Inspirez-vous des idées déco Conforama pour transformer votre intérieur

685

Bien que certains sondages aient montré que la cuisine est la pièce de vie privilégiée des Français, le salon reste une pièce à laquelle ils accordent une attention particulière. Conforama, l’un des acteurs majeurs du mobilier de maison, vous donne les meilleures idées pour décorer votre salon en accord avec les styles les plus en vogue du moment.

Un aménagement minimaliste pour un salon moderne

Le salon au style moderne reste indétrônable en 2023. Pour décorer votre salon et lui donner une allure moderne, misez sur le minimalisme et le fonctionnel. Plus c’est aéré et léger, mieux c’est même si le canapé est la pièce maîtresse de la décoration d’un salon moderne.

A découvrir également : Les avantages d'une tronçonneuse puissante pour les travaux de déboisement

Lignes épurées, matières simili, table basse moderne, tapis de salon aux motifs géométriques, inspirez vous des idées déco Conforama pour redécorer votre salon. La modernité tient également dans le choix du mobilier. Pour cela, optez pour une table TV moderne au rendu esthétique élégant.

Les touches de déco pour un salon chic et design

On confond facilement le style chic et design avec le style moderne. Les nuances tiennent dans les détails et le choix des éléments de décoration. Pour un salon chic, Conforama préconise l’utilisation d’un ensemble harmonieux de coussins colorés. Pour obtenir l’effet chic et design, variez les formes et les matières.

A lire aussi : Groupama assurance logement étudiant : une couverture complète pour votre tranquillité

Impossible de faire un intérieur chic et design sans les bons luminaires. Pour ce faire, misez sur différents points d’éclairage dans le salon en choisissant des luminaires au design chic comme les lampes en métal et en bois ajouré. On n’hésite pas à ajouter du doré pour la décoration des murs du salon.

Un salon cocooning au style nordique

Le style scandinave est le style nordique par excellence. Cela fait des années qu’il nous a conquis. Rien de plus facile pour donner le style scandinave à votre salon. Il vous suffit d’y installer des meubles au style scandinave. Ils sont faciles à reconnaître même si leurs déclinaisons sont si nombreuses.

Pour le côté cocooning, n’oubliez pas de multiplier les plaids et les coussins au toucher doux. Préférablement, optez pour des coloris neutres et surtout pastel pour un salon scandinave du plus bel effet. Ne vous limitez pas au canapé au style scandinave, ajoutez encore plus de style nordique en optant pour des poufs colorés et aux textures diversifiées.

Mettre le salon au style industriel

Aimez-vous particulièrement l’ambiance verre-métal ou encore les lofts parisiens luxueux ? Le style industriel est alors ce qu’il vous faut. Le verre et le métal, c’est pour les cloisons, les séparations et les verrières ou encore les garde-corps. Pour le mobilier, vous pouvez mixer le bois avec le métal, le verre et le simili cuir.

Le pin massif et le chêne feront parfaitement l’affaire pour vos meubles au style industriel. Vous pouvez également miser sur des luminaires typiquement industriels comme la lampe de table en métal et les suspensions en métal. Le style industriel peut également s’harmoniser avec du mobilier de récup et vintage, mais il faut prendre soin de les choisir authentiques.