Comment connecter un Netgear ?

37

Ce billet est originaire de février 2019 et a été largement mis à jour par nous à partir de janvier 2021.

Un routeur n’est pas toujours l’endroit le plus pratique stratégiquement. Si vous voulez une bonne couverture Wi-Fi au dernier coin de votre appartement, vous avez parfois besoin d’aide. Pendant longtemps, les adaptateurs CPL, les câbles LAN ou les rallonges sans fil ont été la seule solution. Depuis un certain temps, cependant, des systèmes sont en place qui vous permettent de configurer un réseau Wi-Fi maillé.

A découvrir également : Comment mettre Ccleaner en français ?

Qu’ est-ce qu’un réseau Wi-Fi maillé ?

Le Wi-Fi maillé ajoute des points d’accès supplémentaires à votre réseau domestique. Le routeur obtient des assistants de sorte qu’il n’a plus à couvrir tout l’appartement seul. Une, deux ou plusieurs stations sans fil transportent le réseau même dans les coins les plus reculés de votre maison. Le signal doit rester aussi fort que possible.

A lire également : Créer une page Facebook pour son entreprise

Wifi dans toute la maison grâce à la maille. Image : D-Link Un WLAN maillé est donc une sorte de réseau dans le réseau et ne convient que lorsque le signal WiFi est activé par doit passer plusieurs murs ou plafonds, des tuyaux passés ou d’autres terrains accidentés et serait massivement battre vitesse le long du chemin.

Qu’ est-ce qui rend le Wi-Fi maillé meilleur qu’un rallonge sans fil ?

La grande chose à propos du WiFi maillé : les autres points d’accès auront le même ID Wi-Fi que votre routeur, et ils utiliseront le même mot de passe. La vitesse reste la même partout. Si vous marchez dans l’appartement avec votre smartphone, par exemple, le système vérifie constamment quelle station fournit le signal le plus fort. En théorie, il se connecte toujours au réseau à la station la plus forte.

A amplifie le signal sans fil et augmente la portée du réseau, mais cela est au détriment du taux de transfert. Pas si avec maille. C’ est aussi le grand avantage par rapport aux extensions sans fil, qui amplifient le signal au détriment du taux de transfert en déplacement. Cependant, un amplificateur ne diffuse et reçoit que sur un canal, il doit donc être , tandis que Mesh utilise plusieurs modules radio.

Quels types de baguettes en maille y a-t-il ?

Dans un réseau maillé « classique », les points d’accès utilisent le Wi-Fi à la fois pour le transfert de données et la communication entre eux. Les adaptateurs de maillage individuels ne doivent pas être trop éloignés. Pour les petits appartements mais sinueux, deux adaptateurs feront l’affaire, pour une maison entière avec plusieurs étages, il devrait être trois ou plus.

Couverture réseau interne avec powerline et réseau Wi-Fi maillé. Photo : Devolo Un peu plus jeunes sont les systèmes de maillage Powerline, tels que Devolo et AVM. Ici, en tant qu’utilisateur final, vous pouvez profiter des avantages d’un réseau Wi-Fi maillé comme d’habitude. Cependant, les stations communiquent par le biais de la ligne électrique et transmettent également les signaux du réseau via elle. Le maillage Powerline est particulièrement adapté pour les appartements où le réseau domestique a besoin de surmonter les murs et les plafonds épais.

Comment fonctionne un Mesh WiFi ?

Mesh WiFi se compose d’au moins deux composants : une tête de pont et une ou plusieurs stations. La tête de pont prend en charge la connexion Internet du routeur et la transmet aux stations. Il existe des paquets complets, tels que AVM ou Netgear, dans lesquels le routeur est également la tête de pont. Dans la plupart des cas, cependant, de tels systèmes sont modernisés et incompatibles les uns avec les autres, de sorte que la tête de pont du Wi-Fi maillé est généralement installée près du routeur et connectée à celui-ci avec un câble LAN.

Maillage/adaptateur WiFi Devolo Magic 2 Les stations Wi-Fi maillées sont équipées d’au moins deux modules radio (systèmes maillés à double bande). Ils envoient et reçoivent les signaux de la tête de pont et des autres stations dans les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. En outre, bien sûr, ils prennent également en charge la fonction de routeur local : les terminaux peuvent être connectés au réseau via Allez.

Les systèmes de maillage tribande utilisent même trois modules sans fil : vous pouvez vous connecter avec votre smartphone à plus de 2,4 GHz ou plus de 5 GHz, tout comme votre routeur actuel. À l’aide du troisième module radio, les modules de maillage individuels communiquent entre eux en arrière-plan. Ce trafic ne dépend donc pas de votre bande passante.

Dans le cas où le système atteint encore ses limites : les systèmes individuels ont une direction sur bande : Si une bande Wi-Fi est occupée ou surchargée, la technologie passe automatiquement à une autre bande et vous donne une bande passante plus élevée.

Quelle est la meilleure façon de configurer le WiFi maillé ?

Si vous souhaitez configurer un réseau Wi-Fi maillé, le moyen le plus simple est d’acheter un ensemble complet auprès d’un fabricant. Les appareils sont appariés les uns aux autres, l’installation se fait généralement en quelques minutes.

Les stations individuelles d’un réseau Wi-Fi maillé ne devraient pas être trop éloignées mis en place. D’une part, parce que les points d’accès doivent se contacter, d’autre part, parce que vous voulez idéalement une couverture Wi-Fi complète dans votre maison. Règle de base : Il ne doit pas y avoir plus d’une paroi entre deux adaptateurs maillés.

A station maillée fournit Wi-Fi et souvent un accès LAN. Image : D-Link Si vous utilisez un système de maillage Powerline, vous pouvez également gagner des distances légèrement plus longues entre les points d’accès. Ici vous pouvez également placer les deux adaptateurs aux extrémités opposées de votre appartement, tant qu’il n’y a pas de trou mort au milieu.

Lors du placement des stations, la même chose s’applique à un routeur : la meilleure réception est obtenue lorsque le dispositif d’étincelle est soulevé et situé au centre. Si vous avez une station qui n’a pas besoin d’être branchée directement dans la prise, placez-la légèrement plus haut, par exemple sur une commode ou une étagère.

Si une seule installation dans une prise électrique est possible, ne placez rien devant elle. La station devrait être en mesure d’étincelle aussi librement que possible. Bien que cela ne soit pas possible, installez les stations individuelles plus près les uns des autres.

Puis-je créer mon propre réseau Wi-Fi maillé ?

Peut-être pensez-vous : J’ai toujours un vieux routeur de TP-Link, un adaptateur Powerline d’AVM et un de Devolo. Est-ce que je vais juste les mettre ensemble et votre propre réseau WiFi est prêt ?

Malheureusement, ce n’est pas si facile. Pour communiquer les uns avec les autres, les périphériques ont besoin d’un protocole, et il doit être le même sur tous les appareils. Chaque fournisseur prépare actuellement sa propre soupe de logiciels Wi-Fi maillés, en utilisant principalement des solutions propriétaires qui sont incompatibles avec les autres.

Voici comment l’Alliance WiFi enrichit les avantages de la technologie Easymesh. Avec Easymesh, l’Alliance WiFi a introduit une norme qui est conçue pour rendre les systèmes WLAN maillés compatibles les uns avec les autres. Ce n’est pas encore le cas pour la 1ère génération d’appareils Wi-Fi maillés. De plus, aucun fabricant n’est obligé d’utiliser Easymesh.

Il existe des solutions open source que l’Initiative Freifunk utilise également pour leur réseau WiFi maillé. En principe, vous « seulement » besoin d’installer un firmware personnalisé sur toutes les stations souhaitées, puis de familiariser les appareils les uns avec les autres. Seulement cela ne permet pas à tous les fabricants de routeurs. Par conséquent : Pour assembler un maillage WiFi à partir de ses propres composants est fondamentalement possible, mais seulement avec du matériel sélectionné et uniquement pour les utilisateurs avancés.

Quels sont les systèmes Wi-Fi maillés ?

Pratiquement tous les fabricants d’équipements réseau disposent aujourd’hui de leurs propres systèmes WLAN maillés. C’est pourquoi voici juste une sélection :

AVM Fritz Ensemble de mailles

AVM Fritz Mesh Kit de démarrage Avec le Fritz Mesh Set, le fabricant berlinois AVM propose une combinaison de routeur Fritzbox et d’une station de maillage. Plus Les stations CPL AVM peuvent être achetées et installées sur le réseau. La solution combinée d’AVM est particulièrement intéressante pour les utilisateurs qui n’ont pas encore de routeur ou qui veulent remplacer leur ancien routeur. Ici, vous obtenez tout en une seule fois.

Depuis la mise à jour logicielle de Fritz OS 6.90, AVM a également rendu les composants Fritz plus anciens compatibles avec le maillage. Par exemple, vous pouvez mettre à jour un adaptateur Powerline Fritz existant et l’intégrer dans le réseau WiFi maillé.

Devolo Magic 2 WiFi Suivant

Devolo Magic 2 Kit de démarrage Wifi Le fabricant d’équipements réseau Aachener Devolo propose le Magic 2 WiFi suivant, un ensemble de maillages que vous pouvez installer à côté de n’importe quel routeur. Les stations se connectent via CPL. Le système est donc particulièrement adapté aux plafonds et murs épais, ce qui rend les signaux radio difficiles à traverser. Vous pouvez le compléter avec une extension Next.

Sélectionner des sujets – frais tous les jours à 17h à vous dans votre boîte aux lettres

S’abonner à la newsletter Telekom Speed Home WiFi

Telekom Speed Home Wifi Mesh Telekom propose également des composants maillés. Plusieurs adaptateurs WiFi à la maison peuvent être utilisés pour configurer le WiFi maillé. Si vous possédez également un routeur Telekom Speedport, ce dernier peut être pratiquement intégré au réseau WiFi maillé.

D-Link COVR

D-Link Covr-1203 Les composants D-Link Covr-C1203 (shop) ne ressemblent pas à un système de maillage à première vue. Les objets décoratifs à la mode peuvent fournir des points d’accès en maille à un routeur de votre choix. La « grande sœur » Covr 2202 ressemble un peu plus à un routeur à première vue, mais poursuit un langage de conception similaire.

TP-Link

TP-Link OneMesh Une approche relativement ouverte est TP-Link avec le système OneMesh. Pour construire un réseau ici, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux matériels. Vous pouvez facilement installer les composants sans fil TP-Link SOHO utiliser que vous avez déjà.

Google Nest WiFi

Google Nest Wifi Google Nest Wifi est maintenant la deuxième génération d’un réseau maillé de la société du géant de l’Internet. Google parle de ne pas avoir besoin d’un autre routeur, mais un modem de votre fournisseur est nécessaire. Comme beaucoup d’autres systèmes de cette collection, les composants WiFi Nest peuvent passer sous forme d’objets déco.

Netgear Orbi

Routeur sans fil Mesh Orbi Orbi AC2200 Le fournisseur d’alimentation Netgear propose un certain nombre de systèmes maillés dans sa gamme Orbi, y compris le Netgear Orbi RBK23 d’entrée de gamme.

Mesh Bluetooth : enfin adapté pour la maison intelligente

Est-ce que le WiFi maillé présente également des inconvénients ?

Malheureusement, le plaisir avec le WiFi maillé a un inconvénient : il est relativement cher. Les kits de démarrage avec deux ou trois points d’accès sont rarement inférieurs à 200 euros, certains des produits présentés ici sont beaucoup plus chers. Si vous vraiment seulement ont une autre pièce que vous souhaitez fournir avec Wi-Fi, pensez à savoir s’il ne s’agit pas d’un seul adaptateur CPL ou d’un amplificateur de portée Wi-Fi.

Na, lequel de ces éléments décoratifs est la station WiFi maille ? Image : D-Link La consommation d’énergie du réseau Wi-Fi est également considérée comme élevée, car les stations doivent être pratiquement toujours à la réception. Et aussi l’inconvénient est : dans la pratique, le passage du signal d’un point d’accès à l’autre ne fonctionne pas toujours en douceur. En dehors de cela, les avantages l’emportent : un réseau essentiellement le même partout, la numérotation automatique de votre appareil et une seule configuration Wi-Fi pour toute votre maison. Amusez-vous avec Meshen !

lien d’image post:D