Comment une crypto prend de la valeur ?

34
person using black and gray laptop computer

Les cryptomonnaies sont actuellement des actifs numériques les plus rentables du marché. Elles ont permis à de nombreuses personnes de profiter d’une excellente rentabilité de leur investissement. Les bénéfices réalisés par les nombreux investisseurs ont suscité l’intérêt de nombreuse personne recherchant un investissement rentable à court terme comme l’achat du bitcoin. Toutefois, il faut se demander quels sont les éléments impactant la flambée de la valeur des cryptomonnaies. Dans cet article, découvrez quelques éléments qui font varier les cryptomonnaies.

La rareté

Comme dans tous les secteurs, la rareté des actifs numériques décentralisés comme le bitcoin entraine l’augmentation des prix. Il est donc souvent tout à fait normal de voir que là de nombreuses cryptomonnaies ayant une grande valeur ont une faible quantité de pièces en circulation. Dans certaines conditions, il s’agit des créateurs qui décident de créer un nombre très limité de jetons. En créant un certain engouement pour le projet, ils sont sûrs d’augmenter la valeur des actifs, et cela, très facilement.

A lire aussi : Qui est la femme de Stoffel Vandoorne ?

Il faut tout de même noter que le processus n’est pas si simple et que parfois, il faut travailler sur le projet de façon approfondie pour que celui-ci soit vraiment intéressant. Sinon, même avec une faible quantité de jetons sur le marché, la monnaie risque de ne pas augmenter de valeur. Il s’avère nécessaire que la rareté se fasse ressentir.  Sachez que les créateurs ont également la possibilité de créer un effet de rareté grâce au jalonnage encore appelé le stacking. En effet, certains de ces actifs donnent la possibilité aux utilisateurs de garder enfermé sur un portefeuille froid un nombre de jetons. Ces jetons étant retirés de la circulation peuvent réduire le rapport offre/demande qui permet d’augmenter l’effet de rareté.

La technologie de la monnaie

C’est également l’un des éléments les plus importants pour une cryptomonnaie. En offrant une technologie innovante à ses utilisateurs, une cryptomonnaie peut prendre énormément de valeur. Si la valeur du bitcoin à exploser ces dernières années, c’est en raison du fait que ce dernier a été la première monnaie totalement décentralisée qui permet d’effectuer des transactions sans avoir besoin d’aucun intermédiaire. De nombreuses autres cryptomonnaies naissent avec des technologies innovantes et des concepts originaux qui suscitent le plus souvent un très grand engouement. Des initiatives qui permettent à ces monnaies de connaitre une véritable croissance de leur valeur au fil du temps.

Lire également : Comment devenir soudeur professionnel ?

L’adhérence des utilisateurs

C’est l’une des causes de l’effet de rareté des cryptomonnaies sur les marchés. Il est important pour qu’il y ait une véritable évolution de la valeur des cryptes, que de nombreuses personnes y investissent. Il faudra tout de même que le projet soit intéressant et solide afin d’assurer une grande durabilité. Sachez aussi que plus les investisseurs achètent une cryptomonnaie, plus la valeur de cette dernière augmentera. Étant également l’un des éléments les plus importants pour l’augmentation de la valeur d’une cryptomonnaie, de nombreux créateurs l’utilisent pour l’atteinte de leur objectif. Ils mettent en place un projet qui sera susceptible de plaire à la plus grande masse pour que dès le lancement de celui-ci, de nombreux investisseurs y adhèrent.

L’économie

L’état de l’économie mondiale peut avoir un certain impact sur la valeur des cryptomonnaies. Il est tout à fait normal de remarquer qu’en temps de stabilité financière, que certaines voient leur valeur grandement augmenter. Cependant, il faut noter que l’économie n’a pas souvent un impact direct sur la valeur de l’économie. Même en temps de crise, certaines monnaies décentralisées peuvent voir leur valeur augmenter au jour le jour.

L’actualité

Bien que ce ne soit pas un élément formel et reconnu de tous, certaines actualités ou des avis peuvent avoir un impact sur la montée de la monnaie numérique décentralisée. En effet, en faisant des tweets ou des posts sur des actifs, certaines personnes ont la capacité de faire monter la valeur d’une monnaie. Cela est généralement dû à leur rang qui permet de susciter l’intérêt de nombreux investisseurs. De même, des avis négatifs ou des actualités négatives peuvent provoquer la peur chez certains investisseurs qui peuvent se mettre à vendre l’ensemble de leurs jetons. Ce qui a donc pour effet l’écroulement du marché parfois sur une courte durée.