Quels sont les signes d’une greffe de cheveux ratée ?

47

La greffe de cheveux consiste à implanter des cheveux prélevés généralement dans la zone arrière du crâne afin de les implanter dans le cuir chevelu vers l’avant. Il arrive que des signes indiquent que la greffe n’est pas réussie. Dans cet article, nous vous donnons quelques signes qui laissent penser que la greffe de cheveux est ratée.

La greffe de cheveux : informations 

Souvent une aide dans le cas d’une calvitie, la greffe de cheveux est de plus en plus prisée par les hommes et les femmes. Pour avoir un effet naturel, il est essentiel de se renseigner et de savoir que la greffe est un processus qui n’arrête pas la chute de cheveux. En effet, des cheveux sont ajoutés mais cela n’empêche pas les autres de tomber. Différentes méthodes de greffe existent, les principales sont la FUT (Follicular Unit Transplantation), la FUE (Follicular Unit Extraction) ou encore la DHI (Direct Hair Implantation). 

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

5 signes d’une greffe de cheveux ratée

Dans le cas où vous avez un problème lié à votre greffe, retrouvez toutes les informations ici pour savoir quoi faire.

Un résultat dit “cheveux de poupée”

Dans ce cas, il y a des endroits où les cheveux ne poussent pas et par conséquent il y a des cheveux longs et des trous. Par ce fait, les parties du crâne ne sont pas toutes recouvertes et donc le problème n’est pas réglé.

A voir aussi : La cigarette électronique est interdite dans le cours ?

Une cicatrice inquiétante

Comme dans de nombreux cas où la chirurgie est ratée, la cicatrice est un élément qui prouve qu’un manque de soins est visible ou que le chirurgien a raté une partie de la greffe. Si vous avez des doutes ou si la cicatrisation est compliquée, renseignez-vous auprès d’un professionnel.  

Des zones de cheveux non équilibrées

Il est anormal que des cheveux poussent plus épais sur certaines zones, la masse de cheveux doit pousser d’une manière homogène. Si vous avez des zones où l’épaisseur est intense et d’autres où les cheveux ne poussent pas ou peu, la greffe est probablement ratée. Les cheveux sont censés poussés de la même façon sur tout le crâne : les trous ou les manques ne sont pas normaux.

La pose des greffons

Le greffon est la partie qui sera prélevée pour ensuite être greffée. Le chirurgien, après étude de votre incarnation de cheveux, doit savoir détecter de quelle manière et dans quel sens vos cheveux vont pousser. Le résultat doit être naturel et les cheveux doivent pousser sans que cela paraisse étonnant ou inégal. Le chirurgien est donc censé prélever les cheveux de la zone donneuse au bon endroit.

Les soins postopératoires

L’opération est importante mais la suite l’est tout autant. En effet, le médecin doit vous fournir une liste de soins à faire après l’opération afin que la greffe guérisse et cicatrise correctement. De nombreux patients ont des croûtes à la suite de l’opération : si vous ne lavez pas vos cheveux selon les indications du chirurgien ou si vous vous grattez, il peut y avoir des conséquences sur la pousse de cheveux.