Cuisine design : les 4 étapes de conception

30

Si vous avez décidé de craquer pour une cuisine design, alors il faudra à tout prix faire le point avec un professionnel. En effet, seul un cuisiniste peut vous permettre de prendre en compte les différentes contraintes techniques pour vous offrir le projet de vos rêves. En plus, il vous propose de suivre 4 étapes de conception largement facilitées grâce à un logiciel de co-conception pour suivre votre projet. En bref, voici donc comment procéder !  

1 – Une première prise de contact

Ce qui compte dans un premier temps, c’est une première prise de contact de manière pour faire le point sur vos habitudes quotidiennes et vos attentes. Quant à choisir votre cuisiniste spécialisé, il faut bien évidemment miser sur sa notoriété mais également, sur les solutions qu’il propose pour vous faciliter la vie.

A découvrir également : Quelle pierre choisir pour magnifier votre terrasse ?

2 – Un logiciel de co-conception

Et justement, ce spécialiste vous propose de mettre à votre disposition un logiciel de co-conception de votre projet. Ainsi, grâce à un partage d’écran, vous pouvez avancer sur votre style avec le choix des matériaux mais également, la mise en forme de votre cuisine design. En plus, le rendu en 3D vous donne un aperçu ultra réaliste !  

3 – Une validation des échantillons

Une fois que vous aurez le projet quasiment fini, ces professionnels vous proposent de déposer directement chez vous les échantillons des matériaux afin que vous puissiez faire votre choix. C’est un dispositif qui est mis en place depuis le début de la crise sanitaire et qui vous permet, néanmoins, de continuer votre projet de cuisine design.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une douche italienne

4 – La validation du projet final

Enfin, lors d’un deuxième rendez-vous à distance, le concepteur mettra votre projet en panorama 360 ou en réalité virtuelle. Vous allez donc plonger dans votre future cuisine design comme si vous y étiez ! Et si votre choix vous plaît, il ne restera plus qu’à verser le premier acompte en attendant d’être livré et que votre cuisine soit directement montée par les techniciens spécialisés. Simple, et pratique, c’est une solution confortable à tous les niveaux !