Comment se former au Reiki ?

94

Le Reiki est une méthode pour entretenir son esprit, son corps et ses énergies internes. Pour le pratiquer, il n’est nullement besoin de disposer d’un diplôme. Retrouvez dans cet article l’essentiel sur la formation au Reiki.

Quelles sont les formations de Reiki ?

La formation de Reiki se décline en trois volets pour trois principaux objectifs.

A lire en complément : Comment tuer les puces de chien naturellement ?

  • La formation de base de Reiki : encore appelée le Reiki débutant, elle vise à apprendre la réalisation d’exercice sur soi-même, mais aussi sur les autres. Elle enseigne un minimum de connaissances afin de mieux cerner le concept.
  • La formation approfondie : elle inclut la formation de base avec des notions plus poussées. Elle porte spécialement sur des outils énergétiques qui peuvent aider à ressortir les capacités humaines, que ce soit du corps ou de l’esprit. Cette formation donne les attributs de praticien de Reiki.
  • La formation professionnelle : elle inclut aussi bien la formation de base que celle approfondie, en apportant un enseignement plus riche en connaissance. De même, elle porte sur les domaines thérapeutiques et psychologiques qui visent à mettre fin aux blocages énergétiques, lesquels sont plus ou moins conscients. Il faut noter que ces blocages sont à la base des émotions négatives et empêchent le plein épanouissement des capacités du corps, mais aussi de l’esprit. Après cette formation, on obtient les attributs de praticien en reikiologie.

Reiki : faut-il avoir un don avant de le pratiquer ?

Le Reiki traditionnel ne nécessite pas un don particulier ou une aptitude spéciale pour être pratiqué. Il peut être réalisé par tout le monde, car chaque être humain dispose des qualités indispensables pour sa pratique. Cependant, il demande de l’apprentissage et beaucoup d’entrainement. Le Reiki ne demande donc de votre part aucune forme d’ésotérisme pour devenir un professionnel. Tel est d’ailleurs la manière de fonctionner des méthodes de bien-être et de (psycho)thérapie. Tout ce qu’il faut au contraire est de recevoir un bon enseignement de la part des personnes qu’il faut et de disposer d’un cadre convenable.

En résumé, tout le monde peut recevoir l’enseignement du Reiki, profiter de ses bienfaits et en dispenser autour de lui. Il n’a par ailleurs pas le moindre effet indésirable sur l’homme.

A lire en complément : Comment se protéger des moustiques naturellement ?

Formation au Reiki : comment utiliser la méthode ?

Le Reiki est avant tout du domaine du développement personnel. Son application doit d’abord se faire sur sa propre personne et ensuite sur ses proches. La pratique sur les autres personnes nécessite un accompagnement professionnel par un praticien du domaine. Une consultation auprès d’un professionnel permet d’ailleurs d’agir sur le corps, l’esprit et enfin sur les énergies internes. Le but est de pousser l’individu à atteindre un bien-être naturel, mais aussi durable.