Comment choisir son sérum teinté Typology ?

790
Comment choisir son sérum teinté Typology

Un sérum teinté est le soin teinté parfait si vous ignorez que choisir entre une BB crème et un fond de teint. Il a également l’avantage d’inclure un sérum dans sa composition. La question reste encore : comment bien choisir son sérum teinté Typologie ?

Typology : une marque de beauté qui prend soin de la carnation

Choisir son sérum teinté Typology, c’est surtout faire attention à la carnation de votre peau. Toutefois, l’opération peut se révéler être délicate dans la mesure où la teinte ne doit être ni trop claire ni trop foncée. Anciennement associée avec sephora typology est maintenant une marque de soins cosmétiques pour le visage de renommée mondiale.

A découvrir également : Probiotiques : ce qu'il faut savoir

L’entreprise de maquillage française ne contient plus Typology parmi les marques proposées dans son catalogue.

Pour faire votre choix, les teintes doivent être testées sur votre peau avant achat. Communément, c’est sur le poignet ou sur la main que l’échantillon d’une teinte est appliqué pour voir si elle correspond parfaitement à votre carnation.

Lire également : Mort de « Little People, Big World » : Qui est mort dans la famille Roloff ?

Cependant, il est conseillé d‘appliquer le sérum teinté Typology au niveau de la mâchoire lors du test. Cela veillera à ce que celle-ci corresponde parfaitement à votre type de carnation, tout en diminuant les risques de démarcation entre le cou et le visage.

Connaitre le sous-ton d’une peau pour choisir son sérum teinté Typology

Le sérum teinté est un produit qui possède généralement de nombreuses nuances. Il s’agit de trouver la nuance qui correspond au mieux à votre sous-type de peau.

Il en existe trois types : chauds, froids et neutres. Les peaux aux sous-tons chauds sont assimilées à des peaux aux nuances jaunes ou dorées, tandis que les peaux aux sous-tons froids se confondent avec des teintes rosées ou bleutées de peau. Pour les peaux aux sous-tons neutres, on retrouve un mixte des mentions précédentes.

Pour trouver votre sous-ton de peau, vous pouvez observer les veines au niveau de vos poignets. Une couleur bleue-verte indique que vous avez un sous-ton de peau chaud. Alors que le bleu-violet met en avant un sous-ton de peau froid.

Si vos veines sont peu voyantes, vous pouvez toujours vous munir d’une feuille à dessin blanche, la placer à côté de votre visage et voir à quelle nuance de peau votre teint se prête le mieux : jaune-doré pour un sous-ton chaud, ou rosé-bleuté pour un sous-ton froid.

Comment choisir son serum teinté Typology

Choisir un sérum selon son type de peau

En dehors de la teinte de votre peau, il faut vous dire que le sérum permet de prendre soin de celle-ci. De nombreux ingrédients aident à hydrater ou à équilibrer le pH de votre peau du visage. Si le sérum teinté Typologie n’est pas adapté à votre type de peau, cela pourrait avoir comme effet d’accentuer vos imperfections. Entre peaux normales, peaux grasses, peaux sèches, peaux mixtes, il y a une multitude de possibilités d’associations d’ingrédients.

Pour les peaux sèches, il faut privilégier la présence d’ingrédients tels que des céramides, des huiles végétales, ou du squalane. Pour les peaux grasses, le sérum teinté devra être plus léger. De ce fait, il est primordial de veiller à ce qu’il soit formulé à base d’extraits de thé vert ou de zinc.