Famille : faut-il opter pour des matelas en latex ?

21

Quand vient l’heure d’acheter un nouveau matelas, nombreux sont les particuliers qui ont du mal à faire un choix. Généralement, ils hésitent entre les matelas à ressorts ensachés, les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex. Bien que ces différents matelas aient de nombreuses qualités, il faut souligner que ceux qui sont en latex sont particulièrement confortables. Vu leur impact sur la qualité du sommeil, ils répondront non seulement à vos attentes, mais également à celles de toute la famille. Ce dossier vous propose de découvrir pourquoi vous devriez opter pour un matelas en latex.

Que savoir sur le matelas latex ?

Pour mieux faire votre choix, il est primordial que vous compreniez pourquoi de nombreux acheteurs sont séduits par le latex. Il s’agit d’une matière qui repousse les insectes et parasites. Cela pourrait vous faire croire qu’il a été traité chimiquement de sorte à posséder cette propriété. Mais la vérité est qu’il n’en est rien. Sa culture n’a nécessité aucun traitement à base de produit chimique. En réalité, ce matériau est issu de la transformation d’un produit brut provenant de l’hévéa. Étant donné qu’il ne renferme ni composant chimique ni composant organique, il n’est donc pas polluant. Une fois en fin de culture, la matière à l’aspect élastique est utilisée à 100 % (d’un bloc), dans certains cas, pour la conception des matelas. Il s’agit là du meilleur matelas latex naturel. Dans d’autres cas, des couches de latex seront utilisées sur une âme de mousse.

Lire également : Sexe : raviver la flamme avec des accessoires

Pourquoi opter pour un matelas latex ?

Avoir une bonne literie commence par l’acquisition d’un bon matelas. Celui en latex fait partie des meilleurs que vous trouverez sur le marché. En effet, plusieurs critères permettent d’affirmer qu’il s’agit du choix approprié aussi bien pour vous que pour toute la famille.

Le confort

La raison pour laquelle vous devriez opter pour un matelas en latex est le confort. Il a été conçu de sorte à procurer à son utilisateur plusieurs zones de confort. De cette façon, le corps est maintenu de manière optimale. Il faut souligner par ailleurs qu’il existe plusieurs sortes. Vous avez les matelas en latex doté de 3 zones de confort, ceux de 5 zones et le dernier qui procure 7 zones de confort. Ce dernier modèle est recommandé pour les personnes très sensibles.

A lire en complément : Quelles sont les causes de la descolarisation ?

Les technologies

Tout d’abord, la première information à retenir ici est qu’il existe deux catégories de matelas en latex du point vu technologie. Vous avez premièrement les modèles biportance. Dans l’optique de soutenir le dos, le milieu de ces matelas (plus précisément à l’endroit du bassin) jouit d’un renforcement de latex. En plus de son effet positif sur le dos, ce renforcement accroît la durée de vie du matelas.

Deuxièmement, vous avez le latex Physiosystem. En plus du fait qu’il procure un grand confort, la surface de ce modèle est complètement alvéolée et comprend 7 zones de maintien. Ce matelas haut de gamme est généralement conseillé aux parents souffrant de maux de dos.

L’épaisseur

Même si ce critère varie en fonction du modèle choisi, il faut souligner que la majorité des modèles affiche une épaisseur suffisante pour vous procurer tout le confort dont vous avez besoin. Généralement, les matelas en latex ont une épaisseur minimum de 75 kg/m3. Bien que certains particuliers soient exigeants surtout en ce qui concerne les matelas de leurs enfants, il faut dire que ce minimum est convenable. D’ailleurs, l’épaisseur ne fait pas partie des critères les plus importants.

Quels sont les avantages des matelas en latex ?

Nombreux sont les particuliers qui ont déjà investi dans les matelas en latex en raison de ces nombreux avantages. En effet, cet incontournable de la literie intègre des alvéoles qui favorisent la bonne circulation de l’air. En plus, il convient aux personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil.

Vous pourrez donc l’installer dans un endroit humide sans craindre qu’il se détériore au fil du temps. En parlant de performance de vie, il faut dire que les matelas en latex ne déçoivent pas. Ils ont une durée de vie qui peut atteindre les 10 ans s’ils jouissent d’un bon entretien. D’ailleurs, pour assurer ce dernier, il est conseillé de le retourner tête-pied environ tous les 15 jours.