Pourquoi passer par une agence de webmarketing ?

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Aujourd’hui, vous trouverez facilement des outils en ligne qui vous permettent de créer un site web, certains d’entre eux sont même gratuits… Vous pouvez également vous former à toutes les technologies et outils professionnels avec des tutoriels ou des formations. Alors pourquoi passer par une agence de communication pour créer votre site web pour votre TPE ou PME ?

Une agence de communication pour gagner du temps

La mise en place d’un site Web réussi vous prendra du temps. Pour avoir une chance de réussir, vous devrez apprendre tous les aspects du projet. Vous devrez donc :

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  • réserver votre nom de domaine et activer les options nécessaires,
  • choisir le bon hôte et configurer votre hébergement correctement,
  • installer votre CMS,
  • choisir les plugins qui permettront à votre site de fonctionner en douceur,
  • personnaliser la conception du site en fonction de votre identité Visuel,
  • intégrer les différentes pages,
  • mettre le site en ligne.

Et cette liste n’est pas exhaustive, elle peut varier en fonction des solutions utilisé.

C’ est pour vous des heures de travail et donc si, vous les convertissez en argent, un budget substantiel.

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Si vous utilisez ce budget plutôt pour passer par une agence, il l’utilisera pour créer un site Web professionnel qui accompagnera le développement de votre entreprise. Il mettra en place pour vous le site qui correspond le mieux à vos attentes mais aussi et surtout aux besoins de vos clients potentiels.

Une agence de communication pour des résultats significatifs

Votre site sera un succès s’il vous permet d’attirer des visiteurs et de gagner de nouveaux clients. Cela passe par deux étapes fondamentales : l’acquisition de trafic (qualifié) et les conversions.

Acquisition de trafic

Pour rendre votre site est rentable, il devra attirer des visiteurs (que ce soit des clients actuels ou des partenaires) mais aussi des prospects.

pour un site —> création de trafic

Schématiquement sur votre site, vous bénéficiez d’un public (nombre total de visiteurs) parmi lequel vous trouverez quelques pistes (internautes qualifiés intéressés par vos services). Parmi ces prospects, les prospects entreront en contact avec vous et certains deviendront des clients en achetant vos produits. À chaque étape, le nombre d’utilisateurs d’Internet diminue fortement.

Vous comprendrez qu’il est important d’attirer autant de prospects que possible afin que le nombre de clients potentiels soit intéressant pour vous.

En effet, il n’y a que 3 façons d’augmenter les revenus grâce à son site web : augmenter le trafic, améliorer le taux de conversion (pourcentage de clients par rapport à l’audience totale) ou jouer sur les deux tables.

C’ est là qu’une agence de communication peut vous être utile. En effet, une agence peut vous proposer de mettre en place des actions qui, au-delà de l’augmentation de votre trafic, augmenteront plutôt vos prospects. S’il a créé pour vous votre site Web, il pensera directement à convertir mieux. Une agence web vous proposera également des évolutions même après la mise en ligne de votre site web afin d’assurer une succès.

Conversion

Augmenter le trafic d’un site Web n’est pas le seul moyen d’augmenter le rendement d’un site Web. Vous pouvez également travailler le taux de conversion ou les deux en même temps ; -)

Et pour améliorer le taux de conversion de votre site, une agence web peut vous être (très) utile.

Tout d’ abord, parce qu’il vous donnera un regard neuf sur votre entreprise, qu’il vous conduira à vous interroger sur plusieurs aspects qui sont importants pour le succès de votre entreprise (forces, valeur ajoutée…) mais surtout il vous fera profiter de son expérience et vous aidera à mettre en place les bons indicateurs pour mieux suivre l’impact de votre site.

Certains éléments qui jouent un rôle important dans le taux de conversion de votre site Web seront inclus directement dans un site Web créé par une agence :

  • Optimiser le temps de chargement de vos pages grâce à un hébergement adéquat, un code source optimisé…
  • un site réactif pour offrir une bonne expérience de navigation sur tous les
  • appareils appel à l’action étudié en fonction de vos besoins pour encourager les utilisateurs à effectuer les actions qui vous intéressent sur votre site

Une agence de communication pour un service complet

Un site Web qui rapporte aujourd’hui ne se limite pas à créer le support. Il nécessite des actions complémentaires de webmarketing qu’une agence pourra également vous offrir.

SEO

Une agence peut vous aider à mettre en place une stratégie de référencement. Au-delà de son expertise technique pour mettre en œuvre les actions nécessaires sur votre site, une agence vous conseillera également sur le choix stratégique des mots-clés en fonction de leur potentiel et de la faisabilité à plus ou moins long terme d’une présence en première page.

Elle sera en mesure de vous aider à créer du contenu optimisé, en particulier au niveau de votre blog.

Présence sur les médias sociaux

Compte tenu de la part de la navigation sur Internet consacrée aux réseaux sociaux, maîtriser la présence de votre entreprise est un élément clé qu’une agence numérique fournira vous avec. Écrire les meilleurs messages, les offrir aux bonnes personnes au bon moment, créer des annonces qui répondront à vos objectifs sont autant de compétences qu’une agence web a et offre à ces clients.

Emailings

La collecte d’e-mails pour alimenter les campagnes promotionnelles tout en respectant la législation sur la protection des données personnelles (RGPD) n’est pas facile. Une agence vous aidera et peut même prendre soin de créer vos messages et de les envoyer à tout ou partie de votre base de données.

Analyses de données Web

En étant accompagné d’une agence, vous profiterez de son expérience pour déchiffrer les données de vos statistiques web et les exploiter pour améliorer l’expérience client.

Remarketing

Comme nous l’avons vu, il y a un grand écart entre le nombre de personnes qui vont visiter votre site Web et celles qui vont se convertir. Une agence vous aidera à mettre en place les actions de remarketing nécessaires pour ramener vos leads à la meilleure façon possible dans leur processus d’achat et veiller à ce que la plupart d’entre eux deviennent des clients.

Optez pour une agence de communication pour créer votre site aujourd’hui n’est pas de vous assurer que vous avez le site que vous voulez. Il y a maintenant assez de façons de créer un site par vous-même. Par-dessus tout, une agence web vous permettra, si vous savez comment l’écouter, de créer un site web efficace qui plaira à vos clients potentiels. Vous atteindrez ainsi les objectifs que vous vous êtes fixés.

Une agence de communication pour une expertise spécialisée

Une agence de communication spécialisée dans le webmarketing offre une expertise pointue dans différents domaines clés. Voici quelques-uns des aspects sur lesquels elle peut vous apporter son savoir-faire :

L’agence de communication saura analyser votre marché, vos concurrents et votre audience cible pour élaborer une stratégie digitale adaptée à vos objectifs commerciaux. Elle mettra en place un plan d’action précis qui inclura les différentes étapes à suivre, les canaux de communication à utiliser et les indicateurs de performance à surveiller.

Pour attirer l’attention des internautes et les convertir en clients, il faut des rédacteurs web, des concepteurs graphiques et des vidéastes qui travailleront ensemble pour créer du contenu engageant sur tous les supports : site internet, blog, réseaux sociaux, vidéos… Ils veilleront aussi à optimiser ce contenu pour le référencement naturel afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Une agence de communication pour une optimisation du budget publicitaire

Une agence de communication spécialisée dans le webmarketing peut aussi vous aider à optimiser votre budget publicitaire.

En collaborant avec une telle agence, vous bénéficiez de l’expertise de professionnels qui connaissent les meilleures pratiques pour maximiser l’efficacité de vos campagnes tout en minimisant les coûts. Ils analyseront votre marché et votre audience cible afin d’identifier les canaux publicitaires les plus pertinents pour atteindre vos objectifs.

Que ce soit via la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité display, la publicité sur les réseaux sociaux ou encore par le biais du marketing d’influence, ces experts sauront mettre en place des stratégies performantes adaptées à votre budget. Ils suivront attentivement chaque campagne et apporteront des ajustements si nécessaire pour optimiser continuellement vos résultats.

Travailler avec une agence permet souvent d’accéder à des tarifs préférentiels négociés auprès des différents partenaires médias. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un meilleur retour sur investissement tout en maîtrisant vos dépenses.

En confiant la gestion de vos budgets publicitaires à une agence compétente, vous avez l’assurance que chaque euro dépensé est utilisé judicieusement pour atteindre vos objectifs commerciaux.