Comment ranker sur Qwant : que nous apprend le concours SEO ?

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C’est la question que beaucoup de référenceurs se sont posé en 2020 : comment ranker sur Qwant pour rafler la mise du concours Qwanturank ? Nous espérons tous avoir la réponse le 3 juin 2020, si nous ne l’avons pas déjà, alors que la sortie du confinement sera à peine amorcée. Double récompense pour les gagnants, pour qui ce concours n’aura pas été une privation de liberté individuelle cette fois-ci. Les premières tendances se sont largement dégagées : pour ranker sur Qwant, concours ou pas, il faut envoyer du lourd.

Les algorithmes de Qwant à l’épreuve des référenceurs

Comme tous les moteurs de recherche, la mission de Qwant est d’organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles. Pour satisfaire ses utilisateurs, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes, dont l’objectif est de sélectionner les contenus des sites web les plus pertinents et de les afficher en première position. Mais pour gagner un concours SEO, ranker sur Qwanturank ou sur une requête très concurrentielle, rédiger les meilleurs contenus, les plus riches sémantiquement et les plus complets en informations ne suffit pas. Pour ranker sur cette nouvelle requête Qwanturank, les participants du concours ont utilisé tous les outils SEO disponibles et n’ont pas hésité à utiliser toutes les nuances de gris.

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Les différences entre Google et Qwant

Si le moteur de recherche Qwant n’avait pas misé sur la pertinence de ses résultats, mais plutôt sur la confidentialité des données des utilisateurs, c’est probablement que c’était jusque-là le seul aspect qui le différenciait réellement de Google. En terme de pertinence des résultats, une recherche Qwant s’avérait le plus souvent décevante par rapport à la pertinence des résultats de Google.

Mais ces dernières années, Qwant n’a cessé de perfectionner ses algorithmes, et a amélioré sa popularité en même temps que la pertinence des résultats des recherches locales, des sujets d’actualité ou des noms de marque. Et espérons que ce concours permettra à l’entreprise européenne crée en 2013, d’atteindre ses ambitions en devenant un excellent moteur de recherche respectueux de la vie privée de ses utilisateurs et performant.

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