Mylène Chichportich : qui est la femme d’Eric Zemmour ?

64

Mylène Chichportich, la femme d’Éric Zemmour, qui jadis ne faisait pas beaucoup parler d’elle, est depuis peu, sous les feux des projecteurs suite à l’affaire de Sarah Knafo qui défraie la chronique ces derniers temps.

Elle est depuis 40 ans, la femme du journaliste chroniqueur et polémiste. Toutefois, elle se tient toujours à l’écart dans les prises de décision de son mari. Plus d’informations sur la vie de cette femme dans la suite de l’article.

A lire en complément : Visiter des chateaux le temps d'un week-end

Présentation

Son nom est plus cité que d’habitude depuis que les journalistes ont entamé une enquête sur l’entourage d’Éric Zemmour. Mylène Chichportich, âgée de 39 ans a atterri malgré elle au-devant des projecteurs lorsque son époux a porté le manteau de potentiel candidat aux élections 2022.

Elle a été particulièrement sous les projecteurs lorsqu’à la rentrée 2021, Paris Match et d’autres sources se sont intéressés sur le rôle et l’influence de plus en plus considérable de Sarah Knafo, conseillère proche de Zemmour.

Lire également : Tout savoir sur la luminothérapie

Mylène Chichportich a toujours voulu rester éloignée et anonyme dans les affaires médiatiques liés à son époux, mais aussi dans ses prises de décision de celui-ci. Bien qu’elle exerce la profession d’avocate, elle a toujours évité de trop apparaitre dans les médias. Elle est née en 1959 à Montreuil dans une famille à la culture juive tunisienne.

Elle est par la suite devenue une professionnelle des questions des droits commerciaux, des droits bancaires et boursiers, des droits des contrats et aussi des droits civils. C’est le 18 septembre qu’elle prête serment avant de créer en 2018 avec quatre autres collègues le cabinet Marigny, où elle est notamment spécialisée en droit des faillites.

Même si elle a fait une apparition le 5 décembre 2021 à l’occasion du premier meeting chahuté de son mari, à Villepinte, Mylène n’a toutefois pas pris la parole devant l’assemblée, encore moins dans les coulisses.

Le journal le Point a précisé qu’elle avait tout simplement fait un acte de présence dans la foule des partisans du polémiste d’extrême droite avec ses trois enfants. Ce qui prouve encore une fois sa grande discrétion ainsi que le soutien très discret qu’elle apporte à Éric Zemmour.

Chichportich qui est la femme de Eric Zemmour

Une femme sous les projecteurs avec l’affaire Sarah Knafo

Mylène Chichportich aurait pu continuer à rester loin des projecteurs si le mercredi 22 septembre 2021, un scandale concernant son mari n’avait pas éclaté. En effet, des photos volées d’Éric Zemmour, à la mer dans le Var tenant dans ses bras une autre femme ont fuité dans Paris Match.

La couverture choc de l’hebdomadaire a alors mis en lumière la fameuse Sarah Knafo, connue pour être l’une des conseillères les plus proches du polémiste. Même si les deux ont porté plainte pour atteinte à la vie privée, le battage médiatique est déjà déclenché et malheureusement, Mylène est devenue l’une des protagonistes sans le savoir.

Même si depuis plus de 15 ans, Éric Zemmour est une personne très médiatisée et très sollicitée dans divers plateaux de télévision et sur les ondes de radio ou dans les journaux, il a toujours tenu à garder sa vie privée loin des bruits médiatiques.

Depuis cet événement, il n’y a eu aucun commentaire provenant ou concernant Mylène Chichportich de la part de l’équipe de campagne. Son apparition à Villepinte est la seule qu’elle ait faite depuis que son mari a manifesté sa volonté d’accéder au statut de président.

Pour rappel, les deux âmes sœurs se sont rencontrées en 1982, pendant que Mylène travaillait auprès de Maitre Gilles Baronnie comme administrateur judiciaire. De son côté, Éric venait de rater le second concours de l’ENA.

Mylène est qualifiée par des proches comme une femme ayant de l’autorité et du caractère car, elle n’hésite pas à recadrer son mari lorsqu’elle estime que la célébrité lui monte à la tête. Elle n’aime pas les projecteurs et a souvent tendance à se détacher des propos de son mari. Enfin, elle a aussi tenu à conserver son nom de jeune fille afin de pouvoir exercer sa profession. Les deux amoureux sont actuellement fixés sur leur objectif présidentiel.