Quel est le meilleur site pour les itinéraires ?

12

quand on vous dit “site pour les itinéraires”, vous pouvez directement avoir en tête Google Maps. Sachez tout de même que ce n’est pas le seul dans le secteur. Avec ses handicaps et les avantages des autres sites, vous allez vous rendre compte que pour vous, Google Maps, même s’il est le leader incontesté des cartes et des itinéraires, n’est pas forcément le meilleur. On vous laisse décider de qui est le meilleur en vous présentant dans cet article quelques sites pour les itinéraires avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Google Maps

 

A lire également : Comment résilier une assurance auto après une vente ?

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, Google Maps reste encore en position de leader par rapport à tous ces sites pour les itinéraires. Il n’y a pas que le côté gratuit de ce site qui séduit ses utilisateurs. En termes de précision des cartes routières, il est inégalé. Que ce soit en ligne sur le site ou sur l’application, vous pourrez également avoir recours à l’option “Street view” pour avoir un visuel sur les routes, ce qui est très avantageux pour les repérages. Si vous conduisez, l’assistant vocal de Google Maps sera également là. On ne peut pas nier le fait que Google Maps est facile à utiliser. Google Maps et même l’application pourra vous faire perdre au milieu de nulle part si vous ne captez plus de réseau : oui, il ne fonctionne pas hors ligne.

Mappy

Mappy est présenté par son éditeur comme un GPS “nouvelle génération”. Il pourra vous aider à tracer un itinéraire d’un point A à un point B, mais pas que … De par sa variété de fonctionnalités, Mappy permet de calculer la durée d’un déplacement en voiture, en moto, en vélo, à pied, en taxi, en avion ou encore en transport en commun. En connaissant cette durée, vous éviterez au maximum les retards. Si malgré tout, vous avez quand même du retard et que vous n’arrivez pas à destination à temps et en heure, Mappy vous proposera l’envoi d’un message d’excuse prêt à envoyer à vos proches ou à votre collaborateur.

A découvrir également : Quel est la meilleur moto pour partir à l'aventure ?

Mappy pourra également vous donner l’itinéraire le plus court ou le plus rapide. Si vous installez l’application sur votre smartphone, vous serez informé en temps réel des éventuels ralentissements. Avec Mappy, le trajet ne sera pas si classique, car il pourra vous indiquer les restaurants, les hôtels, les appartements en location, les centres commerciaux et les sites touristiques sur votre trajet. Récemment, Mappy a signé un partenariat avec CityScoot, ce qui vous permet de consulter en temps réel la disponibilité des 1500 scotters en libre-service dans la région parisienne.

ViaMichelin

Michelin a également son site de calcul d’itinéraire : ViaMichelin.fr. Ce dernier peut très bien concurrencer les autres sites d’itinéraire de par le fait que Michelin a déjà un grand savoir-faire en cartes routières. Pour la conception de son calcul d’itinéraire, Michelin s’est également appuyé sur la cartographie de TéléAtlas et des données du guide rouge et du guide vert. ViaMichelin propose le calcul et le tracé d’itinéraire dans plus d’une quarantaine de pays.

Actuellement, ViaMichelin compte de plus en plus d’utilisateurs : son site figure parmi les sites les plus consultés et son application parmi les applications les plus téléchargées sur les grandes plateformes de téléchargement. Pour arriver à un point B en partant du point A, ViaMichelin va vous proposer différents itinéraires. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à modifier certaines options sur le site ou sur l’application. Si le point B est un restaurant, ViaMichelin va également vous donner le maximum d’informations sur l’établissement et vous donne la possibilité de réserver directement un table via bookatable.com. Pour profiter de tous les services de cette plateforme de calcul d’itinéraire, vous devez vous connecter, et même si vous constatez que l’interface est gratuite, vous devez verser quelques euros pour la connexion avec un compte.

MapQuest

Ce site d’itinéraire a connu un grand succès dès ses débuts et ses utilisateurs soulignent sa performance. Il n’affiche pas une infinité de fonctionnalités, mais il offre le nécessaire. Ces fonctionnalités expliquent d’ailleurs la performance de MapQuest. Parmi ceux-ci, on peut citer Findlt qui vous aidera à repérer une entreprise dans une zone. Il y a aussi Maps qui vous donnera la carte d’une ville de par son code postale ou ses coordonnées géographiques.

Comme MapQuest figure dans notre liste, il peut également vous donner l’itinéraire d’un point A à un point B.

Il convient très bien aux grands voyageurs et aux hommes d’affaires, car sa couverture va jusqu’aux Etats-Unis, en Canada, en Italie et dans d’autres pays. Sur la carte de MapQuest, vous aurez des détails jusque dans les rues. Avec lui, les risques de se perdre sont vraiment minimes, car l’éditeur met régulièrement à jour ses cartes.

De par les avantages et les inconvénients de différents sites d’itinéraires présentés ci-dessus, vous pouvez donc déterminer le meilleur. Ce n’est pas forcément celui qui est payant le meilleur. Votre choix doit dépendre du mode d’utilisation. Pour vous décider aussi, testez les différents sites.