Installer un abri pour protéger votre voiture

42

Si l’on ne possède pas de garage, l’abri pour le véhicule est une option qui le protégera des intempéries. Que ce soit en bois ou en métal, en aluminium, l’abri de voiture est idéal pour la protection de l’automobile. Si vous recherchez quelque chose de pratique à un prix très raisonnable, l’abri est sans aucun doute l’équipement qu’il convient d’installer. Il pourra même être transformé en espace de vie ou de décharge. Vous pouvez alors installer un abri de voiture dans votre jardin.

Une option incontournable pour une bonne protection

L’abri de voiture ou carport protégera votre véhicule contre le mauvais temps et diverses projections. Il est en général formé d’une charpente solide faîte de bois ou de métal sur lequel repose un toit. Avant de vous lancer dans la construction d’un abri pour votre voiture, vous devez déclarer votre projet auprès de votre commune. Il existe en effet des réglementations. Il vous faudra par exemple placer votre abri à certaines distances de votre voisinage. Les abris inférieurs à cinq mètres carrés ne sont pas soumis à des réglementations particulières. 

A lire aussi : Comment bien choisir votre pick-up ?

Les avantages de l’abri 

En bois, le prix est souvent un argument de poids lors de l’installation. Les modèles d’entrée de gamme ne coûtent que de 300 à 400 euros. Pour les plus de 15m2, il vous en coûtera entre 500 et 1500 euros. Les abris en bois sont faciles à installer et offrent un certain esthétisme à votre extérieur. En métal, leur principal inconvénient reste le prix, ils sont plus chers, environ 1000 euros pour les premiers prix. Le métal est plus résistant que le bois et moins sensible aux intempéries. L’abri de métal apporte à votre extérieur une touche plus urbaine. En aluminium, l’abri s’intégrera parfaitement à toutes les décorations. Sa structure solide permet d’accueillir tout type de toit, PVC, polycarbonate, aluminium. L’abri est un plus pour la protection de votre véhicule.

A voir aussi : Comment faire sa carte grise ?