Islande : 5 raisons d’y aller sans attendre !

62

Meta Title : Top 5 des raisons pour aller en Islande

Meta Description : L’Islande est un pays de l’Europe qui offre de nombreuses possibilités pour les touristes. Ces 5 raisons sauront vous convaincre de vous y rendre sans attendre.

A lire en complément : Quiz de culture générale : le secret d'un apéro entre amis réussis !

L’Islande est une merveilleuse destination touristique à découvrir en famille, entre amis ou en couple. Cette petite île située au nord du continent européen vous accueille dans son charmant décor naturel en toute période de l’année. Vous serez partagé entre sa faune hautement diversifiée et sa flore exceptionnelle. Ce petit cercle polaire enfoui dans le Nord Atlantique vous présente de fabuleux spectacles qui sauront vous plaire. De nombreuses raisons expliquent l’intérêt de plus en plus accru accordé à l’Islande en tant que destination touristique. Voici quelques-unes de celles-ci.

Une diversité de paysages pittoresques

Entreprendre voyage islande sans attendre est une bonne idée en raison de la diversité des paysages qui s’y trouvent. En effet, l’île islandaise tient sa renommée de la beauté inouïe et de son cadre naturel. Le pays des glaciers offre un merveilleux spectacle en toutes saisons. Vous et vos proches pourrez vous émerveiller au contact des paysages successifs dont le charme reste incontestable.

A lire également : ESTA ou VISA tout savoir

C’est le cadre idéal pour vous garantir un parfait dépaysement. Par ailleurs, en hiver comme en été, l’Islande vous offre de belles sources d’eaux chaudes pour des baignades. Le sud du pays vous embarque dans une aventure fabuleuse à la découverte de la côte sauvage. Vous y contemplerez notamment de vastes falaises, des plages de sable noir ainsi que des prairies particulièrement verdoyantes.

Le soleil de minuit

Une autre raison pour laquelle vous devez à tout prix visiter l’Islande est le merveilleux spectacle du soleil de minuit. L’île est idéalement située près du cercle arctique. Cette position favorise la clarté des nuits. Entre mi-mai et fin juillet, vous y vivrez une journée pleine de soleil. Cet événement est précédé par un solstice qui a lieu entre le 20 et le 22 juin. Le soleil de minuit se manifeste par un important décalage des heures de coucher et de lever du soleil. Ce dernier se couche un peu après minuit puis se lève quelques instants avant 3 heures du matin.

Le soleil de minuit vous offre une sérénité incomparable. Vous admirez les paysages islandais sous l’effet d’une lumière unique. Si vous voulez vivre pleinement l’expérience du soleil qui ne se couche pas, participez aux diverses sorties organisées. Il s’agit entre autres du Cercle d’or, d’une balade à cheval, d’une randonnée dans les montagnes, etc. Outre le soleil de minuit, vous pouvez également observer depuis l’Islande les aurores boréales ou aurores polaires.

Découvrir les glaciers islandais

L’île islandaise est recouverte par un nombre incalculable de glaciers volcans. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est qualifiée de « Terre de glace et de feu ». Les glaciers occupent environ 11 % des terres irlandaises. Le plus grand, mais aussi le plus reconnu, est Vatnajökull qui couvre une partie importante du Sud et des Hautes Terres.

Il va sans dire que les paysages les plus captivants de l’Islande sont des glaciers. Vous avez par exemple le grand lac glacé de Jökulsárlón. Il est composé de gigantesques icebergs qui forment un paradis glacial où vivent les animaux polaires. Ce lac demeure l’un des spots préférés des touristes en Islande. Cela explique bien la multiplicité des sorties proposées dans les glaciers.

Une faune richement diversifiée

La nature islandaise est particulièrement généreuse en termes de potentialités touristiques. Islande regorge de nombreuses espèces animales qui en font la particularité. Pendant votre voyage sur cette belle île, vous pouvez admirer le fabuleux spectacle qu’offre le vol des différentes espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. Ces derniers qui constituent l’une des plus grandes richesses de l’île sont abrités par la haute falaise de Látrabjarg. Lors d’une randonnée sur les îles Vestmann, vous rencontrerez une grande population de macareux moines.

En longeant le lac glacé de Jökulsárlón, vous observerez de plus près des phoques. Une autre espèce qui fait la particularité de l’Islande est la baleine. Vous les découvrirez certainement à l’occasion d’une excursion en bateau. Il y a entre autres des baleines à bec, des petits rorquals, des marsouins, des baleines à bosse, etc. Vous trouverez également sur l’île islandaise une colonie non négligeable de petits pingouins.

Un large panel d’activités adaptées à tous les âges

Un séjour en Islande est gage d’activités aussi ludiques les unes que les autres. L’île islandaise vous offre un cadre idéal pour vous divertir en famille ou entre amis. Vous avez la possibilité de pratiquer des sorties sportives au cours desquelles vous pouvez contempler toute la splendeur des paysages islandais. Les différentes activités proposées en Islande peuvent être pratiquées durant toute l’année.

Entre faire des randonnées, profiter de longues marches sur les glaciers, longer le littoral à vélo, vous aurez l’embarras de choix. Par ailleurs, les plus jeunes touristes pourront profiter des activités telles que l’équitation, le kayak, le rafting, etc. Vous pouvez aussi vous désaltérer dans les piscines à ciel ouvert que constituent les sources d’eau chaude.

Somme toute, la terre islandaise est sans nul doute l’une des plus belles destinations touristiques du monde. Ses sublimes paysages allient parfaitement volcans, glaciers et cascades pour le plus grand bonheur des touristes.