Quel intégrateur sage 100 faut-il choisir ?

942
Quel intégrateur sage 100 faut-il choisir ?

Dans un monde en perpétuelle évolution technologique, les entreprises petites et grandes, sont à la recherche d’outils performants pour leur gestion. Les logiciels Sage ont longtemps prouvé leur efficacité en termes de proximité et d’assistance.

Toutefois, en raison de la multitude d’intégrateurs Sage 100 disponibles sur le marché, le choix devient vite compliqué. Dans ce billet, on vous expose quelques critères pour réussir votre sélection d’intégrateur Sage 100 efficace pour vos gestions en entreprise.

A lire également : Comment régler ma cigarette électronique ?

Un intégrateur sage 100 certifié

Pour choisir le bon integrateur sage 100, il est préconisé de se tourner vers un intégrateur certifié par Sage. Recherchez un prestataire dont les pratiques et l’expertise sont recommandées et accréditées par l’éditeur.

Un intégrateur certifié est très compétent sur les diverses solutions Sage. Il vous donne la garantie d’une intégration réussie et d’une solution entièrement personnalisée adaptée à vos besoins en entreprise.

Lire également : Comment faire une vidéoconférence sur l'ordinateur ?

Un intégrateur qui correspond à ses projets

Un bon intégrateur Sage 100 est un outil qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Il compte une multitude de logiciels pour de multiples métiers.

Cela peut paraître un critère évident de choix, mais il est nécessaire de vérifier si l’intégrateur est adapté au périmètre fonctionnel des logiciels de votre entreprise.

Si vous avez par exemple des logiciels orientés finance, il faut que votre prestataire soit spécialisé dans ce type de métier. Un intégrateur Sage 100 comme Calliope est une solution efficace.

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle d’intégrateur Sage 100, portez une attention particulière aux fonctionnalités telle que ;

  • La gestion de comptabilité ;
  • Le module de reporting ;
  • Le pilotage ;
  • Le développement de votre PME ;
  • La facilitation des processus de votre écosystème ;
  • La méthodologie projet adoptée.

Cette étude minutieuse peut s’effectuer lors d’un rendez-vous de prise de contact ou d’une démonstration du logiciel.

Quel intégrateur sage 100 faut-il choisir ?

Vous pouvez également le faire en faisant appel à un intégrateur pour une simple prestation ponctuelle. Toutes ces différentes approches vous donnent des indications sur la qualité du service proposé et sur les prestations qui vous conviennent.

Un intégrateur au service hotline efficace

Un bon partenaire Sage est celui qui dispose d’une grande disponibilité en hotline pour pouvoir répondre à d’éventuelles préoccupations. Pour un choix efficace d’intégrateur sage, n’hésitez pas à vous renseigner sur le service support de l’intégrateur.

Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur les délais de prise en charge, le nombre de personnes au support et leur niveau de qualification. Pensez aussi à étudier leurs méthodes de prise en charge : par suivi de tickets, par appels en direct ou par messagerie instantanée.

Il est clair que tous les commerciaux vous diront la même chose : le support hotline de leur intégrateur est au top. Pour faire un bon choix, il est donc nécessaire de tester les services d’assistance proposés en hotline avant tout engagement.

Un intégrateur sage 100 au meilleur prix

Le prix est également l’un des critères essentiels pour choisir un intégrateur Sage 100. Pour un choix optimal, il faut toujours veiller à demander plusieurs de devis afin de faire jouer la concurrence.

Il faut garder à l’esprit que les prix des logiciels et de la maintenance sont bien encadrés par Sage. Ainsi, la grande différence qu’il sera possible d’observer entre les tarifs est liée au prix des formations et de l’intégration.

En fonction de vos besoins, établissez un budget pour l’acquisition de votre intégrateur 100. Comparez ensuite les devis mis à votre disposition en prenant en considération les services proposés. Cette tâche vous permettra de dénicher l’intégrateur sage 100 au meilleur prix.