Csuivi : le suivi courrier la poste fr

308

Vous utilisez les services de La Poste pour vos envois de colis et de courriers ? Dans ce cas, vous voudriez sûrement savoir où en est votre envoi après que vous ayez fait votre dépôt s’il tarde à arriver chez vous ou chez le destinataire. Pour cela, vous n’avez pas à vous rendre à la poste ou à les contacter par téléphone. Il suffit de faire votre suivi en ligne avec Csuivi.

Csuivi La Poste :  une ancienne adresse de suivi de courrier en ligne

Si vous aviez l’habitude de vous rendre sur www.csuivi.courrier.laposte.fr pour faire le suivi de vos envois, vous ne trouverez plus le service à cette même adresse. Rassurez-vous le service de suivi de votre colis Colissimo ou Chronopost et de votre courrier est toujours disponible.

Lire également : Pourquoi passer par une agence de webmarketing ?

Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous rendre à la nouvelle adresse : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. A cette adresse, vous avez la possibilité comme avec Csuivi de suivre l’acheminement de vos envois.

Comme pour Csuivi, cet outil de suivi de La Poste fr est également un service de suivi en ligne. Le service vise à faciliter le suivi de l’acheminement de vos colis et de vos courriers. Vous pouvez y avoir accès en utilisant votre ordinateur, votre tablette ou tout simplement votre smartphone. Pour suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost, il suffit que vous ayez en main une des références valides sur le site.

A découvrir également : Comment télécharger WhatsApp 2021 ?

Les références permettant de suivre vos envois sur Csuivi

Csuivi est un service très facile à utiliser, il suffit que vous ayez accès à internet sur votre appareil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser trois sortes de référence. La première référence acceptée sur Csuivi est le numéro d’envoi du colis ou de la lettre.

Normalement, vous devez avoir en main cette référence sur la preuve de dépôt de votre courrier ou colis. Il est recommandé de toujours enregistrer votre envoi afin que vous puissiez être notifié au cours de sa livraison.

Dans le cas où vous êtes le destinataire d’une lettre ou d’un colis, c’est l’expéditeur qui devrait vous fournir ce numéro d’envoi. Sinon, normalement, La Poste peut également vous l’envoyer par e-mail.

Une autre référence vous permet de suivre l’acheminement de votre colis ou courrier. Il s’agit du numéro présent sur l’avis de passage ou l’avis d’instance déposé. Vous pouvez retrouver ces avis dans votre boîte aux lettres.

Enfin, vous pouvez également utiliser le numéro “partenaire” du colis ou du courrier. Ce troisième type de référence concerne uniquement les envois internationaux. Néanmoins, il faut que ce numéro soit transmis par le partenaire à La Poste.

Le numéro d’envoi peut se présenter sous différentes formes. Toutefois, vous remarquerez qu’il est composé de 11 à 15 caractères. Certains numéros peuvent être composés de plusieurs chiffres et lettres et d’autres uniquement de chiffres.

Remarques :

  • Il est à noter qu’il vous est également possible d’effectuer le suivi de votre colissimo, Chronopost ou courrier par le biais de votre espace client. Cela suppose que vous ayez donc ouvert un compte La Poste.
  • Vous pouvez trouver tout ce qui concerne les suivis de vos envois dans la rubrique “ Mes suivis” de votre Espace client. Remarquez que c’est également dans cette rubrique que vous pouvez effectuer l’enregistrement et la suppression de vos suivis, entre autres.

Csuivi : attention à l’envoi de courrier en ligne !

Avec La Poste, pour vous faciliter la vie, vous pouvez envoyer des courriers en ligne. Le service d’envoi de courrier en ligne de La Poste vous permet d’envoyer plusieurs types de courriers. Tout ce que vous avez à faire c’est de rédiger votre lettre. Pour ce faire, vous disposez de 200 modèles de lettres. Vous n’avez pas à vous soucier de l’impression et de l’envoi de la lettre, les équipes de La Poste s’en occupent.

Ce qui est intéressant avec ce service est qu’il vous est possible de programmer l’envoi de votre courrier jusqu’à 90 jours à l’avance. Là où il peut y avoir un hic, c’est lors du suivi d’un courrier envoyé en ligne.

Effectivement, afin de pouvoir suivre l’acheminement d’un courrier La Poste en ligne, il faut que vous choisissiez cette option dès le début. En somme, il faut choisir d’envoyer le courrier en Lettre Recommandée en ligne, Lettre Suivie ou Sticker Suivi.

Délais d’accessibilité du suivi de courrier et de colis

Pour des envois de colis ou lettres nationaux, sachez que le suivi de vos envois est disponible pendant 60 jours uniquement. Pour les envois internationaux, le délai d’accessibilité est de 90 jours à compter de la date de dépôt de l’envoi.

Il vous est possible d’augmenter ces délais d’accessibilité jusqu’à un an après votre envoi. Pour que vous puissiez accéder à votre suivi pendant 1 an après l’envoi d’un colis ou d’une lettre, il faut que vous passiez par votre Espace Client.

Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre suivi dans la rubrique “Mes suivis” de votre Espace Client où vous pouvez également effectuer d’autres opérations. Si vous essayez de suivre votre envoi après ces délais, vous allez avoir un message d’erreur lors de votre recherche sur le site. Un message d’erreur peut également s’afficher si votre dépôt est trop récent ou si l’outil de recherche de La Poste rencontre des soucis techniques.