Comment changer un store occultant velux ?

21

Vous avez remarqué que votre store occultant velux est usé. De ce fait, vous souhaitez le changer et rendre votre demeure plus sublimissime. Mais vous ne savez pas quoi faire. Découvrez dans cet article, les astuces incontournables pour changer un store occultant velux. Ceci, afin d’avoir un sommeil récupérateur et réparateur.

Les raisons d’un remplacement de son store occultant

Pour toute personne désireuse de changer son store occultant velux, il faut penser au prime abord, à démonter l’ancien store. Mais avant tout, vous devez au préalable reconnaître les signes annonciateurs d’une nécessité de changement d’un store.

A découvrir également : Confort de l’habitat : à qui confier l’installation de vos climatiseurs, cheminées et poêles?

En effet, si vous décidez de changer votre accessoire, cela insinue que ce dernier se remonte seul dans la nuit profonde. Ainsi, vous le retrouverez ouvert au petit matin. Aussi, lors de son ouverture, le store occultant velux se déroule mal. Lorsque vous remarquez ces effets, n’hésitez plus à le changer.

Démonter l’ancien store occultant

Pour procéder au remplacement, veuillez démonter l’ancien store. Pour cela, vous devrez utiliser certains équipements notamment le tournevis, la pince, sans oublier l’escabeau. Ce dernier occupe une place importante dans les outils, car c’est grâce à lui que vous pourrez nettoyer la fenêtre. Le démontage commence par l’observation du store et de la fenêtre pour repérer les glissières latérales qui ressemblent à des rails. Ensuite, enlevez-les. La raison de cette action est toute simple.

A voir aussi : Bien préparer votre déménagement

En effet, ces rails permettent au rideau d’être accompagné dans sa descente. Une fois l’opération faite, utilisez votre tournevis plat pour faire un levier et libérer les glissières. Pour faciliter le démontage, il est préférable de commencer par les clips du bas et celui du haut. Ensuite, vous devez penser au coffre contenant le rideau enroulé.

Il s’agit d’abord de dévisser avec un tournevis les vis de chaque côté. Cet acte va vous aider à descendre le coffre vers le bas, parallèlement à la vitre pour le déposer. Ainsi, il vous suffira d’enlever les fixations restantes du cadre de votre fenêtre de toit.

Installer le nouveau store occultant pour fenêtre de toit

Avant le démontage, certainement, vous avez déjà acquis le store remplaçant. Maintenant, vous devez installer le nouveau store occultant pour fenêtre de toit. Pour une réussite de votre montage, il est souhaitable de se munir de la notice afin de ne pas oublier une phase qui serait primordiale. Pour faire cette installation, disposez d’un coffre contenant le rideau et deux glissières.

Ainsi, pour commencer l’installation, assurez-vous que les dimensions prises sont bonnes. Si oui, placez le coffre à sa place convenable. Après cela, à l’aide de votre tournevis, fixez la bête dans le cadre de votre fenêtre. En plus de cela, placez aussi les deux glissières. Assurez-vous de descendre un peu le store pour passer les glissières avec beaucoup plus d’aisance.

Pour installer votre glissière, vous devez tout d’abord placer le coffre du store sur la partie haute de la fenêtre de toit. Fixez ensuite les attaches basses et installez avec fixage les coulisses sur les côtés de votre fenêtre. Déroulez enfin les cordons qui sont sur le coffre. Ainsi, sans complexité, vous venez de changer votre store occultant velux.