Bien choisir sa tenue de randonnée

437

Vous voulez faire une randonnée pour la première fois, cependant, en regardant dans votre garde-robe vous trouvez que vos vêtements ne sont pas adaptés à cette activité ? Vous décidez d’aller faire du shopping et vous dites que la chose la plus importante quand vous faites une randonnée est de ne pas avoir froid ! Mais en tant que novice, vous ne savez pas comment choisir parmi les éléments proposés. Il est naturel que vous faites appel à un vendeur, mais il vous offre plusieurs choix en vous montrant les avantages et les inconvénients de chaque produit. Donc tu ne sais plus quoi choisir ?

Voici quelques conseils à suivre pour être bien équipé et avoir les bons vêtements pour faire de la randonnée !

A voir aussi : Lorsque diminuer la nicotine e cigarette ?

La première couche doit permettre au corps de rester au sec pendant et après les ascensions

A lire également : L’achat des boitiers électroniques

Cette première couche devrait être comme une seconde peau. Le vêtement doit avoir une technique de maille respirante qui transfère l’humidité à la à l’extérieur. Cette technique permettra à votre corps d’offrir une régulation parfaite de votre température corporelle. Évitez les vêtements de coton qui, d’autre part, retiendront l’humidité de la peau et arrêteront son évacuation. Pensez à votre confort et dites-vous qu’un costume qui s’adapte à votre corps et à vos mouvements est un véritable atout.

Pour l’été, utilisez le même matériau léger, extensible et respirant qui offre le meilleur confort pour tous les exercices intensifs. Donner la préférence aux vêtements du même type que Dryway, permettant une évacuation rapide de la transpiration grâce à une nouvelle technologie intégrée dans le tissu qui diffuse la transpiration sous forme de vapeur d’eau. De cette façon, le T-shirt peut sécher rapidement après l’effort afin d’éviter la sensation de froid. Ce textile vous permettra un meilleur confort pour de meilleures performances.

Quand il s’agit d’un pantalon d’été, c’est une bonne idée de choisir un pantalon deux en un qui vous permettra d’adapter votre costume au climat (qui est, un pantalon qui peut être un short ou un pantalon).

La deuxième couche doit permettre au corps de se réchauffer pendant et après l’effort

De nombreux produits ont été testés pour vous donner chaleur, légèreté et confort. L’objectif est d’utiliser des matériaux qui apportent de la chaleur sans être trop lourds à porter. Donner la préférence à la polaire synthétique pour transférer la transpiration vers l’extérieur. Ils ont également l’avantage de sécher rapidement et d’isoler l’humidité. Soyez conscient, cependant, que porter un pull n’est pas une bonne solution, car il gardera la chaleur mais aussi l’humidité, ce qui vous apportera mal à l’aise. En fait, le duvet et la laine mérinos sont des matériaux qui, lorsqu’ils sont mouillés, ont du mal à sécher. Donnez donc la préférence aux matériaux dits « hybrides » qui mélangent différentes techniques innovantes, telles que la polaire coupe-vent et hydrofuge pour permettre une meilleure protection.

La troisième couche doit fournir protection contre les éléments

Cette dernière couche sera protégée de la pluie, de la neige et du vent afin de rester au sec. Il est donc important de choisir un vêtement qui aura la caractéristique d’avoir des coutures imperméables, et que cette veste est imperméable et respirante, mais il a aussi une capuche. Gardez à l’esprit que la peau respirante combinée à une protection parfaite contre les intempéries vous aidera à l’endurance.

Il convient de noter que peu importe les saisons, le climat dans les montagnes peut changer. Il est important de toujours fournir une veste, et ne jamais laisser découvert. Surtout, pensez toujours à avoir l’équipement de survie nécessaire emballé dans abackpack.