Comment trouver un médecin de garde dans ma ville ?

16

Une fièvre intense, des nausées persistantes, des maux de ventre virulents, etc., la présence d’un médecin de garde peut être requise à de nombreuses fins. Mais avant de recevoir sa consultation à domicile, il est important de trouver un médecin de garde. Dans la suite, nous vous expliquons comment procéder.

Passer par un annuaire qui recense les médecins de garde

Comment joindre un médecin de garde ? C’est une question qui revient très souvent. Pour gagner du temps et disposer de toutes les informations utiles, il est préférable de passer par un annuaire spécialisé. Indiquez votre région, précisez votre ville et obtenez immédiatement le contact d’un médecin près de chez vous.

Lire également : Tout savoir sur la nutrition positive

L’annuaire des médecins de garde renferme des centaines de numéros, est constamment mis à jour et vous présente de précieux renseignements sur les questions de santé. Et grâce à un numéro spécial, vous pourrez joindre un standard téléphonique afin de recevoir une assistance.

24h/7j, contactez facilement votre médecin de garde et bénéficiez d’une consultation dans les plus brefs délais. Au terme l’auscultation, le médecin pourra décider de vous prescrire des médicaments, vous orienter vers un médecin spécialiste ou préparer votre transfert pour les urgences.

A lire aussi : Combien de temps une recharge de cigarette électronique ?

Combien payer pour sa consultation à domicile ?

En semaine, de 8 à 20 h, la consultation en cabinet vous sera facturée 25 euros, contre 35 euros pour une visite à domicile. Les samedis après-midi, les dimanches et les jours fériés, le prix de la consultation est de 51,50 euros en cabinet et 55 euros à domicile. La soirée, en l’occurrence entre 20h et minuit, il faudra payer 67,50 euros si vous vous déplacez et 71 euros lorsque c’est le praticien se rend chez vous. 

Pour terminer, la consultation au cabinet entre minuit et 6h a un coût de 76, 50 euros, contre 84,5 euros pour un déplacement du médecin jusqu’à votre domicile. Pour profiter du remboursement de votre consultation, vous allez devoir présenter votre carte vitale à votre médecin. À noter que la sécurité sociale prend en charge les frais à hauteur de 70%.