mSpy : avis sur le logiciel espion pour téléphone

60

Souvent présenté comme le meilleur logiciel pour surveiller le téléphone de son enfant, qu’est ce mSpy ? Est-ce que ce logiciel espion tient vraiment ses promesses ?

mSpy, un logiciel espion smartphone prometteur sur le papier

mSpy est un logiciel permettant de s’introduire et de surveiller un ordinateur, mais également un téléphone portable. Ce dernier constitue le plus gros de son utilisation. Qu’est-ce au juste ? Quelles sont les fonctionnalités de mSpy ?

Lire également : Comment se servir de CapTvty ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de contrôle parental de téléphone ?

Si dans le langage de tous les jours on parle de logiciel espion pour téléphone portable, le véritable terme est logiciel de surveillance et contrôle parental. Toujours est-il qu’il s’agit exactement du même produit.

Sa fonction est de relever toutes les données relatives à l’utilisation d’un smartphone, comme les appels ou les SMS. La position du mobile peut également être suivie. Il est même possible de consulter les images ou de voir les recherches qui ont été effectuées depuis le mobile. Bref, un tel outil est destiné à s’introduire dans un téléphone portable et à tout savoir de son utilisateur.

A voir aussi : Comment couper une vidéo avec VLC ?

Commercialisé pour le contrôle parental, il peut évidemment être utilisé à bien d’autres fins. Il faut toutefois se garder de respecter le cadre de la loi notamment relative à la vie privée.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de mSpy ?

L’application mSpy propose des nombreuses fonctionnalités, au rang desquelles :

  • le suivi des journaux d’appels : depuis votre propre smartphone, vous pouvez savoir quels sont les appels qui ont été effectués par votre enfant. Vous serez non seulement quel numéro il a composé, mais également à quelle date et à quelle heure. Toutes ces infos sont disponibles dans votre panneau de contrôle mSpy ;
  • le suivi de la position GPS : grâce à la géolocalisation par satellite, vous serez exactement où votre enfant s’est rendu, et à quelle heure. Toutes ces informations sur la position sont exploités pour vous permettre de définir de nouvelles fonctionnalités très précieuses ;
  • l’accès au SMS et aux MMS : grâce à un keylogger, vous savez très exactement quelles sont les touches qui sont activées sur le téléphone portable espionné. Ainsi, vous pouvez avoir accès à l’historique de tous les messages au format texte qui ont été reçus et envoyés ;
  • une surveillance avancée sur toutes les applications de messagerie les plus courantes. Parmi celles-ci, WhatsApp, Tik Tok, Snapchat, Skype, Messenger, Viber, Instagram et beaucoup d’autres. mSpy annonce une surveillance à distance de tous les messages qui sont échangés via ses applications très largement utilisés par les jeunes ;
  • le contrôle des sites web visités depuis le smartphone, ce qui permet notamment d’exercer un contrôle parental en bloquant l’accès à certains sites inappropriés selon l’âge.

Avis du logiciel espion Android mSpy

Si sur le papier, ce logiciel de surveillance semble d’une redoutable efficacité, qu’en est-il réellement à l’utilisation ? Qu’en pense les utilisateurs, ainsi que notre rédaction après test ?

Quel est l’avis des utilisateurs ?

Même si ce n’est pas toujours 100 % pertinent, il est toujours intéressant de consulter les avis laissés par les utilisateurs du logiciel mSpy. À en croire les notes laissées sur l’Apple store et sur le Play store, il obtient 4,5 étoiles sur 5.

Exception faite de quelques rares avis négatifs, la grande majorité des utilisateurs de mSpy affichent leur satisfaction. Celle-ci concerne aussi bien l’efficacité du produit en lui-même que sa simplicité d’utilisation.

Quel est l’avis de notre rédaction ?

Après avoir effectué le test de mSpy, notre avis est sensiblement identique à celui des utilisateurs. On peut toutefois regretter que ce logiciel espion ne soit pas en mesure de récupérer l’historique du téléphone portable antérieur à l’installation de mSpy. Mais au final, c’est bien le seul reproche qu’on peut lui faire.

En effet, mSpy a une sérieuse longueur d’avance au niveau technologique, le tout à un prix somme toute très accessible.