Entretenir une plaque funéraire

16

L’ entretien d’une plaque funéraire est simplement le nettoyage de toutes les surfaces visibles du monument afin qu’il soit propre de l’extérieur et brillant. Le nettoyage d’une plaque de corps est fait d’une manière spéciale et utilise des nettoyants spécialisés pour le lavage des plaques.

Comment nettoyer une plaque funéraire ?

Vous ne nettoyez pas une plaque funéraire comme vous nettoyez une voiture. En plus de l’utilisation de produits de nettoyage spécialisés, une attention particulière doit être accordée à la surface de la tombe. D’une part, l’utilisation de nettoyants de cuisine, de savons à lessive ou de poudre de savon à vaisselle n’est pas recommandée si vous voulez nettoyer une plaque funéraire. Ces produits de lavage peuvent dégrader les ornements et les gravures sur la tombe. Les entrées affichées peuvent être supprimées par ces produits. Ainsi, afin d’éviter ceux-ci, il est nécessaire de demander des conseils aux professionnels de soins funéraires quoi faire dans ce genre de situation. Ils sont les seuls qui connaissent vraiment les meilleurs produits ou choses à faire pour bien prendre soin d’un enterrement plaque.

A lire également : Astuces pour publier un livre photo

Cependant, si vous décidez de nettoyer vous-même une plaque funéraire de votre bien-aimé, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour mieux enlever la moisissure de la surface. Il suffit de brosser la plaque lentement et doucement avec ce nettoyant. Ensuite, après le lavage avec de l’eau de Javel, prenez un chiffon sec et essuyez complètement toute la surface de la plaque afin qu’elle soit propre et brillante. Ce type de nettoyage doit être effectué au moins une fois par an pour éviter la formation de mousses.

Article connexe  : Jardinier : bonjour liberté !

A lire également : Comment dresser un chien ?

Type d’entretien en cas de rouille et de mousse

En cas de présence de mousse sur la surface des plaques funéraires, il est préférable d’utiliser des produits hydrofuges pour mieux les nettoyer. Cependant, les nettoyants choisis doivent s’adapter aux matériaux utilisés pour la plaque. Si, par exemple, celui-ci est fait de marbre, une petite quantité de bicarbonate de soude est utilisée pour enlever les rouilles. Les parties rouillées sont progressivement tamponnées par ce nettoyant, puis rincées avec une éponge.

Pour plaques funéraires en résine, éponge abrasive ou détergent en poudre pourraient décolorer les plaques. Pour éviter cela, il est donc conseillé d’utiliser une éponge imprégnée de pierre d’argile. Ce type de produit est plus efficace pour les plaques de résine noire.

Si les plaques funéraires sont faites de granit, alors les produits de lavage domestiques doivent être évités. Il est nécessaire de suivre les conseils des professionnels sur quels produits de lavage utiliser. Lorsque vous obtenez des produits adaptés aux plaques de granit, le nettoyage doit être fait délicatement pour enlever les moisissures et les lichens qui collent aux plaques funéraires.

Selon la loi, l’entretien des plaques est obligatoire. En effet, la famille du défunt a l’obligation personnelle de lui rendre hommage. De plus, l’entretien d’une plaque mortuaire peut rendre les Écritures et les gravures sur une tombe plus visibles. Cependant, ce type de nettoyage nécessite plus de connaissances sur les types de matériaux utilisés et les types appropriés de produits de lavage. En cas de doute, il est préférable d’embaucher des professionnels pour ce type d’activité car en cas de négligence, les gravures peuvent être endommagées.