Comment choisir le meilleur lait bébé pour votre enfant

127

Il n’y a pas de meilleur lait à donner au bébé que le lait maternel. Toutefois, quand on ne veut pas ou ne peut pas allaiter, on n’a pas d’autre choix que les laits infantiles. Et les substituts au lait maternel sont tellement nombreux qu’il peut être très difficile d’en choisir un.

Un lait infantile conseillé par le médecin

Qu’il s’agisse du lait 1er âge – dont il est interdit de faire la publicité – ou du lait infantile 2ème âge que le bébé consomme à partir de 6 à 12 mois, la meilleure option pour choisir le meilleur lait bébé pour son enfant est de suivre les conseils de son médecin.

A lire aussi : Comment savoir si on fait de la rétention d’eau ?

Le lait infantile est fabriqué à partir de lait de vache que les fabricants transforment. Le but est de faire en sorte que les propriétés de ce lait se rapprochent le plus de la qualité du lait maternel. Le lait infantile doit répondre aux besoins du bébé – des besoins que le pédiatre connaît sur le bout des doigts.

A découvrir également : 5 habitudes saines à adopter pour une meilleure santé

Un lait infantile répondant aux besoins spécifiques de bébé

Les besoins nutritifs de bébé évoluent au fil des mois. Il en est de même pour ce qui de la composition des laits en poudre. En l’occurrence, enrichie en calcium, fer, vitamines et DHA ou oméga 3, le lait picot avis – un lait infantile deuxième âge répond à des besoins très spécifiques du bébé.

Le lait Picot 2ème âge, bénéficiant d’excellents avis de la part de millions de parents, est conçu pour favoriser le fonctionnement du système immunitaire. Il est aussi bénéfique pour la flore intestinale de bébé grâce à la présence de ferments lactiques dans sa composition.

Notez que les avis des parents sont de bons indicateurs pour choisir le meilleur lait infantile pour votre enfant. Toutefois, ces avis positifs des parents comme pour le Picot lait bébé ne remplacent pas l’avis du médecin.