Obligation de mettre à jour iOS 13 : que faire

94
mettre à jour iOS 13

La technologie évolue à grande vitesse. Au quotidien, de nouvelles avancées et de nouvelles mise à jour qui font bouger les choses surtout dans le domaine des nouvelles technologies. Ainsi, les grandes marques de téléphonie mobile ne peuvent s’empêcher d’innover. Si Apple a développé de nouveaux types de téléphones plus performants, leur utilisation nécessite des mises à jour. Elles permettent de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Vous possédez un iPhone ou un iPad et vous souhaitez les mettre à jour vers l’Ios 13 ? Si oui, lisez ce qui suit.

Installation de la mise à jour

Avant la création d’une récente version d’Ios 13, il faut au préalable remplir certaines conditions.

A lire aussi : Comment changer l'écran d'un Iphone ?

Sauvegarde des données

La première étape avant le démarrage de la mise à jour est de sauvegarder les données de votre appareil mobile. Cette action se fait à l’aide d’icloud ou de votre ordinateur.

La conservation de vos données est nécessaire et vous permet de garder une copie en cas de remplacement de votre iPhone ou votre iPad. Cela vous sera aussi utile si vous enregistrez une perte de votre mobile ou quand votre téléphone est abîmé.

A découvrir également : Comment bien préparer ses vacances ?

Branchement de votre portable à un secteur

Ici, il s’agit de mettre votre iPhone ou iPad sous une source d’alimentation (prise électrique). Cela est nécessaire pour éviter une interruption du téléphone au cours de la mise à jour. Ensuite, il faudra vous connecter à un réseau internet, de préférence un Wi-Fi. Pour bénéficier d’une connexion internet haut débit.

Accès aux fonctions de réglages

Après l’étape de branchement de votre mobile, entrez dans paramètres ou réglages et choisissez l’option mise à jour logicielle. Lorsque plusieurs alternatives se présentent à vous, sélectionnez la mise à jour que vous désirez installer ; Ios 13. Ensuite, appuyez sur « installer » pour démarrer la réinitialisation.

Toutefois, si l’appareil vous propose l’option « télécharger et installer », il vous faudra d’abord faire le téléchargement, puis saisir votre code d’accès. Ce n’est qu’après intégration du code que vous faites la sélection « installer » pour démarrer la mise à jour.

Personnalisation des mises à jour

mettre à jour iOS 13

Lorsque les mises à jour sont installées, vous devez régler un certain nombre de paramètres comme les mises à jour automatiques.

Activation des mises à jour automatiques

Pour cette opération, entrez dans vos paramètres « réglages ». Dirigez-vous vers la partie réservée au réglage général puis appuyez sur mise à jour logicielle. Ensuite, cliquez sur mise à jour automatique et activez l’option « télécharger les mises à jour d’Ios ».

La dernière étape de l’activation est de choisir « installer les mises à jour d’Ios 13 ». Ainsi, votre iPhone est mis à jour de façon automatique et vous obtiendrez la récente version d’Ios 13. Toutefois, certaines réinitialisations nécessitent de faire une installation manuelle.

Installation des mises à jour de sécurité

Pour effectuer l’intégration des mises à jour de sécurité urgentes, il vous suffit de faire les opérations suivantes.

  • Choisissez le menu « réglages » et appuyez sur l’option « général », puis sur mise à jour logicielle ;
  • sélectionnez « mises à jour automatiques » ;
  • activez l’option « mises à jour de sécurité et fichiers système », si éventuellement ce n’est pas le cas. Il vous faut nécessairement avoir l’assurance que cette partie est active.

Réaliser les mises à jour de sécurité urgentes permet d’apporter des effets de corrections de sécurité importants.

Suppression d’une mise à jour de sécurité urgente

Si pour une raison de préférence vous avez envie d’effacer la réinitialisation concernant la sécurité, faites ceci.

  • Allez dans le menu « réglage général », puis sélectionnez la section « Informations » ;
  • Appuyez sur « version d’Ios 13 » ;
  • Choisissez l’option « supprimer la mise à jour de sécurité ».

Au besoin, vous pouvez faire une réinstallation ultérieure de la mise à jour urgente. Dans le cas contraire, il vous faudra patienter pour une installation définitive lorsqu’il s’agit d’une mise à jour logicielle standard.

Échec d’une mise à jour

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que vous ne soyez pas en mesure d’effectuer une mise à jour de votre appareil. Ainsi, les problèmes suivants peuvent être répertoriés :

  • une incompatibilité de votre téléphone et de la dernière version logicielle ;
  • une insuffisance de votre espace de stockage sur votre appareil mobile ;
  • un échec du processus de mise à jour (il n’arrive pas à terme).

À cette liste, il faut ajouter la situation où votre iPhone n’arrive pas à se lier au serveur de mise à jour. Cela est possible lorsque le téléchargement se fait sur une très longue durée.

Si vous souhaitez effectuer une mise à jour (réinitialisation) de votre iPhone, il est important de respecter différentes conditions. Il faut notamment avoir une connexion de haut débit, de même qu’un appareil compatible. Ensuite, avoir un espace de stockage suffisant et surtout brancher le portable à une source électrique.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour forcer votre iPhone ou votre iPad à migrer vers l’Ios 13. Si vous n’arrivez pas à atteindre ce but, n’hésitez pas à contacter un professionnel à la matière. Il saura vous aider grâce à son expérience !