Quel est la meilleur moto pour partir à l’aventure ?

39

Le vélo est synonyme de liberté. Et pour la plupart des fans de moto voyageant en moto est sans aucun doute un rêve. Beaucoup veulent y parvenir, mais il faut se rappeler que voyager est une activité risquée. En outre, un voyage en moto se prépare. Quels critères pour choisir votre compagnon voyageur ? Quelle moto convient pour votre voyage ? Découvrez les réponses à vos questions en quelques lignes.

A découvrir également : Quel est le meilleur monospace 5 places ?

Quelle moto pour quel voyageur ?

Pour faire un voyage en moto, vous n’avez peut-être pas besoin d’une machine puissante. Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une moto de base peut toujours faire l’affaire. Cependant, il doit être fiable et sûr, car vous n’êtes jamais à l’abri d’une panne ou d’une inattendue, que vous alliez en famille ou en solo.

Aller en solo

Pour quelqu’un qui décide de faire un voyage en solo, il serait conseillé d’opter pour une Honda CB500F, elle s’adaptera parfaitement. Côté freinage, il est fourni par des disques « pétales » à l’avant de l’étrier ø 320 mm deux pistons et un seul disque à l’arrière de ø 240 mm avec étrier simple piston. Cela garantit un freinage brusque au cas où un enfant ou un animal vous coupe soudainement de la route. On ne sait jamais sur quel pied danser en voyage. Et puis il faut aussi dire que la Honda CB500F est assez économique pour une machine d’un tel calibre. Avec ses 3,7l /100 km de consommation, de longues routes lors d’un possible voyage au pays du soleil levant ne vous arrêteront aucun problème.

A lire également : 3 parkings près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles

Une autre marque japonaise, la Kawazaki Z800E pourrait également faire l’affaire. Presque équivalentes, ces deux motos ont l’avantage d’être à la fois élégantes et sûres.

Idéal pour un motard qui veut afficher sa fraîcheur tout en voyageant !

Congé en

famille Voyager en moto en famille est une autre histoire. Dans ce cas, le premier est la sécurité et le confort. Là, vous aurez sans doute besoin d’une moto plus adaptée à la famille. Par conséquent, un capable de prendre pilote, passager (s) et même bagages. De plus, la moto doit être fiable. Il n’est pas question de chercher un garage à chaque kilomètre ou de passer ses soirées allongées sur le sol pour même ce qui est encore coincé sur le vélo.

Pour un voyage optimal et sans risque de prendre la tête avec la mécanique, il suffit d’avoir un simple 125 varadero. Facile à entretenir et « incroyable », il ravira la petite famille.

Quel genre d’équipement pour quel voyage ?

Chaque type de voyage sa moto. En effet, il existe des types particuliers de motos pour tel ou tel type de voyage. Bien sûr, il est impossible de trouver le vélo qui conviendrait parfaitement à chaque voyage, mais il y a quelques critères à considérer lors du choix des motos pour un long ou un court trajet.

Pour un court voyage

D’ un week-end à quelques semaines pendant quelques kilomètres, la Kawasaki Z750, la Yamaha FZ6 et la Kawasaki ER-6 sont les types de motos qui conviendront à votre voyage. Ce sont roadster, motos qui sont à la fois légèrement sportives et route. En effet, ils combinent la puissance d’un sportif et l’endurance d’une route, mais au niveau du confort, ce n’est pas pratique. C’est pourquoi, le roadster est la moto de courts séjours.

Pour un voyage à l’autre bout du monde

Voyager à travers le monde en moto ou un long voyage de plusieurs années inspirent de plus en plus de gens. Si l’aventure vous tente, gardez à l’esprit que le choix de votre vélo peut être crucial pour le bon déroulement de votre voyage. Il vous Surtout, celui qui sera en excellent état pour soutenir un voyage qui peut prolonger indéfiniment.

Lors d’un long séjour, il peut arriver que vous soyez sur les routes pendant plusieurs heures ou plusieurs jours d’affilée et donc une moto confortable est en place. La Honda F6C serait votre compagnon idéal pour le confort à bas prix.

En bref, il est nécessaire d’avoir une moto polyvalente, confortable et robuste pour vivre pleinement et profiter de votre expérience de voyage en moto à long terme. La GT ou Grand Tourisme est sans aucun doute le vélo dont vous avez besoin, sauf si vous prévoyez d’aller dans des zones difficiles à atteindre.

En fin de compte, les bases sont les motos les plus abordables et polyvalentes pour tout type de voyage. Comptez entre 5000 et 7000 Euros pour trouver votre bonheur.