Comment se débarrasser des puces de chat naturellement ?

5

Le chat : un animal domestique couvert de puces sur son corps dont il faut vite s’en débarrasser. La puce est une espèce d’insectes piqueurs qui trouve refuge dans la fourrure des animaux. Si vous pensez que votre chat des puces, il est extrêmement important de vite s’en débarrasser. Ceci étant, bien sûr pour le bien-être de toute la maison. Cet article vous présente quelques astuces pour éliminer naturellement les puces.

Quelques astuces pour débarrasser votre chat des puces

Si vous souhaitez anéantir tous les parasites qui dérangent votre animal de compagnie, il vous faut les meilleures astuces. Nous présentons ainsi quelques-unes des plus recommandées et naturelles. Nous pouvons en effet parler de :

A lire aussi : Pourquoi faire l'acquisition d'un appartement neuf ?

Terre de diatomée

Un répulsif naturel de puces de chat efficace est la terre de diatomée. Si vous voulez éliminer les puces sur le corps de votre chat utiliser la terre de diatomée. On vous propose cette poudre très excellente qui débarrasse votre matou des parasites.

Non seulement c’est un répulsif, mais aussi un remède naturel contre les puces. Il vous faudra la mettre loin de la tête de votre chat. Car c’est une substance dangereuse pour les voies respiratoires.

A lire également : Les vertus nutritionnelles des fruits et légumes

Vinaigre de cidre

Un autre moyen de se débarrasser des puces sur votre chat est le vinaigre de cidre. C’est un mélange utilisé dans un vaporisateur pour vaporiser votre chat. C’est un mélange de vinaigre de cidre et une moitié d’eau à vaporiser sur l’animal

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles font partie des meilleurs remèdes pour éradiquer les puces de votre animal domestique. En réalité, certaines huiles ont des propriétés antiparasitaires. Vous ne devez pas oublier de mélanger des huiles essentielles avec celles neutres.

Même étant un peu nocive pour les chats, elle est d’une grande efficacité en matière d’éradication de puces. Il s’agit entre autres de l’huile essentielle à base de la lavande, de l’arbre à thé. L’huile de Neem est pour sa part inoffensive et très efficace pour repousser les puces et éviter le grattage.

Le citron

Le citron est bien évidemment un élément reconnu avec ses vertus. Il contient un composant essentiel dans les insecticides. C’est du d-limonène.

Il faut chauffer des citrons coupés durant trois heures de temps. Il vous faudra ensuite utiliser la lotion ainsi obtenue à l’éponge ou avec un vaporisateur toutes les 24H. Le citron est moins durable que le vinaigre, il est très parfait aussi.

Autres astuces naturelles pour éradiquer les puces de chat

Nous avons:

Le toilettage

Voici également une autre méthode très naturelle contre les puces. Ce remède de grand-mère est d’autant plus nécessaire. Autrement dit, brossez régulièrement votre matou. Il faudra utiliser un peigne à puce. Il élimine les nuisibles rapidement.

Les puces ne surviennent pas seulement que pour envahir votre chat ,il faut aussi que votre cadre de vie soit sain et bien propre. Tous endroits où les parasites pourraient se reproduire.

La levure de bière

La levure de bière procure également des vertus pour se débarrasser de façon naturelle des puces. Effectivement la levure permettrait au sang du chat de provoquer une odeur repoussante. Votre chat est resplendissant quand on lui applique sur sa toile. Il faudra en mettre dans sa nourriture.

L’infusion d’eucalyptus

L’eucalyptus est en réalité un insecticide naturel utilisé pour éloigner les parasites. Il faudra bouillir pendant quelques minutes, les feuilles d’eucalyptus dans 250 ml d’eau. Vous devez ensuite laisser infuser pendant 10 minutes. Laissez refroidir puis appliquez cette notion sur votre chat tous les deux jours. Faites ceci sur le pelage du chat.

Le savon noir

Bien évidemment, il faut un savon spécial à votre matou. Vous n’allez peut-être pas le croire; mais le savon noir est très efficace pour lutter contre les puces. Un savon noir mou pour votre chat. Autrement dit, faites lui prendre un bain.

Certains chats détestent prendre une douche. Dans ce cas, il va falloir utiliser un peigne à puce. Il doit être recouvert du savon noir. Vous connaissez la suite ; peignez-le avec le mélange. Vous ne verrez plus de puces sur lui.