Comment bien faire son shopping

2

La solution : Pour éviter de se retrouver dépourvue une fois la bise venue, on investit avant tout dans des pièces classiques et intemporelles, qui nous permettront de faire le pont entre deux saisons (et deux tendances). J& 8217;avais acheté une robe magnifique sur asos, qui allait comme un gant au mannequin, mais longueur genou, et je ne suis pas très grande alors le résultat n& 8217;était pas tout à fait le même sur moi. Dans une moindre mesure, c’est aussi l’occasion de sortir des boutiques/marques que tout le monde connaît et de s’assurer une certaine originalité 2 Connaître sa taille : le pré-requis à un shopping réussi .

Pour éviter une souffrance inutile, rien de plus simple : si le talon est trop haut, que notre équilibre est hésitant ou que nos orteils sont comprimés, on repose cette paire sournoise et on en choisit une autre. Ainsi asos curve se spécialise dans les rondes, asos petite pour les plus menues, asos maternity pour les femmes enceintes… Servez vous aussi de leur fonction défilé afin de voir comment le vêtement tombe.

Lire également : Pourquoi faire appel à un tol

Et sinon il y a quand même au moins une bonne raison de continuer à acheter parfois en boutique (en tout cas hors chaînes) : soutenir les petits commerces et les gens qui se lancent, qui contribuent à rendre un quartier vivant et qui dépérissent parfois parce que les gens viennent juste faire leurs repérages (moi la première).

6 erreurs shopping que l’on fait toutes

Je reviens sur le « Notre mannequin porte une taille 36 et mesure 176 cm »& 8230; cela part d’une bonne intention mais franchement c’est tellement loin du standard de la femme française. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir gratuitement ma vidéo pour découvrir LES 3 PIRES ERREURS DE STYLE à éviter quand on est une homme : Cliquez-ici pour voir la vidéo MAINTENANT ».

A lire en complément : Comment ça marche un espace de coworking ?

Une semaine plus tard, j& 8217;achète un trench pour aller avec, toujours sur asos, coupe parfaite, je regarde où la longueur m& 8217;arrive avec un mètre, bien, je le prend en camel, le rendu image était superbe. D& 8217;ailleurs ça fait bien longtemps que je n& 8217;ai pas fait de folies shopping car la mode actuelle ne me plait pas et ne me va pas, donc je ne vais pas me forcer pour faire comme tout le monde. Par exemple, une robe avec une fermeture éclair dans le dos et des coutures sur le coté sera plus facile à retravailler qu’une robe pleine de plis avec un effet froissé ou des fermetures éclairs cachées. Comme je le disais plus haut, je suis déjà convaincue par les bienfaits du shopping en ligne même s’il m’arrive parfois de flâner dans les magasins pour faire du repérage ou d’avoir un vrai coup de coeur et d’acheter un vêtement qui n’était pas prévu au programme (c’est de plus en plus rare depuis que j’ai créé le Dressing Idéal mais je reste néanmoins une fashionnista avec ses faiblesses^^).

5 conseils pour réussir son shopping sur internet

Je me connais, ça freine mes achats compulsifs 😉 En revanche, il m’arrive de me balader sur les sites et ne pas vraiment connaitre les matières, j’ai hate de découvrir ton prochain article qui traite de ce sujet .

 
Et pour toutes celles qui ne veulent pas attendre pour faire des affaires, les sites Anglais comme Asos ou Topshop proposent en amont des soldes français des promotions sur une grande sélection d’articles. La logique voudrait que ça soit plus facile de se faire rembourser en boutique mais malheureusement ce n’est pas le cas : souvent les vendeurs vous regardent d’un air suspicieux et vous demandent de vous justifier (ce qui a le don de me déstabiliser à chaque fois) et il faut patienter à la caisse pour qu’on veuille bien s’occuper de nous.

On a toutes déjà acheté un vêtement parce qu& 8217;il était super soldé et qu& 8217;on a finalement jamais porté& 8230; Pour au final se retrouver à essayer de le vendre sur Vinted : on peut s& 8217;en passer.

Vous verrez d& 8217;ailleurs très bientôt un article sur comment ne pas pleurer quand il pleut et que vous n& 8217;avez pas de parapluie… Blague à part, voyons ensemble aujourd& 8217;hui comment faire du shopping à l& 8217;étranger, quand on ne connait rien et qu& 8217;on n& 8217;aime pas visiter . Une opportunité aussi de réfléchir mûrement à ses achats et de revenir sur ces fameux achats compulsifs de soldes que l’on regrette toujours quelques jours après. J& 8217;ai pourtant essayé de me persuader que c& 8217;était dans ma tête, de le comparer avec des vêtements que j& 8217;avais qui était camel, mais non il avait cette teinte qui me faisait passer pour le quatre heure de mon lapin Perlinpinpin. Deux personnes identiques entrent dans votre magasin, l’une habillée de manière totalement loufoque et l’autre de manière chic et élégante… D’instinct, laquelle de ces deux personnes avez-vous le plus envie de conseiller .

Dans tous les cas, tu as eu le bon réflexe de renvoyer les articles, pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience asos avec la gamme asos petite qui offrira une sélection typique à ta morphologie. Je ne suis jamais la mode& 8230; Par exemple cette année, je n& 39;arrive pas à me saper,je trouve tout moche et pas du tout dans mon style donc voila& 8230; ça me fait des économies ceci dit 😛
Bisous tout plein ma belle <3.

Il peut vous faire vous rappeler d& 8217;une pièce similaire que vous avez déjà dans votre garde-robe et donc composer votre tenue ou alors vous diriger vers une pièce qui pourrait être intéressante dans la composition de votre tenue.

Vous pouvez par exemple n’acheter que les articles qui bénéficient d’au moins 50 % de réduction car bien souvent ceux qui sont moins bradés, bénéficient d’une deuxième démarque rapidement. Je vous conseille vraiment d’utiliser les filtres et les outils « affinez votre recherche » pour gagner du temps et éviter de craquer bêtement sur un vêtement qui n’est plus dispo dans votre taille.

De plus des sites spécialisés dans l’électronique ou encore les marques de créateur, revendent des modèles des années et collections précédentes soldés, comme c’est le cas par exemple en ce moment des chaussures Valentino en ligne que l’on trouve à un très bon prix, dans toutes les tailles et pour tous les goûts.

Les prix sont évidemment le gros point fort, avec des ristournes allant jusqu’à 50% pour des pièces portées une poignée de fois, qui n’étaient finalement pas à la bonne taille ou qui ne correspondaient pas au style du vendeur. Hello
C& 39;est vrai que c& 39;est bien de savoir ce qu& 39;on veux avant d& 39;aller faire les soldes et je suis tout à fait d& 39;accord avec toi sur le dernier point, il ne faut pas suivre bêtement la tendance et il faut savoir s& 39;habiller selon sa silhouette.

j’avais justement l’intention de faire du shopping ces jours si et j’ai bien fait de faire un tour sur ton blog merci Cynthia tu m’aide beaucoup dans pas mal de vidéos d’ailleurs <3. haha c’est vrai vous n& 8217;employez pas ce mot ^^ désolée :s
une camisole c’est un tank top, un haut à bretelles, un débardeur,& 8230; je voulais dire un haut près du corps, bretelles fines& 8230;le genre de haut que vous portez seul ou sous un vêtement trop décolleté 🙂.

5 astuces des vendeurs de Primark pour bien faire son shopping

Le shopping en ligne est en effet devenu l’un des moyens les plus répandus pour faire ses achats sur tous les domaines, que ce soit pour les vêtements, l’électronique, l’ameublement ou même les courses de la semaine.

Je fais souvent un peu de shopping sans aucune idée en tête tu vois héhé je crois que c& 8217;est le pire mais bon je trouve toujours mon bonheur ^^ j& 8217;aime me sentir à l& 8217;aise dans mes vêtements c& 8217;est le plus important pour moi je n& 8217;aime pas me sentir trop serré 🙂
gros bisous ma belle <3.

), une chemise blanche, une petite robe noire, un beau pull, un tailleur-jupe ou pantalon pour les entretiens ou les évènements, un beau manteau, un sac à main adapté pour le quotidien, une pochette plus soirée, une paire de bottes pour l’hiver et une jolie paire d’escarpins pour prendre de la hauteur.

Faites-vous plaisir, essayez  autant que vous le souhaitez et n’oubliez pas que ce sera autant de temps de gagné le jour J car vous n’aurez pas à faire la queue aux cabines d’essayage bondées. Pour éviter de manger des pâtes tous les jours le mois suivant, fixez-vous un budget en fonction de vos besoins et en prévoyant une petite marge pour les coups de coeur imprévus et les bonnes affaires auxquelles il est impossible de résister. Oui tout d’abord je ne sait pas ce qu’il c’est passé pourquoi sa à mit mon com ici , je voulait le mettre dans le Guide de l’Etudiant Séduisant , et donc ma question c’était Les conseils de ton Guide , j’ai lu beaucoup de fois que c’est pour préparé la rentrée et je me demandais si tes conseils marcher à n’importe quelle moment de l’année , je suis en deuxième année lycée pro’ et je décide enfin de travailler mon image.

10 astuces qu’on devrait toutes connaître avant de faire des achats en ligne !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui de plus en plus de sites qui commercialisent des lunettes de soleil proposent une sélection de lunettes selon les différentes morphologies de visages. Je vais essayer de bien garder ça en teinte car je suis du genre à me laisser un peu dépasser quand je fais de shopping et quelques fois je fais des achats que je regrette& 8230; Ton article va m& 39;aider à être plus raisonnée et organisée je pense& 8230; Bisous . Bonjour Magali, tu as parfaitement raison, je me suis moi-même fait la réflexion en rédigeant cet article& 8230; Le site ASOS est le seul à ma connaissance à présenter des mannequins avec des morphologies différentes et qui correspondent davantage à la réalité. Mais en attendant, faites un petit tour de votre dressing, mettez de côté les vêtements que vous préférez et prenez quelques notes, notamment leur aspect et comment le vêtement tombe sur vous, si le tissu se froisse, s’il est agréable à porter ou non. J& 39;aime beaucoup les gifs que tu as choisi et les idées que tu mets en avant car comme tu dis on la toute fait au moins une fois 🙂 Surtout acheter un vêtement en solde alors qu& 39;on en a pas besoin ça c& 39;est tout moi ^^.

Alors dépêchez-vous d’en créer une dans vos magasins préférés car dès le début des soldes les vendeuses seront moins disponibles pour vous faire remplir les formulaires d’inscription et vous passerez à côté de bonnes affaires. Seulement, si certaines femmes finissent en effet par ressembler à ce qu’elles projetaient, il n’en va pas de même pour tout le monde et bien souvent, ces vêtements trop petits finissent leur vie sans avoir jamais été portés. Oui ou alors il faut commander plusieurs tailles et renvoyer celles qui ne vont pas mais ce n’est pas possible pour tout le monde en terme de trésorerie (même si certains sites remboursent immédiatement). Ca ne sert strictement à rien de se dire & 8220;je l& 8217;achète et je le mettrais quand j& 8217;aurais perdu X kilos& 8221; parce que ça va vous déprimer d& 8217;avoir des choses que vous ne pouvez pas porter et puis ça prend de place.

Le mieux encore est de le choisir couleur sable afin de pouvoir le porter avec un jean brut, une robe noire, un chino bleu marine ou rouge et beaucoup d& 8217;autres couleurs comme les pastels par exemple. A propos des soldes, gardez en tête qu’avec une réduction dépassant parfois les 50%, un vêtement qui ne vous plaît pas reste toujours une mauvaise affaire puisqu’il restera dans votre armoire.

La camisole c’est le débardeur : « parfois vous allez essayer des hauts qui nécéssitent une camisole en dessous », or il arrive souvent qu’un débardeur soit utile sous un haut plus ample, transparent ou ajouré.

Comment bien faire les soldes  Guide de survie

) il pourra s’inspirer de votre tenue et tout logiquement vous proposer des articles adaptés à votre personnalité et à vos goûts aussi bien au niveau de la matière que de la coupe ou encore des couleurs. On commande une robe qui a l’air jolie en photo ou sur le mannequin et quand on la reçoit c’est la douche froide : elle est trop courte (d’où l’intérêt de vérifier ses mesures . La plupart des sites anglais comme asos, topshop, urban outfitters offrent une version avec prix en euros, de cette manière vous n’aurez pas à acheter en livre sterling et à avancer des frais de taux de change en plus. ) proposent également des ventes privées quelques jours avant les soldes avec des réductions allant jusqu’à moins 50 %, histoire d’éviter la cohue des premiers jours et d’être sûre d’avoir l’objet convoité dans la bonne taille. Surtout cette année, où de nombreux sites comme celui de Zara, Pull & Bear, Mango ou encore Bershka ont lancé le coup d’envoi à minuit alors que les boutiques doivent attendre l’ouverture à 8h.
Pour ce qui est des matières, je rejette totalement le 100% viscose qui rétrécit naturellement à chaque lavage et qui t’oblige à tout repasser (la vapeur détend le tissu et le vêtement retrouve ses deux cm manquants).

Comment faire votre shopping sur internet

Rédacteur en chef de Be What You Wear j’ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, analyses, et suggestions sur la mode au masculin, la beauté et le Lifestyle 🙂 Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée. Si c’est pour avoir le même tour de hanches que Gisele Bündchen, nous nous devons de vous le dire tout de suite : il vous manquera sûrement 20 cm de jambes pour aller avec et au final, ça ne fera jamais comme sur la photo. D’après les employés, les heures les moins fréquentées, et donc les plus agréables sont juste après l’ouverture le matin, et l’heure qui précède la fermeture le soir. Prévoyez également une petite bouteille d’eau pour pouvoir vous désaltérer et pourquoi pas un petit encas, même si une pause goûter ou déjeuner est tout de même fortement conseillée .

La période de l’année à laquelle vous décidez de faire vos achats a aussi son importance et là encore quelques conseils s’imposent car beaucoup d’hommes ne savent pas quand acheter leurs vêtements.

Heureusement qu’il y a d’autres moyens d’éviter la foule que de changer de travail et de poser des RTT hein 😉 (comme aller faire les magasin le samedi matin = deux à trois fois moins de monde que l’après-midi). Et sinon, moi je ne fais pas de liste quand je vais faire les soldes car je fonctionne plutôt au coup de coeur :p Par contre, je suis d& 39;accord avec toi quand tu dis qu& 39;il faut se sentir à l& 39;aise dans un vêtement qu& 39;on achète& 8230; Combien de fois je n& 39;ai pas acheté un vêtement un peu trop grand que je pensais recoudre parce qu& 39;il était soldé ou des chaussures qui me font mal aux pieds. Si vous achetez sur un site américain par exemple, vous paierez non seulement les frais de port mais aussi le retour s’il y en a un et les frais de dédouanement si l’achat est à plus de 150 euros. donc on achète on achète on achète, et après quand on voit l’état de nos comptes en banque, on n’a plus que nos yeux pour pleurer (et à la rigueur un tas de jolies fringues dans lesquelles se moucher. Je reconnais qu’il peut y avoir de vrais bons plans sur des marques très connues, avec de très grosses réductions (parfois 70%) mais la plupart du temps ce sont surtout les invendus dont personne ne veut, des fins de collection datant parfois d’il y a plusieurs années et que la marque cherche à écouler. Cela peut aussi être des produits que les distributeurs n’ont pas trouvé commercialement intéressants, ou concerner des créateurs plus confidentiels, qui n’ont pas encore tout à fait construit leur réseau de distribution.

Quoi de plus agaçant que de commander une pièce mode sur un e-shop et constater à la réception qu’il ne correspond pas du tout à ce qui était mis en avant sur le site . Sachez par ailleurs que comme dans de nombreuses chaînes, les vêtements sont triés par taille du plus petit au plus grand, que les boutiques ont des services clients pour vos remboursements, ou encore que les employés n’ont pas de réduction. Faire du shopping en quelques clics est devenu une telle évidence pour moi que je suis toujours très étonnée d’entendre dire que certains ont peur d’acheter sur internet ou ne savent pas très bien comment procéder.