Quel est le meilleur bateau de croisière ?

7

Vous avez besoin d’un bateau de croisière mais vous ne savez pas lequel est le meilleur ? N’ayez crainte. En effet, il existe plusieurs types de bateaux de croisière ayant plusieurs caractéristiques. Ainsi, nous avons le Wonder of the Seas. Il mesure 362,1 mètres de long puis accueille près de 9300 personnes. Nous vous exposerons dans ce guide, lequel de ces bateaux de croisière est le meilleur.

Le Wonder of the Seas

C’est le plus grand navire de croisière existant au monde. Il est utilisé par la compagnie Royal Caribbean. La jauge brute de ce bateau est de 236 857 GT. Le Wonder of the Seas a la plus grande capacité d’hébergement. Il reçoit près de 2300 membres d’équipage et 6988 passagers.

A voir aussi : Adresse postale: comment tester et vérifier une adresse postale ?

Avec ce navire, l’on peut compter 14 lounges et bars, 18 ponts puis 2867 suites et cabines. Il dispose de 8 quartiers distincts et d’une longue promenade centrale. Étant audacieux et novateur, il est doté de plusieurs installations hors du commun à savoir :

  • L’amphithéâtre « Aqua Théâtre » où les acrobates et plongeurs produisent;
  • Le plus grand toboggan The Ultimate Abyss jamais construit sur un bateau ;
  • Une patinoire, deux murs d’escalade.

Si vous voulez que votre bateau ait ces caractéristiques, c’est le meilleur bateau à acheter.

Lire également : Quiz de culture générale : le secret d'un apéro entre amis réussis !

Symphony of the seas

Il vient de la même compagnie que le bateau de croisière précédent. Étant caractérisé par une longueur de 362,1 mètres, une jauge brute de 228 081 GT et possédant également 18 ponts, ce bateau de croisière a la capacité de mettre à bord 2200 membres d’équipage et 6680 passagers. Il compte principalement sept quartiers, 2759 cabines et suites, 24 ascenseurs puis 20 restaurants.

Sur ce bateau, on peut trouver:

  • Un toboggan haut de 10 étages ;
  • Trois toboggans aquatiques ;
  • Une tyrolienne et plusieurs activités.

En matière d’avancé technologique et d’économie d’énergie, c’est le meilleur bateau de croisière à prendre.

Oasis of the Seas

Ce bateau a été construit en Finlande à Turku et appartient à la classe Oasis. Sa mesure est de 361,8 mètres de long mais sa capacité d’accueil est très restreinte. Parmi les 5 paquebots, il est le seul ne pouvant pas recevoir plus de 6000 passagers. Il peut héberger à peu près 2801 cabines,  5510 voyageurs. Ses agents de bord sont au nombre de 1663 professionnels.

Il est équipé des spectacles aquatiques et d’un parc avec de vrais arbres. Grâce à sa rénovation qui a coûté près de 165 millions de dollars, il est désormais doté du plus grand toboggan c’est-à-dire l’Ultimate Abyss.

Queen Mary II

Étant un paquebot mystique, magnifique et prestigieux, le bateau de croisière Queen Mary II a été construit à Saint-Nazaire aux chantiers de l’Atlantique. Il est utilisé par la compagnie Cunard. Étant connu pour son service irréprochable et sa décoration raffinée, il mesure 345,03 mètres de long et sa capacité d’accueil est de 2620 passagers sur 13 ponts et 1253 membres d’équipage attentifs, professionnels et discrets.

Sur ce bateau d’exception, vous trouverez :

  • Des soirées de gala excellentes et de grands vins à déguster ;
  • Des bars raffinés à l’ambiance feutrée comme le Champagne Lounge et quotidiennement des spectacles au Royal Court Theatre;
  • Un luxueux spa et plusieurs installations sportives.

Si vous aimez les bateaux de croisière ayant ces caractéristiques exceptionnelles, sachez que c’est le meilleur qu’il vous faut.

Quantum of the Seas et Anthem of the Seas

Même compagnie que les trois premiers cités ci-dessus, ils mesurent 347,8 mètres de long, comptent exactement 16 ponts puis hébergent 1500 membres d’équipage et 4905 passagers. En 2014, le Quantum of the Seas a inauguré l’attraction « The North Star » qui a été récompensée par le Livre Guinness des records. C’est la plus haute plateforme d’observation qui n’a jamais été aménagée sur un navire de croisière.

Ils proposent plusieurs activités incroyables à leurs hôtes. Il s’agit :

  • Du Bionic Bar, des auto-tamponneuses, ;
  • Un escape game (Quantum of the Seas) et des concerts en réalité virtuelle (Anthem of the Seas) et
  • Un simulateur de chute libre.

Avec ce navire, vous vous envolez à une hauteur de plus de 90 mètres.