Quel est le meilleur antivirus gratuit en 2021 ?

29

Depuis que Microsoft fournit gratuitement un antivirus sous Windows 10 avec Windows Defender, presque tous les fabricants de solutions antivirus offrent également un scanner antivirus gratuit. Dans cet article, nous présenterons une sélection des meilleurs programmes antivirus gratuits, et répondrons également à la question des avantages que les versions payantes apporteront à l’utilisateur moyen.

Quelle est la qualité de l’antivirus gratuit ?

A lire également : Créer une page Facebook pour son entreprise

Dans le point de protection antivirus, un scanner antivirus gratuit peut suivre les versions d’achat, mais il ne manque pas beaucoup d’autres fonctions supplémentaires.

Windows Defender sur Windows 10 est-il suffisant en tant qu’antivirus gratuit ?

A lire également : Comment mettre Ccleaner en français ?

Windows Defender est un très bon analyseur de virus. Ce n’est qu’en raison des performances de protection qu’un basculement vers un autre antivirus pas nécessaire à notre avis.

Avez-vous même besoin d’un scanner antivirus sous Windows ?

Avec un système d’exploitation actuel comprenant tous les correctifs et les programmes actuels, un analyseur de virus aide également à mieux protéger contre les attaques de toutes sortes.

1. Les analyseurs de virus sont toujours nécessaires

Le nombre de menaces provenant d’attaques via Internet ne cesse d’augmenter. Cela est dû au fait que la plupart des utilisateurs sont en ligne en permanence via DSL, câble et autres accès Internet, également des vulnérabilités répétées dans les programmes et le système d’exploitation lui-même, ainsi que des attaques sophistiquées via des sites Web préparés, des téléchargements dangereux et des pièces jointes dans les e-mails. L’ utilisation d’un PC sans scanner de virus est donc très négligente si le système n’agit pas absolument isolé d’Internet.

La plupart des attaques ciblent Système d’exploitation Windows . La raison principale est que Windows a la distribution la plus large, pas que Windows en soi serait plus dangereux que les autres systèmes d’exploitation. Pour les criminels et les pirates, cependant, la plate-forme Windows offre une surface d’attaque beaucoup plus grande que, par exemple, la création de virus pour les systèmes Mac, qui ne représentent qu’un très faible pourcentage de tous les utilisateurs Web.

En plus de la maintenance constante du système d’exploitation dans le cadre du patchday mensuel de Microsoft et de la mise à jour régulière des programmes utilisés, un scanner de virus est également une exigence de base pour une utilisation d’Internet raisonnablement sûre.

méfiance saine protège La  : Une passerelle commune vers les virus est de faux e-mails avec un code malveillant attaché. Soyez suspect si quelqu’un vous envoie un courriel non sollicité avec une pièce jointe. En cas de doute, n’ouvrez pas la pièce jointe avant le crédit allégué s’avère être un cheval de Troie crypto, qui crypte toutes vos données et ne les libère qu’après avoir payé une somme d’extorsion.

1.1. Impact de fin de prise en charge de Windows 7

Microsoft a mis fin à la prise en charge de Windows 7 en janvier 2020 . Par conséquent, les futures vulnérabilités connues pour les utilisateurs finaux ne seront plus corrigées. Quiconque pense que la longue durée d’exécution de Windows 7 ne contient que quelques nouvelles vulnérabilités restantes sera surpris : la base de données en ligne CVE Details répertorie le plus haut niveau de vulnérabilités dans Windows 7 depuis son lancement en 2019.

Développement de vulnérabilités connues dans Windows 7

Il n’y a aucune évidence pourquoi, après la fin de Windows 7, le nombre de nouvelles vulnérabilités devrait chuter à presque zéro. Si vous avez toujours Windows 7 , un bon analyseur de virus reste la dernière protection contre toutes les menaces connues et inconnues.

AV-test a demandé aux fabricants de toutes les solutions antivirus (AV) combien de temps ils vont maintenir leurs scanners antivirus et suites de sécurité pour Windows 7. La table de fin de support pour Windows 7 AV Solutions peut être consultée en ligne pendant AV-Test. La teneur fondamentale ici est : pas de fin de soutien, au moins deux ans de plus. Microsoft fait une exception avec Security Essentials. Cet analyseur de virus pour Windows 7 sera également interrompu, mais continuera d’être accompagné de mises à jour de signatures.

Notre conseil : Dites adieu à Windows 7 et passez à un système d’exploitation plus récent et moderne. Notre article vous aidera à savoir si vous devez mettre à niveau vers Windows 10 ou un autre système d’exploitation.

2. Les utilisateurs de Windows 10 sont bien protégés avec Windows Defender

Les fenêtres Defender sur Windows 10 est une solution antivirus complète que Microsoft a intégrée directement dans le système d’exploitation. L’analyseur de virus gratuit analyse les applications et les fichiers à la recherche de code malveillant lorsqu’il est utilisé ou lorsqu’il est accessible à partir du menu contextuel des disques et des dossiers.

Windows 10 fournit un programme antivirus gratuit avec Windows Defender.

Microsoft a organisé son fonctionnement et sa gestion par le biais de la section « Sécurité Windows » des Paramètres ou via une icône de barre d’état dans la barre des tâches, où il fournit également des paramètres de protection contre les ransomwares, de protection du navigateur, de sécurité des périphériques et d’un pare-feu.

Protection contre les virus et les menaces dans Defender

En termes de performances de protection, Windows Defender n’est que marginalement différent des autres analyseurs de virus si vous comparez les résultats de test des meilleurs compare les programmes antivirus Windows pour les utilisateurs à domicile à partir d’AV-test, AV-Comparatives ou Virus Bulletin. Le Windows Defender peut être tenu au maximum des utilisateurs troublants avec trop de faux positifs pour d’autres produits.

Avec cela, le Windows Defender est bien équipé par la maison , un autre scanner de virus alternatif sur Windows 10 est fondamentalement superflu. Les raisons d’un scanner antivirus alternatif pourraient être, par exemple, le fonctionnement quelque peu inconfortable de Windows Defender, lemanque de fonctionnalitésou une bonne expérience avec un autre produit AV pendant des années.

Bon à savoir  : Windows ne pose aucun problème si vous utilisez un scanner antivirus alternatif et s’éteint seul.

3. Les programmes antivirus gratuits offrent de nombreuses fonctionnalités

Un analyseur de virus gratuit doit avoir accès aux fichiers en arrière-plan surveiller et empêcher l’accès en cas de soupçon de virus. Cette technique est appelée « à l’accès ». En outre, l’utilisateur doit également être en mesure de lancer manuellement une analyse antivirus (« à la demande ») pour des fichiers, des dossiers ou des lecteurs entiers , facilement directement à partir du menu contextuel de l’Explorateur Windows. Idéalement, vous devriez également être en mesure de rechercher des lecteurs réseau et des lecteurs amovibles.

Exclusions de dossiers et de fichiers dans Windows Defender

mises à jour régulières des signatures de virus sont nécessaires, ainsi qu’une fonction permettant de créerdes exceptions aux analyses de dossiers et de fichiers . Cela contourne le problème de la détection et du blocage de certains programmes spéciaux en tant que virus supposés. Également une fonction permettant d’utiliser l’ analyseur de virus pendant une période spécifiée ou jusqu’à la désactivation du prochain démarrage du système Des est standard.

Avec la protection comportementale , un analyseur de virus s’appuie non seulement sur les signatures, mais examine également les fichiers pour leur comportement pour détecter les virus « modifiés ».

Les analyseurs de virus modernes utilisent également leur propre technologie cloud pour obtenir rapidement du code suspect et le comparer avec les résultats d’autres systèmes. De cette façon, les fabricants veulent détecter à un stade précoce lorsque de nouveaux virus se propagent dans les vagues. Cependant, tous les utilisateurs ne veulent pas utiliser cette fonctionnalité, il serait donc souhaitable de désactiver la protection cloud.

notre avis, une protection spéciale du courrier n’est pas absolument nécessaire À . Ceux-ci s’intègrent dans le client de messagerie et vérifient les pièces jointes avant qu’elles ne puissent être exécutées par l’utilisateur. Cependant, puisque le garde d’arrière-plan vérifie chaque accès aux fichiers de toute façon et l’intégration avec les clients de messagerie peut également être associé à des problèmes, nous n’attachons pas une importance particulière à cette fonction.

En outre, la surveillance du trafic Web n’est pas une tâche obligatoire d’un scanner antivirus gratuit. En effet, un analyseur de virus doit se connecter au flux pour surveiller le trafic des pages chiffrées en installant ses propres certificats, ce qui peut compromettre l’intégrité de la connexion de données. Encore une fois, Virus Guard devrait détecter et intercepter les logiciels malveillants potentiels.

Certains analyseurs de virus, tels que Windows Defender, offrent également une protection contre les ransomwares . Cela empêche les programmes de chiffrer ou de supprimer des fichiers. Cette fonction, à notre avis, n’est pas un must, et peut également causer des dysfonctionnements dans certains programmes si aucune exception manuelle ou arrêt n’est possible.

Protection contre les ransomwares Windows Defender

Dans le cas où votre propre système est infecté par un virus, les méthodes d’effacement des scanners antivirus n’aident souvent pas de manière fiable, car les virus se protègent contre l’élimination avec de nombreuses astuces. Nous avons donc eu la meilleure expérience avec un dispositif d’urgence amorçable qui ne démarre pas le système d’exploitation affecté, mais un système d’urgence basé sur Linux ou Windows PE et nettoie ainsi le système actuel. Windows Defender utilise Windows Defender hors connexion et démarre un système d’urgence à partir de Windows 10, mais ne fournit pas de disquette d’urgence autonome.

Windows Defender hors ligne

huile de serpent ? De l’ De nombreux experts considèrent que les scanners antivirus sont inutiles et dangereux. Les experts parlent de l’industrie de l’huile de serpent, car les produits n’ont pas de valeur ajoutée en termes de sécurité offrirait. Cela est dû à la nécessité d’une intégration complète des systèmes, ce qui rend les systèmes encore plus vulnérables, comme le montrent les exemples de Symantec, Trend Micro, AVG et Kaspersky. Tavis Ormandy, développeur Mozilla et expert de la sécurité Google renommé, mentionne une exception : Microsoft Security Essentials et Windows Defender. Pour raison, ils affirment que seules les solutions antivirus de Microsoft Standards ne peuvent compromettre la sécurité du système.

mode silencieux Le empêche l’analyseur de virus d’ennuyer les programmes plein écran tels que la lecture vidéo ou les jeux de messagerie.

4. Antivirus gratuit ou éditions premium avec fonctionnalités avancées ?

En plus d’une version de base gratuite, les fabricants de produits antivirus proposent également des éditions payantes qui offrent une plus grande gamme de fonctions . Mais si vous avez un autre pare-feu, conteneur pour les documents chiffrés, mot de passe Gestionnaire, contrôle parental, protection contre le spam et d’autres choses vraiment besoin, vous devriez réfléchir attentivement. Pour toutes ces tâches, il existe de meilleurs programmes spéciaux gratuits.

Comparaison de l’antivirus gratuit d’Avast ! avec les éditions premium.

Cependant, les fabricants ne se lassent pas de la publicité de ces fonctionnalités « incontournables » et utilisent leurs offres gratuites pour cela. Selon le fabricant, le type et l’obtrusivité de la publicité varient considérablement.

Notre conseil  : Si vous êtes intéressé par un produit payant, comparez la gamme de fonctions et les coûts de licence applicables. Testez le logiciel pour détecter les incompatibilités avec votre système dans le cadre de la période d’essai de 30 jours. C’est seulement alors que vous décidez si et quel produit vous choisissez.

5. Les meilleurs programmes antivirus gratuits pour Windows

La vue d’ensemble suivante n’est qu’une petite sélection d’analyseurs de virus gratuits. Nous avons choisi les programmes qui, selon nous, valent le coup d’oeil pour que les utilisateurs privés soient présélectionnés en tant qu’analyseur de virus gratuit . Les fabricants tels que Symantec n’offrent pas de version gratuite de leurs produits de protection Norton, et McAfee n’offre tout simplement pas suffisamment de fonctionnalités utiles dans la version gratuite.

Le tableau suivant donne une vue d’ensemble des fonctions et capacités de l’analyseur de virus gratuit. La fonction de protection a été évaluée par nous sur la base des rapports de test AV-Test, AV-Comparatives et Virus Bulletin.

Les détecteurs de virus ralentissent les systèmes. Avec des processeurs multicœurs modernes, suffisamment de disques RAM et SSD, cela est moins lourd. AV-test vérifie également la vitesse et le ralentissement du téléchargement ou de l’exécution de programmes pour tous les produits. Les différences zwischen den einzelnen Produkten sind aber nur marginal .

Windows Defender Kaspersky Security Cloud Gratuit Bitdefender Antivirus Édition gratuite Édition gratuite AVG AntiVirus Avast Antivirus gratuit Sécurité gratuite d’Avira

Télécharger Bestandteil Windows 10 Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger
Hersteller Microsoft Kaspersky Bitdefender Moyen Avast Avira
Système Windows 10 Fenêtres 7,8,10 Fenêtres 7,8,10 Fenêtres 7,8,10 Fenêtres 7,8,10 Fenêtres 7,8,10
Sprache Deutsch Deutsch French Deutsch Deutsch Deutsch
Schutzwirkung
Bedienbarkeit
Funktionsumfang
Performances
Hintergrundwächter
Analyse à la demande
Komplettscan
Numériser Datenträger externe
Scanner Netzwerklaufwerke
Ausnahmen
Zeitplan
Mailschutz
Browserschutz
Ransomware-Schutz
Mode silencieux
Plus de fonctions Protection dans Microsoft Store, navigation isolée dans Edge VPN gratuit, gestionnaire de mots de passe, déchiqueteuse de fichiers, pistes d’activité, fichiers inutiles Déchiqueteuse de fichiers Sécurité Wi-Fi, Gestionnaire de mots de passe Gestionnaire de mots de passe, VPN gratuit
Inscription requise

5.1. Kaspersky Security Cloud Gratuit

Kaspersky Cloud Security Free est une évolution de Kaspersky Free Antivirus et offre non seulement une protection antivirus pure, mais aussi un anti-bloqueur pour la protection contre les chevaux de Troie ransomware et la prévention automatique des exploits. Ce dernier est conçu pour empêcher les logiciels malveillants d’exploiter les vulnérabilités dans les programmes. Vous pouvez éventuellement installer Kaspersky Password Manager , qui est également gratuit pendant l’installation, mais n’apporte aucune valeur ajoutée aux gestionnaires de mots de passe à part entière.

Toutefois, pour utiliser Kaspersky Security Cloud Free, vous devez créer un compte My Kaspersky gratuit . Cependant, vous pouvez également gérer les appareils protégés à distance depuis le portail Kaspersky.

Inscription mon Kasper

Après l’enregistrement, Kaspersky Security Cloud Free se présente avec une interface factuelle et claire.

Lanceur gratuit de Kaspersky Security Cloud

La protection Kaspersky ne se limite pas seulement à l’Antivirus Fichiers, mais aussi à la protection du navigateur, à la protection du courrier, à la protection de la messagerie instantanée et aux attaques réseau .

Protection de Kaspersky

Les paramètres de l’antivirus de fichier sont clairement et logiquement structurés, de sorte qu’ils n’offrent pas à l’utilisateur des surprises ou des puzzles. Cependant, les paramètres n’ont pas besoin d’être ajustés de manière aussi étendue, comme Avast ou AVG.

Kaspersky Security Cloud Gratuit Antivirus Fichiers

Le Virus Guard peut être arrêté pendant une période de temps réglable, jusqu’au redémarrage ou définitivement. Pour une navigation sécurisée et anonyme, par exemple via un hotspot public, il y a même un accès VPN gratuit jusqu’à 300 Mo par jour.

VPN gratuit de Kaspersky

Des fonctionnalités telles que PC Cleaner, la protection de la vie privée ou les paiements sécuritaires ne sont disponibles qu’après la mise à niveau vers une version payante de Kaspersky Anti-Virus, ainsi que de nombreux autres outils que vous n’attendez pas directement dans un scanner antivirus :

  • Actualiser les programmes
  • Contrôle des programmes
  • Module Programmes approuvés
  • Moniteur réseau
  • Appareils sur le réseau domestique
  • Sauvegarde et restauration de fichiers
  • Vault virtuel
  • Analyse des disques

D’ un autre côté, le Les déchiqueteurs de fichiers, la fonction de suppression des traces d’activité et des fichiers inutiles, et le Kaspersky Rescue Disk. Kaspersky Rescue Disk n’est pas directement inclus dans l’application, il doit d’abord être téléchargé à partir d’une page Web. Il y a aussi un guide sur la façon de transférer le CD d’urgence sur une clé USB.

Kspersky Disque de secours

  • Facilité d’utilisation
  • Bon milieu d’urgence
  • VPN gratuit jusqu’à 300 Mo par jour
  • Personnalisation limitée pour l’analyse des fichiers
  • Média d’urgence seulement après téléchargement
  • inscription obligatoire

5.2. Bitdefender Antivirus Édition gratuite

Bitdefender utilise non seulement son moteur dans ses propres produits, mais le concéde également sous licence pour d’autres fabricants. Par exemple, G Data, F-Secure, Emsisoft ou Bullgard utilisent la technologie Bitdefender en arrière-plan.

Trouver Bitdefender Antivirus Free Edition sur la page d’accueil n’est pas si facile. Au lieu de placer la variante d’entrée de gamme dans le domaine des produits d’utilisateur à domicile, l’Antivirus gratuit peut être trouvé sous Extras.

Antivirus Free n’est disponible qu’en anglais et nécessite une inscription pour l’utiliser.

Enregistrement Bitdefender Antivirus Gratuit

Après le lancement, le bitdefender est très minimaliste . Le fait de glisser et de déposer des dossiers et des fichiers dans l’interface les a automatiquement analysés.

Interface Antivirus gratuit Bitdefender

À l’exception d’une analyse du système, l’analyseur de virus n’offre pas de fonctions ou options de réglage significatives , de sorte que sa fonctionnalité tombe significativement par rapport à tous les autres scanners antivirus gratuits.

  • Interface très simple pour les protecteurs d’arrière-plan et les scanners de fichiers
  • Analyse des fichiers par glisser-déplacer
  • Presque aucune fonction pour les analyses individuelles
  • Interface en anglais
  • Aucun média d’urgence

5.3. Avast Antivirus gratuit

Avast Free Antivirus veut installer Google Chrome comme navigateur lors del’installation. Cependant, vous pouvez refuser cette « offre » lors de l’installation. Vous pouvez également personnaliser l’installation et déterminer les composants d’Avast Free Antivirus que vous souhaitez utiliser. Le scanner antivirus gratuit offre la plus large gamme de fonctionnalités de protection au début.

Installation personnalisée Avast

Après l’installation, cependant, il devient évident que de nombreuses fonctionnalités installées uniquement sont disponibles contre l’activation vers une version supérieure , qui est annoncée encore et encore immédiatement après le démarrage et de façon permanente dans le programme.

Fonctionnalités non gratuites dans AVAST Free Antivirus

Cela réduit la version gratuite d’Avast à un analyseur de virus et à la gestion des mots de passe .

L’ interface utilisateur est bien rangée, affiche en permanence un « cadeau de bienvenue » en bas , ce qui est une réduction sur Avast Premium Security. Si vous n’acceptez pas cela, vous devez vivre avec le fondu dans le permanent.

Avast Antivirus gratuit

Une analyse antivirus manuelle peut être lancée à partir du menu contextuel ou de l’interface du programme Avast. Pour les analyses, l’utilisateur peut également définir la sensibilité du analyseur de virus . Plus la valeur est élevée, plus le scanner de virus sera approfondi et « sensible », ce qui peut également générer plus de fausses alarmes. L’analyse peut également considérer des programmes potentiellement indésirables tels que webetrojaner (spyware). Seule la fonction « Analyser les fichiers complets » est activée, tous les fichiers seront analysés. Cela prend plus de temps, mais ne doit pas être désactivé pour une analyse manuelle pour la sécurité.

Analyse antivirus dans Avast Free Antivirus

Les paramètres offrent d’autres options d’audit, telles que des considérations d’archivage, limitées à certains types de fichiers, etc. À notre avis, les préférences sont définies pour les performances plutôt que pour une moindre précision. Pour une analyse complète manuelle, vous devez donc faire analyser tous les fichiers.

Paramètres d’analyse Avast Free Antivirus

Les paramètres vous permettent de définir les paramètres par défaut pour chaque type d’analyse .

Paramètres de numérisation pour chaque type de numérisation

La protection antivirus en arrière-plan peut être désactivée pendant 10 minutes, 1 heure jusqu’au prochain redémarrage, voire définitivement. Un « mode silencieux » n’affiche aucun message, idéal pour les sessions vidéo ou les joueurs.

Le support d’urgence est basé sur Windows PE et peut être créé à la fois sur CD et sur une clé USB.

Avast Rescue Media

L’ inspecteur Wi-Fi est un ajout agréable et vérifie les périphériques existants sur le réseau pour détecter d’éventuelles vulnérabilités. Mais cela n’a rien à voir avec la protection antivirus réelle. En outre, le gestionnaire de mots de passe n’est pas très pratique lorsque vous cliquez sur le bouton veut accéder aux mots de passe sans l’analyseur de virus.

Inspecteur Wi-Fi dans Avast Antivirus Gratuit

  • Très bons taux de détection
  • Plusieurs façons de personnaliser les analyses manuelles
  • Support de secours sur USB ou CD
  • Le programme d’installation veut installer plus de programmes
  • De nombreuses fonctions bloquées, disponibles uniquement après activation par version d’achat
  • Publicité permanente dans le programme

5.4. Édition gratuite AVG AntiVirus

Lors de l’installation d’AVG AntiVirus Free Edition, vous remarquez qu’ AVG, comme Avast, veut également installer Google Chrome. Les menus et préréglages ultérieurs rappellent également très bien le produit Avast. La raison est simple. Avast a acquis AVG en 2016 . Néanmoins, les deux produits existent encore, qui ne sont disponibles que dans les fonctions diffèrent légèrement.

protection de base gratuite d’AVG couvre les antivirus, la protection des fichiers, la protection du Web et la protection des e-mails . Toutes les autres fonctions ne peuvent être activées que dans les éditions payantes La .

AVG AntiVirus Free Edition

Dans les paramètres antivirus, vous pouvez définir la sensibilité de la détection , activer l’analyse des programmes indésirables tels que les annonceurs, et bien plus encore.

Paramètres antivirus AVG

Comme avec Avast, pour chaque type d’analyse (analyse profonde, analyse de fichiers ou de dossiers, balayage explorateur, analyse au démarrage), vous pouvez spécifier comment et avec quelle intensité l’analyse doit avoir lieu. Par conséquent, les instructions sur les fonctions sont les mêmes que celles d’Avast.

Paramètres d’analyse Moyen

La protection Web analyse non seulement les fichiers téléchargés, mais aussi les pages Web chiffrées et les scripts de pages Web. La protection du courrier s’intègre directement dans POP, IMAP et SMTP et peut analyser le courrier entrant et sortant. Les pièces jointes sont également vérifiées pour Outlook.

Protection de la messagerie AVG Antivirus Gratuit

Contrairement à Avast Free Antivirus, AVG ne fournit pas de dispositif d’urgence intégré .

  • Très bons taux de détection
  • Plusieurs façons de personnaliser les analyses manuelles
  • Déchiqueteuse de fichiers
  • Aucun média d’urgence
  • Le programme d’installation veut installer plus de programmes
  • Publicité dans le programme

5.5. Sécurité gratuite d’Avira

Avira Free Antivirus est toujours sous l’ancien nom « Antivira » avec le distinctif dans la barre d’état système , mais a ensuite été renommée Avira Free Antivirus. L’ analyseur de virus autonome fait désormais partie d’Avira Free Security. Les autres modules complémentaires incluent le gestionnaire de mots de passe, le déchiqueteur de fichiers pour la suppression sécurisée des fichiers et le VPN gratuit . Avira Phantom VPN s’intègre à Windows après activation et permet 500 Mo de trafic VPN gratuit par mois.

Avec un nouveau look et des fonctions, Avira veut convaincre ses clients.

Avira Free Security

Dans la version gratuite Avira Free Security propose le module Avira Free Antivirus. L’ intégration dans Avira Free Security est très mal résolue à notre avis. Au lieu de rester dans la même interface de Free Security, Avira Free Antivirus démarre comme un programme autonome avec un Apparence .

Avira Free Antivirus au premier plan

À l’exception de la protection antivirus normale, toutes les autres fonctions sont réservées à la version Pro payante , et l’interface de programme trop petite, non évolutive est également décorée de publicité. Personnaliser vos propres scans est très mal implémenté et peu intuitif.

Paramètres d’analyse antivirus gratuit d’

Dans les paramètres, ainsi que pendant le processus de numérisation réel, l’interface d’Avira Free Antivirus change à nouveau l’interface et rappelle dans l’affichage des anciens « temps antivirus »Avira . Vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’impression ici que la nouvelle interface de Free Security est juste un bon paquet pour les anciens logiciels. Les trois surfaces différentes sont également utilisées dans le apparaît sous la forme de trois programmes distincts.

Avira avec trois surfaces en un seul programme

Du moins en termes de protection antivirus, Avira est convaincant et est livré avec un moteur antivirus qui a réussi depuis des années, qui brille également avec de bonnes heuristiques. Le garde peut être complètement éteint, mais pas mis en pause. Il n’y a pas de « mode silencieux ». Dans les applications plein écran telles que les jeux, cependant, aucune indication de l’analyseur de virus n’est ennuyeux.

Malheureusement, il n’y a pas de support d’urgence séparé.

  • Analyseur antivirus sophistiqué
  • VPN gratuit
  • interface utilisateur de bozganging
  • Interfaces utilisateur différentes
  • Aucun média d’urgence

6. Notre recommandation

En tant qu’ utilisateur Windows 10, il n’y a guère de raison technique de passer de Windows Defender à un autre scanner de virus gratuit interrupteur. Cependant , Windows Defender n’est pas aussi élégant que Kaspersky Security Cloud Free ou Avast Free Antivirus . Les deux produits offrent également de très bons équipements et, selon notre note, sont le premier choix si vous cherchez une alternative à Windows Defender sur Windows 10 .

Les propriétaires de Windows 7, d’autre part, peuvent essentiellement accéder à l’un des scanners de virus présentés . Avira Free Security pourrait dissuader les utilisateurs par sa publicité et son fonctionnement non uniforme. Comment faire mieux, Kaspersky et Avast montrent à nouveau.

Bitdefender Antivirus est trop faible dans Free Edition par rapport à tous les autres produits, nous ne pouvons donc pas recommander ce scanner.

D’ autres programmes antivirus gratuits peuvent également être trouvés dans la vidéo suivante :