La combinaison de mariage : la nouvelle tendance

56

Si vous voulez dire oui, voici les tendances de mariage 2020 qui semblent prendre forme et que j’ai répertoriées pour vous. La mariée, la mariée, la cérémonie, la décoration, le mariage font un revirement à tous les niveaux.

Voici mon suivi des meilleures tendances de mariage 2020 , vous verrez certains sont cohérents les uns avec les autres, parfois contradictoires mais il en faut pour tous les goûts !

A voir aussi : Trouver un parc de loisirs sympa

Contenu

  • 1 Eco-responsabilité : grande tendance mariage 2020
  • 2 expériences culinaires créatives remplacer traditionnel dîner assis
  • 3 Thèmes de mariage aux couleurs vives
  • 4 Mariages ouverts à l’extérieur
  • 5 Un mariage princesse pour 2020
  • 6 Et à contrario mariage simple…
  • 7 La puces et le millésime pour sa décoration (et même sa robe !)
  • 8 Location de mariage 9 Le pantalon de mariage
  • ensemble… et même le short !
    • 9.1 Pantalon de mariage
    • 9.2 Shorts de mariée : le grain de la folie des mariages 2020 !
  • 10 L’accessoire de cheveux de mariage et le chapeau de mariage
  • 11 Ultra-nude maquillage pour la mariée
  • 12 veste en cuir ou veste en denim personnalisé pour la mariée
  • 13 La robe de mariée de couleur ou avec des impressions et des broderies
  • 14 messages néon dans la décoration
  • 15 Le costume de marié pas
  • Basket-ball traditionnel 16 personnalisé

Éco-responsabilité : Tendance majeure du mariage 2020

Les actions éco-responsables sont désormais bien connues et respectées par tous. Le mariage fait partie de cette dynamique, et le parti n’est pas un prétexte pour relâcher les efforts en faveur de la planète. Les déchets de chasse et de tri sont l’essentiel. Les plats réutilisables sont préférés aux plats jetables, ainsi que pour le linge de table. La décoration donne une place de choix aux éléments naturels et biodégradables. Quand il s’agit de l’habillement, les dîners et le marié choisissent des vêtements et des accessoires qui peuvent être portés à d’autres occasions. Le repas privilégie les courts circuits ainsi que les fruits et légumes de saison. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur mon article sur l’organisation d’un mariage écologique.

A découvrir également : Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

Des expériences culinaires créatives remplacent le dîner assis traditionnel

Pour le mariage de 2020, le repas traditionnel cède la place à l’art culinaire créatif.

Le repas est plus proche du buffet, mais dans une version moderne, où chacun découvre de nouvelles saveurs selon ses envies.

Les invités peuvent devenir un acteur en choisissant les éléments de leur fête, selon leur préférence. Je vous invite à profiter de l’occasion du mariage pour proposer des expériences culinaires créatives exceptionnelles : nouvelles saveurs, zéro déchet, monochrome, légumes oubliés…

Papa Machine à barbe, camion à pizza, mur de champagne, beignets suspendus et bretzels, marsmallows grill etc…

Photo Ashley Culicchia Cash et Pinterest

Thèmes de mariage aux couleurs vives

Les couleurs neutres, qui ont été un grand succès ces dernières années, cèdent la place aux couleurs vives, témoignant de la gaieté de l’événement. Rouge, bleu, jaune, vert, vous osez même rose vif. Les couleurs peuvent être disponibles en monochrome, par touches, en multicolore et même en aquarelle.

Un extrait des moodboards de couleur que je fais chaque semaine sur mon Instagram (oui j’aime la couleur ! 🙂)

Mariages ouverts à l’extérieur

Les salles de fête sont de plus en plus abandonnées au profit du plein air : yourtes, tippis, tentes… Les réceptions sont externalisées dans de grands espaces. Je vous conseille de recevoir vos invités sous des yourtes permettant une vue époustouflante sur des panoramas à 360° à couper le souffle. Ils offrent la possibilité d’être ouverts, semi-ouverts ou fermés selon les envies ou la météo. La plus petite fête des processions sous les tipis. Ceux-ci constituent par ailleurs des espaces pour enfants agréables et très amusants.

Les mariages en plein air offrent également une solution de couchage sur place, à la fois pratique et sécurisée.

Un mariage de princesse pour 2020

Beaucoup rêvent d’un mariage de princesse. Et les mariages de princesses modernes comme celles auxquelles nous avons pu assister, comme le nouveau mariage de Meghan Markle, nous inspirent et ce sera encore pour 2020 ! La princesse moderne de 2020 donne la place aux éléments raffinés mais sobres. La robe a une longue distance et un voile. Tout est en détail, comme par exemple avec la diadème délicate et diadème qui élèvent magnifiquement une coiffure sage mais élaborée. Le lieu est majestueux, les invités sont triés sur le volet. Un mariage avec code vestimentaire peut être demandé aux invités pour une procession correspondante. Les plans de table sont soigneusement étudiés.

Nous empruntons les anciens codes princiers pour un mariage 2020 ultra-moderne.

Photos via Etsy (cliquez pour découvrir)

Et contrario mariage simple…

Le mariage minimaliste et simple a aussi le vent dans sa poupe. La tendance est au naturel, au retour à l’essentiel, aux sources. Mariage 2020 suit cette tendance. La décoration est minimaliste et avec des éléments de la nature. La robe de la mariée est fluide, embrassant gracieusement ses mouvements. La liste des invités est réduite à des personnes très proches. Le mariage simple est intime. La cérémonie est destinée à être amicale et cède la place à la spontanéité.

Les puces et les vintage pour sa décoration (et même sa robe !)

La seconde main a plus que jamais le vent dans sa poupe, y compris pour les mariages. Nous trouvons une belle vaisselle antique, napperons d’une finesse remarquable faite en crochet. Des pièces distinguées peuvent compléter le buffet, comme des présentoirs élégants et des cloches de fromages.

Les centres de table sont ornées de chandeliers élégants. Les mariées aiment de plus en plus tondre leurs objets décoratifs sur les marchés aux puces et les fourgonnettes grenier.

Je vous invite à chercher votre robe de mariée, vintage ou quelques accessoires. Les cants aux puces contiennent parfois de très belles pièces, qui attendent d’être mises à jour.

Ces robes chinoises présentent le double avantage d’avoir une histoire et d’être accessibles à des prix compétitifs.

Photo @VaisselleVintage

Location de mariage

Le coût du mariage peut rapidement devenir très important. Pour réduire le budget alloué à cet événement spécial, la location est un excellent plan.

Vaisselle, décoration, accessoires et même la robe de mariée peuvent être loués.

En plus du prix compétitif, cela a un autre avantage, écologique, puisque beaucoup de ces éléments ne servent que le jour du mariage. En les louant, ils ne s’encombrent pas après le mariage et ils sont mis à la disposition d’autres couples.

Le pantalon ensemble de la mariée… et même le short !

Pantalon de mariage

Qui a dit que la mariée devait porter une robe ? Les pantalons sont la tendance du mariage 2020 . En ce qui concerne les robes, il existe plusieurs styles d’entre eux, du costume de pantalon au combinaison, et les concepteurs sont de plus en plus intéressés par elle. Je l’aime pour sa praticité, son élégance et son look excentrique dans le contexte du mariage. Si vous voulez en savoir plus, trouvez mon article spécifique sur le pantalon de mariage.

Photos : Reem Acra, Cushnie, Mariée Sarhoo

Shorts de mariée : le grain de la folie des mariages 2020 !

Une autre robe de mariée tendance 2020 est le short ! Complètement fou, n’est-ce pas ? Mais si raffiné et croustillant… vous ? Je dis oui, à condition que vous ayez des jambes sublimes, et assez d’audace pour pouvoir porter un short à son mariage !

Photos : Reem Acra et Mira Zwilliger

L’ accessoire de cheveux de mariage et le chapeau de mariage

Le voile classique est moins présent dans les mariages 2020. Cependant, le port de la tête reste sublimé. Les cheveux sont ornés de accessoires, tels que couronnes, diadème, fleurs, perles ou cristaux Swarowski. Ils correspondent à tous les styles de robes de mariée. Les chapeaux apportent également une touche glamour à la future mariée de 2020 .

L’ invité de mariage n’est pas laissé derrière, bien au contraire, elle est ornée de merveilleuses tenues d’invités avec des chapeaux, bibis, diadèmes, ultra couture et couronnes créatives !

Si vous avez aimé ces tenues, en savoir plus dans cet article sur les looks d’invités de mariage

Maquillage ultra-nude pour la mariée

La beauté naturelle de la mariée est rehaussée par un maquillage ultra-nu. Le teint est uniforme mais léger, les yeux et les lèvres sont discrètement maquillage, avec des nuances très proches des tons naturels de la peau. Le blush est frais, les émotions ressenties tout au long de la cérémonie seront certainement rose naturellement les joues de la mariée.

La veste en cuir ou veste en jean pour la mariée

C’ est la tendance accessoire de l’année. La veste personnalisée, faite de veste en cuir ou en denim, accessoirise et modernise la tenue de la mariée. C’ est aussi un moyen de vous couvrir en cas de mariage de saison froide. La broderie ou la peinture délicate apportent une touche artistique remarquable.

Photos via Etsy (cliquez pour découvrir)

Robe de mariée en couleur ou avec des imprimés et des broderies

La gamme de couleurs des robes de mariée est en expansion. Avec des robes blanches immaculées ou écrues, la place des robes de mariée colorées grandit. Ils sont très populaires pour les mariages en 2020. Jupon pastel avec bustier blanc, cravate et colorant, couleur pastel ou robe rouge vif, les mariées sont plus audacieuses et osent couleur, ce qui peut également être apporté par des estampes. Ainsi, la broderie florale délicate peut orner la robe de mariée de 2020 .

Monique Lhuillier

Messages au néon dans la décoration

Difficile d’échapper à la tendance au néon pour les mariages 2020. Ils sont affichés avec des messages personnalisés, des prénoms de la mariée et du marié à un message d’amour. Ils décorent élégamment la salle de réception et contribuent à l’atmosphère en soirée. Les néons peuvent être achetés ou créés facilement en bricolage.

( cliquez pour découvrir)

Le costume de marié non conventionnel

Si la mariée ose une tenue non conventionnelle, avec la couleur, les imprimés, la broderie, vintage ou même une veste personnalisée, le marié n’est pas laissé derrière. Il joue aussi la carte de l’originalité de son costume. Le costume sombre traditionnel cède la place à un costume plus coloré, même inadapté. Le costume est orné de carreaux, de fleurs ou même de jeans.

Ses accessoires ne sont pas laissés derrière, avec le nœud papillon en bois original et très chic par exemple. Le bois qui se trouve également sur les boutons de manchette.

Chaussures de mariage Via Green

Baskets de mariée personnalisées

Sneaker de mariée personnalisée est l’idée amusante et élégante pour le mariage 2020 . Ils offrent à la mariée un excellent confort tout au long de la soirée, pour danser toute la nuit. Ils sont aussi un très beau souvenir original du mariage. Personnalisés, ces baskets sont dans le thème du mariage, et se montrent sans discordance la tenue de la mariée. Ils peuvent être embellis avec des perles, des cristaux Swarowski, de la dentelle, avec le nom de la mariée, la date du jour J…

Baskets personnalisées pour mariage @Meryl Suissa

Le mariage est sujet à des tendances. Ce sont ceux de l’année 2020. Mais le secret d’une cérémonie réussie est que, avant tout, votre mariage est comme votre croisements.