Bien aménager son jardin

20

Que vous ayez une main verte ou non, le jardin est maintenant devenu une pièce de la maison à part entière. Mais avoir un bel extérieur n’est pas improvisé, et trouver un compromis entre jardin esthétique et fonctionnel n’est pas toujours facile ! Prenez le temps d’imaginer votre jardin pour l’améliorer, l’optimiser ou le rendre rentable.

A lire également : La couleur marsala dans une maison / un appartement

Espaces délimités

De

la même manière que dans un salon, il est important de délimiter les espaces de votre jardin. En organisant votre jardin, cette va d’abord en déterminant vos besoins : une terrasse ? un potager ? une grande pelouse ? un espace détente ? Pensez à votre utilisations et vos priorités. Afin de voir quels espaces sont disponibles, n’hésitez pas à faire un plan de votre jardin pour l’organiser.

A lire en complément : Pourquoi choisir les constructions modulaires ?

Pensez également au trafic dans l’espace, ainsi que que pour les zones d’ombre et de soleil. Un inventaire de votre jardin vous aidera à optimiser sa mise en page.

Enfin, pour organiser votre jardin, ne pas oublier de prendre en compte ses reliefs. Toi peut jouer avec les reliefs naturels pour organiser les espaces. Jardins , parfois plus difficile à organiser, peut être retravaillé dans création de terrasses.

Choisissez bien vos plantes

Pas de jardin sans plantes, fleurs, arbres et plus encore des arbustes ! Par exemple, vous pouvez choisir de parier sur des lits de plantes et de fleurs qui améliorera l’esthétique de votre jardin et arrondissera les contours. Ils ornera également votre pelouse et ils sublimeront les arbres déjà plantés sur vos terres. N’hésitez pas à délimiter les zones de plantations avec des frontières pour une apparence plus finie.

En ce qui concerne le choix des plantes, donner la préférence aux plantes locales, adaptées au climat de votre région. Adaptez également vos plantes à la forme et à la taille de votre jardin. Par exemple, pour un petit jardin ou un jardin entouré de murs, choisir des plantes verticales telles que les plantes grimpantes, à harnais harmonieusement espace. Choisissez-les aussi pour cacher les lieux disgracieux : parking, poubelle…

Pensez au mobilier et à la décoration

Les zones naturelles peuvent ensuite être sublimées avec un petite décoration. Meubles de jardin est un élément clé dans la conception de votre extérieur : plastique, rotin, fer forgé… concilier vos goûts avec l’entretien dont ils ont besoin. Au-delà des meubles de jardin classiques sur la terrasse, il peut être intéressant intégrer des meubles ailleurs dans votre jardin pour créer des coins détente : chaises longues au bord de la piscine, un hamac, un fauteuil suspendu…

Ventilateur décoratif ? Pariez sur l’élément de décor étoilé de la Jardin : le pot de fleurs ! Il y a tous les styles et couleurs pour vous aider à égayer et stylisez votre jardin.

Enfin, n’oubliez pas les lumières (lampes LED, lampadaires, lanternes, guirlandes…) que améliorera votre jardin la nuit et lui donnera plus de caractère. De plus il y a aujourd’hui de nombreuses lumières qui fonctionnent indépendamment grâce à l’énergie solaire.

Profitez de l’espace disponible avec un studio de jardin

Si vous avez de l’espace disponible dans votre jardin, pourquoi ne pas l’optimiser en installant un studio de jardin ? Allongé en un jour et sans un construire, il vous permet d’agrandir votre maison avec une chambre d’amis, un bureau au travail, pool house ou studio pour un adolescent.

Avec sa cuisine et sa salle de bains, le studio de jardin Natibox est livré 100% prêt à vivre. Conçu avec un cadre bois, il s’intègre parfaitement dans le jardin pour le rendre rentable sans perdre son timbre.

NOUVEAU : La Réalité Augmentée Natibox dans votre jardin !

Le studio de jardin est également une option pour rendre votre jardin rentable. La Natibox est en effet un produit intéressant pour les personnes qui souhaitent investir dans une propriété dédiée à la location. Location à long terme, location étudiante ou saisonnière location, la les possibilités sont nombreuses.

Vous avez maintenant toutes les clés pour installer un jardin !

BON À SAVOISParce que vos besoins sont uniques, la Natibox est disponible en3 versions et en 2 tailles. Faites un devis pour obtenir une estimation de votre projet.

Contactez-nous Pour aller plus loin :

  • Expansion de la maison : les possibilités
  • Comment mettre en place une petite terrasse ?
  • Des idées déco pour votre jardinstudio