Aujourd’hui, vous trouverez facilement des outils en ligne qui vous permettent de crĂ©er un site web, certains d’entre eux sont mĂŞme gratuits… Vous pouvez Ă©galement vous former Ă toutes les technologies et outils professionnels avec des tutoriels ou des formations. Alors pourquoi passer par une agence de communication pour crĂ©er votre site web pour votre TPE ou PME ?
Plan de l'article
Une agence de communication pour gagner du temps
La mise en place d’un site Web rĂ©ussi vous prendra du temps. Pour avoir une chance de rĂ©ussir, vous devrez apprendre tous les aspects du projet. Vous devrez donc :
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- réserver votre nom de domaine et activer les options nécessaires,
- choisir le bon hôte et configurer votre hébergement correctement,
- installer votre CMS,
- choisir les plugins qui permettront Ă votre site de fonctionner en douceur,
- personnaliser la conception du site en fonction de votre identité Visuel,
- intégrer les différentes pages,
- mettre le site en ligne.
Et cette liste n’est pas exhaustive, elle peut varier en fonction des solutions utilisĂ©.
C’ est pour vous des heures de travail et donc si, vous les convertissez en argent, un budget substantiel.
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Si vous utilisez ce budget plutĂ´t pour passer par une agence, il l’utilisera pour crĂ©er un site Web professionnel qui accompagnera le dĂ©veloppement de votre entreprise. Il mettra en place pour vous le site qui correspond le mieux Ă vos attentes mais aussi et surtout aux besoins de vos clients potentiels.
Une agence de communication pour des résultats significatifs
Votre site sera un succès s’il vous permet d’attirer des visiteurs et de gagner de nouveaux clients. Cela passe par deux Ă©tapes fondamentales : l’acquisition de trafic (qualifiĂ©) et les conversions.
Acquisition de trafic
Pour rendre votre site est rentable, il devra attirer des visiteurs (que ce soit des clients actuels ou des partenaires) mais aussi des prospects.
pour un site —> création de trafic
SchĂ©matiquement sur votre site, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un public (nombre total de visiteurs) parmi lequel vous trouverez quelques pistes (internautes qualifiĂ©s intĂ©ressĂ©s par vos services). Parmi ces prospects, les prospects entreront en contact avec vous et certains deviendront des clients en achetant vos produits. Ă€ chaque Ă©tape, le nombre d’utilisateurs d’Internet diminue fortement.
Vous comprendrez qu’il est important d’attirer autant de prospects que possible afin que le nombre de clients potentiels soit intĂ©ressant pour vous.
En effet, il n’y a que 3 façons d’augmenter les revenus grâce Ă son site web : augmenter le trafic, amĂ©liorer le taux de conversion (pourcentage de clients par rapport Ă l’audience totale) ou jouer sur les deux tables.
C’ est lĂ qu’une agence de communication peut vous ĂŞtre utile. En effet, une agence peut vous proposer de mettre en place des actions qui, au-delĂ de l’augmentation de votre trafic, augmenteront plutĂ´t vos prospects. S’il a créé pour vous votre site Web, il pensera directement Ă convertir mieux. Une agence web vous proposera Ă©galement des Ă©volutions mĂŞme après la mise en ligne de votre site web afin d’assurer une succès.
Conversion
Augmenter le trafic d’un site Web n’est pas le seul moyen d’augmenter le rendement d’un site Web. Vous pouvez Ă©galement travailler le taux de conversion ou les deux en mĂŞme temps ; -)
Et pour améliorer le taux de conversion de votre site, une agence web peut vous être (très) utile.
Tout d’ abord, parce qu’il vous donnera un regard neuf sur votre entreprise, qu’il vous conduira Ă vous interroger sur plusieurs aspects qui sont importants pour le succès de votre entreprise (forces, valeur ajoutĂ©e…) mais surtout il vous fera profiter de son expĂ©rience et vous aidera Ă mettre en place les bons indicateurs pour mieux suivre l’impact de votre site.
Certains éléments qui jouent un rôle important dans le taux de conversion de votre site Web seront inclus directement dans un site Web créé par une agence :
- Optimiser le temps de chargement de vos pages grâce Ă un hĂ©bergement adĂ©quat, un code source optimisĂ©…
- un site réactif pour offrir une bonne expérience de navigation sur tous les
- appareils appel Ă l’action Ă©tudiĂ© en fonction de vos besoins pour encourager les utilisateurs Ă effectuer les actions qui vous intĂ©ressent sur votre site
- …
Une agence de communication pour un service complet
Un site Web qui rapporte aujourd’hui ne se limite pas Ă crĂ©er le support. Il nĂ©cessite des actions complĂ©mentaires de webmarketing qu’une agence pourra Ă©galement vous offrir.
SEO
Une agence peut vous aider Ă mettre en place une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. Au-delĂ de son expertise technique pour mettre en Ĺ“uvre les actions nĂ©cessaires sur votre site, une agence vous conseillera Ă©galement sur le choix stratĂ©gique des mots-clĂ©s en fonction de leur potentiel et de la faisabilitĂ© Ă plus ou moins long terme d’une prĂ©sence en première page.
Elle sera en mesure de vous aider à créer du contenu optimisé, en particulier au niveau de votre blog.
Présence sur les médias sociaux
Compte tenu de la part de la navigation sur Internet consacrĂ©e aux rĂ©seaux sociaux, maĂ®triser la prĂ©sence de votre entreprise est un Ă©lĂ©ment clĂ© qu’une agence numĂ©rique fournira vous avec. Écrire les meilleurs messages, les offrir aux bonnes personnes au bon moment, crĂ©er des annonces qui rĂ©pondront Ă vos objectifs sont autant de compĂ©tences qu’une agence web a et offre Ă ces clients.
Emailings
La collecte d’e-mails pour alimenter les campagnes promotionnelles tout en respectant la lĂ©gislation sur la protection des donnĂ©es personnelles (RGPD) n’est pas facile. Une agence vous aidera et peut mĂŞme prendre soin de crĂ©er vos messages et de les envoyer Ă tout ou partie de votre base de donnĂ©es.
Analyses de données Web
En Ă©tant accompagnĂ© d’une agence, vous profiterez de son expĂ©rience pour dĂ©chiffrer les donnĂ©es de vos statistiques web et les exploiter pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client.
Remarketing
Comme nous l’avons vu, il y a un grand Ă©cart entre le nombre de personnes qui vont visiter votre site Web et celles qui vont se convertir. Une agence vous aidera Ă mettre en place les actions de remarketing nĂ©cessaires pour ramener vos leads Ă la meilleure façon possible dans leur processus d’achat et veiller Ă ce que la plupart d’entre eux deviennent des clients.
Optez pour une agence de communication pour crĂ©er votre site aujourd’hui n’est pas de vous assurer que vous avez le site que vous voulez. Il y a maintenant assez de façons de crĂ©er un site par vous-mĂŞme. Par-dessus tout, une agence web vous permettra, si vous savez comment l’Ă©couter, de crĂ©er un site web efficace qui plaira Ă vos clients potentiels. Vous atteindrez ainsi les objectifs que vous vous ĂŞtes fixĂ©s.
Une agence de communication pour une expertise spécialisée
Une agence de communication spécialisée dans le webmarketing offre une expertise pointue dans différents domaines clés. Voici quelques-uns des aspects sur lesquels elle peut vous apporter son savoir-faire :
L’agence de communication saura analyser votre marchĂ©, vos concurrents et votre audience cible pour Ă©laborer une stratĂ©gie digitale adaptĂ©e Ă vos objectifs commerciaux. Elle mettra en place un plan d’action prĂ©cis qui inclura les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă suivre, les canaux de communication Ă utiliser et les indicateurs de performance Ă surveiller.
Pour attirer l’attention des internautes et les convertir en clients, il faut des rĂ©dacteurs web, des concepteurs graphiques et des vidĂ©astes qui travailleront ensemble pour crĂ©er du contenu engageant sur tous les supports : site internet, blog, rĂ©seaux sociaux, vidĂ©os… Ils veilleront aussi Ă optimiser ce contenu pour le rĂ©fĂ©rencement naturel afin d’amĂ©liorer la visibilitĂ© de votre entreprise sur les moteurs de recherche.
Une agence de communication pour une optimisation du budget publicitaire
Une agence de communication spécialisée dans le webmarketing peut aussi vous aider à optimiser votre budget publicitaire.
En collaborant avec une telle agence, vous bĂ©nĂ©ficiez de l’expertise de professionnels qui connaissent les meilleures pratiques pour maximiser l’efficacitĂ© de vos campagnes tout en minimisant les coĂ»ts. Ils analyseront votre marchĂ© et votre audience cible afin d’identifier les canaux publicitaires les plus pertinents pour atteindre vos objectifs.
Que ce soit via la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, la publicitĂ© display, la publicitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux ou encore par le biais du marketing d’influence, ces experts sauront mettre en place des stratĂ©gies performantes adaptĂ©es Ă votre budget. Ils suivront attentivement chaque campagne et apporteront des ajustements si nĂ©cessaire pour optimiser continuellement vos rĂ©sultats.
Travailler avec une agence permet souvent d’accĂ©der Ă des tarifs prĂ©fĂ©rentiels nĂ©gociĂ©s auprès des diffĂ©rents partenaires mĂ©dias. Vous pouvez ainsi bĂ©nĂ©ficier d’un meilleur retour sur investissement tout en maĂ®trisant vos dĂ©penses.
En confiant la gestion de vos budgets publicitaires Ă une agence compĂ©tente, vous avez l’assurance que chaque euro dĂ©pensĂ© est utilisĂ© judicieusement pour atteindre vos objectifs commerciaux.