Comment télécharger le portail Orange ?

23

Orange est un opérateur de taille aussi bien en France qu’à l’étranger. Présent sur tous les fronts, il fait dans l’accès internet, la télécommunication, la banque en ligne, la télévision numérique, etc. Il fait également dans l’information et les médias. Vous pouvez y avoir accès via le portail Orange. Alors, comment le télécharger ?

Télécharger l’application Orange et Moi

 

A lire également : Quel est l'identifiant de connexion ?

L’application Orange et Moi est une application que vous pouvez télécharger sur votre tablette ou smartphone. C’est l’application qui vous permet d’accéder à une multitude de services d’Orange. Vous pouvez également avoir accès à ces services par le biais du portail Orange. Par contre, vous devriez toujours ouvrir votre navigateur avant d’y accéder. Avec l’application, nul besoin de lancer votre navigateur.

Par contre, il faut noter que l’application ne vous donne pas accès aux mêmes fonctionnalités que le portail Orange. Installer l’application Orange et Moi vous permet de gérer tout ce qui concerne vos abonnements et vos contrats. C’est un peu comme votre Espace Client Orange auquel vous pouvez accéder par le biais du site web d’Orange. L’application est taillée pour une utilisation sur mobile.

A lire en complément : Comment couper une vidéo avec VLC ?

Il est très facile de télécharger l’application Orange et Moi. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette sous Android, vous téléchargez tout simplement l’application sur Play Store. Pour les iPhones et les iPads, c’est sur App Store qu’il faut effectuer le téléchargement. Comme toutes les applications téléchargées sur ces plateformes, le téléchargement et l’installation se font automatiquement.

Mettre le portail Orange en page d’accueil

Vous voulez profiter du portail Orange et de ses contenus de qualité ? Pour cela, vous n’avez besoin d’installer aucune application que ce soit. Par ailleurs, le portail Orange n’est pas une application. Comme il s’agit d’un site web, tout ce que vous avez à faire c’est de l’ouvrir avec un navigateur web. Mais pourquoi auriez-vous besoin de le mettre en page d’accueil ? Tout simplement, pour ne pas avoir à taper son adresse à chaque fois.

Voici les étapes à faire pour lancer le portail Orange en page d’accueil de votre navigateur :

  • Lancez le navigateur et rendez-vous sur la page orange.fr – n’ouvrez aucun autre onglet
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre navigateur – roue crantée pour Microsoft Edge et trois points pour Chrome
  • Dans paramètres :
    • Cliquez sur « Au démarrage » (pour Chrome)
    • « Ouvrir avec » pour Edge
  • Activer :
    • « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques » pour Chrome ou
    • « Une ou des pages spécifiques » pour Edge
  • Cliquez sur :
    • « Ajouter une page » / « Utiliser les pages actuelles » pour Chrome
    • Sur + pour Edge
  • Saisissez enfin l’adresse du portail Orange

Enregistrer le portail Orange en tant que favori

Vous avez déjà plusieurs onglets définis en page d’accueil ? Vous verrez que cela peut ralentir le lancement de votre navigateur. Pour accéder en un clic au portail Orange, vous avez juste à l’épingler à vos favoris. Sur Chrome, vous pouvez tout simplement ouvrir la page du portail Orange et utiliser le raccourci CTRL + D. Renommer la page sur la petite fenêtre qui apparaît en haut à droite de votre écran et choisir le dossier « Barre des favoris »