un ordinateur Windows avec une configuration particulière. Il faut tout d’abord que vous sachiez que cette astuce nécessite que les enceintes Bluetooth soient dotées d’un micro intégré.