Comment trouver l’emplacement d’une personne sans qu’elle s’en aperçoive ?

97
person holding black smartphone

Plusieurs situations peuvent vous amener à vouloir localiser une personne sans qu’elle ne s’en aperçoive. Il peut s’agir d’un contrôle parental, de la surveillance d’un proche ou des employés. Dans l’un ou l’autre des cas, il existe plusieurs façons d’y arriver. Découvrons justement dans cet article les meilleures méthodes pour trouver incognito l’emplacement d’une personne.

Comment déterminer l’emplacement d’une personne à son insu ?

Les systèmes d’exploitation mobiles bénéficient d’une méthode pour déterminer l’emplacement d’une personne à son insu. Cette dernière se fait, généralement, sans une autorisation préalable de l’intéressé, notamment sur Android, Windows Phone et iOS.

A découvrir également : Pourquoi investir dans le marketing digital ?

Find My Device sur Android

Sur Android, la localisation d’une personne via son téléphone peut se faire à partir de la fonctionnalité Find My Device. Pour y parvenir, accédez à l’adresse https://www.google.com/android/find. Ensuite, inscrivez-vous sur le site en utilisant l’e-mail et le mot de passe du téléphone à localiser. Choisissez, à l’étape suivante, le dispositif à suivre puis activez la fonction Find My Device.

Dès lors, la fonctionnalité vous donnera accès à la localisation du smartphone ciblé, notamment sur une carte détaillée. Cependant, il faudrait que le téléphone concerné dispose d’une connexion à Internet. Le cas contraire, la localisation serait impossible à repérer. Par ailleurs, il faut noter que Find My Device est gratuit et donne aussi la possibilité de verrouiller le téléphone localisé.

Lire également : Comment télécharger le portail Orange ?

Find My Device sur Windows Phone

La fonctionnalité Find My Device a été également développée par Windows Phone pour localiser un téléphone sans attirer l’attention de son propriétaire. Son accès est possible via Windows Phone ou ordinateur. Quoi qu’il en soit, pour utiliser Find My Device, rendez-vous sur le site https://account.microsoft.com/devices.

Une fois sur le site, vous devez accéder au compte Microsoft de la personne, dont vous recherchez l’emplacement. Pour ce faire, il vous faudra ses données d’identification. Ainsi, vous pourrez obtenir la localisation sur une carte actualisable. Par ailleurs, précisons que la fonctionnalité Find My Device permet de faire sonner le téléphone. Vous pouvez également le verrouiller, faire afficher un message à l’écran ou supprimer des données.

Find My iPhone sur iOS

Pour son système iOS, Apple a développé une stratégie gratuite pour trouver l’emplacement d’une personne sans qu’elle ne sache. Nommée Find My iPhone, cette dernière exige que le téléphone à cibler soit de marque Apple. Autrement, le processus ne pourra pas aboutir. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, accédez à l’espace iCloud. Mais, il faudrait que vous ayez connaissance des identifiants Apple de l’iPhone que vous essayez de trouver. Si c’est le cas, vous n’aurez qu’à les saisir sur l’espace iCloud et choisir la section Appareils. Une fois que vous y serez, vous pourrez déterminer la localisation de la personne via une carte.

L’avantage avec la fonctionnalité Find My iPhone est qu’elle vous donne l’emplacement du téléphone même si celui-ci est éteint. S’il est bien allumé, les plans de la localisation seront plus clairs. Et, au besoin, vous pourrez le Faire sonner depuis l’onglet Appareils. Petit bémol, il faudrait que le téléphone concerné soit connecté à Internet.

green and yellow map

Quelles sont les meilleures applications pour tracer un téléphone portable ?

De nombreuses applications rendent aujourd’hui possible la localisation d’un téléphone sans alerter son propriétaire. Parmi les plus fiables, on a :

mSpy

mSpy est l’une des meilleures applications de localisation. Facile à configurer, elle s’intègre à plusieurs appareils sous iOS et Android. En effet, mSpy vous permet d’avoir accès à l’emplacement exact du smartphone via une carte détaillée. Parmi ses nombreux avantages, on a la vérification de l’historique complet de l’itinéraire sur un temps spécifique. On peut obtenir plusieurs données telles que l’adresse, les coordonnées et l’heure de la localisation.

Cocospy

L’application Cocospy est un service de localisation par carte SIM, par Wi-Fi et par GPS. Grâce à son utilisation, vous avez la possibilité de suivre l’emplacement passé et actuel de l’appareil ciblé. Il vous permet également d’accéder à l’heure à laquelle le propriétaire du téléphone entre et sort d’un lieu donné. La particularité de l’application Cocospy est qu’elle facilite la localisation d’un réseau. L’accès qu’il garantit est alors complet.

uMobix

uMobix s’utilise très souvent par les parents qui souhaitent suivre l’emplacement de leurs enfants et accéder à certaines informations sur leurs téléphones. L’avantage avec uMobix est qu’elle permet un suivi en temps réel sans que la personne s’en aperçoive. En effet, elle est dotée d’un traceur GPS avancé et d’une carte interactive. En dehors du suivi de la localisation en temps réel, uMobix permet de transférer des données depuis le téléphone ciblé avec un autre. Ainsi, le parent pourra avoir accès à la liste complète des lieux visités avec des horodatages.

Comment fonctionnent les applications de localisation de téléphones ?

La plupart des applications de localisation se servent du GPS intégré dans un téléphone et de l’accès d’un autre téléphone au réseau cellulaire. En effet, les fournisseurs de service de téléphonie mobile se chargent de la transmission d’un signal aux clients.

Connue sous le nom de technologie de triangulation, cette méthode permet aux applications d’identifier les coordonnées GPS, notamment sur le réseau cellulaire. Ainsi, vous pourrez suivre l’historique de localisation d’un tiers à partir de son contact téléphonique. L’application utilisée parvient donc à suivre le bon téléphone ciblé grâce aux signaux Wi-Fi et GPS qui y sont intégrés.