Paul Newman (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

140
Paul Newman (sa taille, son poids) qui est sa femme

Icône incontournable d’Hollywood, Paul Newman fait partie des plus grands noms de l’industrie cinématographique américaine. Aussi séduisant que talentueux, le célèbre acteur a connu une belle et longue carrière, marquée par de nombreuses distinctions.

Apprécié pour ses performances au cinéma, Paul Newman l’est encore plus pour sa personne et son engagement humanitaire. Décédé le 26 septembre 2008, il reste, plus d’une décennie après sa disparition, encore présent dans le cœur de beaucoup. Zoom sur la biographie de Paul Newman !

A voir aussi : Comment domicilier son entreprise ?

Paul Newman : la célébrité qu’on ne présente plus

Tant de superlatifs sont employés pour parler de Paul Newman. Superstar d’Hollywood, il est connu de tous les amoureux de cinéma. Natif de l’Ohio, Paul Newman voit le jour le 26 janvier 1925 dans la ville de Shaker Heights. Ses parents, immigrés aux origines diverses, sont Arthur Samuel Newman et Theresa.

Les premières années de la vie de Paul Newman se déroulent sans grandes vagues. Plutôt discret, le jeune Paul est promis à l’entreprise familiale de vente de matériels sportifs. Exclu de son club de foot à l’école, il découvre le théâtre et ses ambitions prennent forme.

A voir aussi : Les bienfaits du whisky sans alcool

Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate, Paul Newman met ses objectifs personnels en pause et s’engage. Il participe à la guerre du Pacifique entre 1943 et 1945. Durant les affrontements, ses coéquipiers sont tués et il est lui-même blessé. Au terme de la conflagration, Paul Newman reprend le cours de sa vie.

Pour maximiser ses chances de faire carrière dans le cinéma, il suit des formations. Pour commencer, il s’inscrit en 1951 à l’école d’art dramatique de Yale. Suite à cette formation, il met le cap sur New-York et se fait former à l’Actors Studio. Quelques mois après, les portes du théâtre s’ouvrent pour lui et sa carrière professionnelle débute.

Carrière professionnelle de Paul Newman : accomplissements et distinctions

Paul Newman (sa taille, son poids) qui est sa femme

Quelques mots ne suffisent pas pour résumer la carrière professionnelle de Paul Newman, tant elle est remplie. Acteur, il découvre le cinéma en 1954 avec Le Calice d’argent où il signe une prestation impressionnante. Il grimpe vite les échelons et s’impose comme l’un des meilleurs de sa génération. Entre 1954 et 2006, il joue dans une soixantaine de films.

Il signe notamment des performances XXL dans Les Feux de l’été, La Chatte sur un toit brûlant, L’Arnaqueur, Luke la main froide, Le Verdict, La Couleur de l’argent, Un homme presque parfait, etc.

Paul Newman est également un réalisateur, scénariste et producteur de talent. Dans ces rôles, il dirige une dizaine de films. En tant qu’acteur, réalisateur, scénariste et producteur, son travail est récompensé par de nombreuses nominations. Il rafle notamment une panoplie de récompenses et de distinctions individuelles. Oscar, Henrietta Award, Laurel Award, Emmy Award, British Academy Film Award, Golden Globe, Paul Newman a tout gagné sur son passage.

Défenseur des droits de l’homme, il est aussi un philanthrope engagé. Ses prises de position et ses accomplissements lui ont permis de remporter de nombreux prix humanitaires. Sur le plan professionnel, Paul Newman s’est également illustré comme pilote automobile. Alors qu’il se découvre une passion pour ce sport et y débute tardivement, il parvient tout de même à faire de belles courses et obtenir des résultats stupéfiants.

Paul Newman : sa vie privée à la loupe

Classé parmi les acteurs les plus beaux de l’histoire du cinéma, Paul Newman séduit par le bleu profond de ses yeux et sa silhouette svelte et athlétique. Il mesure 1 mètre 77 et pèse 80 kg. En dépit de sa plastique avantageuse, Paul Newman est loin d’être un coureur de jupon. Toute sa vie, il n’a été lié qu’à deux femmes.

Une première fois, il se marie en décembre 1949. Il épouse alors Jacqueline Emily Witte. Le couple reste marié pendant huit années et quelques jours avant de divorcer en janvier 1958. Ensemble, ils ont trop enfants. Le plus âgé, Scott Newman né en 1950 meurt en 78. Susan Kendall Newman et Stephanie Newman, ses sœurs voient respectivement le jour en 1953 et en 1954.

L’année de son divorce, Paul Newman épouse Joanne Woodward. En 1951, en 1959 et en 1961, trois filles naissent de cette union. Il s’agit de Nell Newman, Melissa Newman et Claire Olivia Newman. Le couple reste ensemble toute la vie de l’acteur et son épouse fêtent leur cinquantième anniversaire de mariage au début de l’année 2008. La même année, Paul Newman s’éteint à Westport en septembre, alors qu’il était âgé de 83 ans.