Pourquoi adopter un chien japonais ?

158
Pourquoi adopter un chien japonais

Originaires d’Asie, les chiens japonais sont principalement connus pour leur élégance et leur autonomie. Ce sont en réalité des chiens énergiques ayant la capacité de tisser une belle complicité avec leurs maîtres.

De même, ils sont joueurs et constituent de parfaits compagnons de vie. Leur taille et poids varient d’un chien à un autre. Par exemple, le Shiba Inu mesure entre 36,5 et 39,5 cm et a une petite taille. Découvrez dans ce guide pourquoi adopter un chien japonais.

A découvrir également : Comment cacher la porte des toilettes ?

Le chien japonais : un excellent gardien

En dépit de sa petite taille en apparence, un chien japonais comme le shiba inu est un excellent chien de garde au même titre que les autres races. En effet, il aboie que très peu, mais saura promptement vous prévenir dans le cas où un étranger pénètrerait dans son territoire ou dans votre maison.

Ce chien japonais saura dissuader et faire reculer les intrus, et cela, quelle que soit sa taille. En effet, il est vraiment brave dans son comportement.

A découvrir également : Comment réaliser une décoration d’intérieur dans le style scandinave ?

Un chien propre

Cela peut vous sembler complétement loufoque à première vue, mais le chien japonais est en mesure de devenir propre rapidement. En effet, à l’inverse des autres chiens, il a la capacité d’apprendre la propreté.

Vous aurez sans doute du mal à y croire, mais il n’est pas rare que cette boule de poil devienne propre par elle-même, c’est-à-dire sans l’aide de son maître. Comme si cela était inné, cela vous évitera les grosses corvées liées à l’entretien de canin.

adopter un chien japonais

Les chiens japonais : parfaits pour les enfants

Le chien japonais est le chien parfait pour vivre avec des enfants. En effet, il est très doux et aime les jeux. Il sera donc plus que ravi de jouer avec vos enfants tout en faisant preuve de douceur.

Néanmoins, il est conseillé d’être toujours vigilant, car il reste un animal après tout. Mais nulle inquiétude à avoir, car le chien japonais ne risque pas d’avoir des gestes brusques avec les enfants. Il deviendra rapidement un ami et un compagnon parfait.

Chien japonais : zoom sur le Shiba Inu

Il existe différents chiens japonais et parmi les plus connus, on peut citer le Shiba Inu qui est un chien de petite taille, à la morphologie équilibrée et à la tête ronde avec de petites oreilles pointues de forme triangulaire qui lui donnent à la fois une apparence d’ourson et de petit renard !

Différentes robes sont possibles, mais la plus récurrente étant rousse sur le corps et blanc sur le bas du ventre, les membres et le portail.

Le Shiba Inu est une race japonaise existant depuis des milliers d’années. Menacée d’extinction à une époque, suite à son importation au Japon au début des années 1900, la race « pure » Shiba Inu a été sauvée de justesse par des passionnés qui décidèrent de fixer les standards de race en 1934.

En dehors du Shiba Inu, il existe aussi d’autres congénères de la race comme le Chow Chow qui est une magnifique boule de poils, le Korea Jindo Dog, le Dogue du Tibet, le Shar Pei, le Pékinois, L’Epagneul japonais, l’Akita Inu