Entretenir une plaque funéraire

25

Avez-vous des guides, des bons plans ou encore des astuces à partager.

2010 23:31 .

A lire en complément : Comment ça marche un espace de coworking ?

Les taches de rouille sont aussi fréquentes sur le marbre. Il existe des peintures pour pierre, à appliquer avec un pinceau fin. Utilisez des cotons-tiges pour éliminer les débris accumulés dans les fissures. Message par Gwondaleya » 02 déc.

Entretenir une plaque funéraire

01 48 70 56 83. Bien plus qu’un geste de respect envers le défunt, l’entretien d’une tombe est également une obligation civique pour les ayants-droits d’une concession. Pour cette raison, il est recommandé de protéger durablement une tombe en marbre avec un hydro-oléofuge antitache : le ProtecGuard. – une éponge imprégnée d’eau et de lessive liquide pour la vaisselle. Parce qu’elle a été choisie avec attention en souvenir du défunt, elle sera entretenue avec soin. Après rinçage, la plaque de marbre clair reluira.

Lire également : Astuces pour publier un livre photo

Comment entretenir une plaque funéraire 3 min read

IziWeb Crea
Voir la liste des partenaires. On peut aussi dépoussiérer la tombe, laver les plaques et les jardinières. Ce genre de produit est plus efficace pour les plaques en résine noire. Mieux vaut alors ne pas prendre le risque et assumer vos devoirs, même si cela semble difficile à assurer.

2010 23:06 . Dresser son chien avec un collier : est-ce utile.

Entretien d’une plaque funéraire : nos conseils

2014 14:18 . Passez ensuite un chiffon humidifié d’eau pour enlever l’acétone ou le White-spirit. Rincez la zone traitée à l’aide d’une éponge. Ainsi, pour éviter ceux-là, il faut demander l’avis des professionnels de l’entretien des plaques funéraires ce qu’il faut faire dans ce genre de situation.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog.

fr, ou en adressant un courrier à Senior Media, 10 place de Catalogne, 75014 Paris. PME Rhône-Alpes
Entreprises 42.

Au fil du temps, la plaque mortuaire peut être recouverte de mousse. Quels produits utiliser pour nettoyer le marbre et quelles sont les meilleures techniques pour restaurer les monuments funéraires. Avant de nettoyer la pierre tombale, il faut retirer les compositions florales fanées, ainsi que les mauvaises herbes autour de la sépulture à l’aide des ciseaux de jardin. Il faut suivre les conseils des professionnels sur les produits de lavage à utiliser.

Il faut non seulement utiliser des produits nettoyants spécialisés mais il faut aussi entretenir la surface de la tombe de façon particulière. Vous pouvez, encore une fois passer une couche de cire par-dessus, après avoir nettoyé les plaques.

Répétez si nécessaire. Message par marina41 » 10 mai 2015 11:33 . Comme la pierre tombale ou la stèle, la plaque funéraire se veut un hommage au défunt afin d’entretenir sa mémoire.

Message par dillou » 03 sept.

Parfois le savon noir dilué suffit à récupérer le marbre mais pas toujours. Rincez.

Sa texture huileuse protégera durablement la surface.

Conformément à la loi ‘Informatique & Libertés’ du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur ces données, que vous pouvez exercer à l’adresse suivante : equipe@seniormedia. Si, trois ans après cette publicité régulièrement effectuée, la concession est toujours en état d’abandon, le maire a la faculté de saisir le conseil municipal, qui est appelé à décider si la reprise de la concession est prononcée ou non.

Copyright © 2020 Le-site. Les pierres commémoratives peuvent être fabriquées dans des matériaux variés. Avant de vous rendre sur le lieu, songez à porter avec vous :. Pour enlever la rouille de la plaque en marbre ou en granit, il faut utiliser de l’eau oxygénée à 20 volumes. Alors que certaines personnes apprécient l’apparence d’une plaque funeraire de bronze vieillie, beaucoup préféreraient qu’elle conserve son aspect le jour même de son achat.

Pensez à vous rendre régulièrement au cimetière pour prendre soin des pierres tombales et sépultures de vos familles, utilisez  des produits naturels qui protègeront davantage la pierre. Les plaques funéraires que l’on pose sur les tombales représentent plus qu’un ornement.

Il est recommandé de sécher soigneusement et de terminer le travail par l’application d’un chiffon imprégné d’huile de lin sur les dorures. D’ailleurs, il serait bien compliqué de savoir qui est la personne désignée comme la responsable d’une tombe. Le Décap’sol  est vendu à la boutique Toutpratique.

Message par kin 57 » 10 mai 2015 23:14 .

Quand la plaque sera nettoyée, appliquez dessus une cire incolore pour la protéger des intempéries. Personne ne nous y oblige. Le nettoyage d’une plaque mortuaire se fait de façon particulière et utilise des nettoyants spécialisés pour lavage de plaque. Elles ne subissent donc pas les mêmes risques de dégradation, et ne s’entretiennent donc pas de la même façon. Cette décision prend toutefois du temps.

Elle est disponible en différentes formes, taille et matières entre autres granit, altuglas, verre, fer, bronze, céramique,…  Elle affiche dès fois une décoration de type floral, en lithogravure. Les ornements en cuivre seront lavés au bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau.