La crypto-monnaie d’Ecomi qui s’appelle OMI est une monnaie numérique sécurisée et privée

64
OMI

Souhaitez-vous investir dans une cryptomonnaie ? En réalité, il s’agit de monnaies numériques utilisées pour les transactions financières. Il en existe une multitude sur le marché. Toutefois, vous devez faire attention et chercher à investir sur les plus fiables tels qu’OMI. Découvrez ici donc comment cette cryptomonnaie est sécurisée et privée.

OMI : une cryptomonnaie sécurisée et privée

OMI est une cryptomonnaie qui provient de la société technologique Ecomi. Cette entreprise qui a vu le jour à Singapour en 2017 propose une application nommée VeVe pour la collection d’actifs numériques. Ainsi, grâce à ce projet, Ecomi assurera le commerce des NFTs.

A découvrir également : Qu'est-ce que le tourisme responsable ?

Sachez que le projet Ecomi est compatible avec diverses blockchains. Non seulement avec celle Ethereum, mais également avec Binance et la BNB Chain. Cela constitue l’une des premières raisons marquant la fiabilité et le caractère privé d’OMI, car elle est issue du projet Ecomi.

Par ailleurs, le jeton OMI est le token indispensable à l’application VeVe pour l’interaction avec les internautes. De ce fait, cette cryptomonnaie est le moyen utilisé pour les échanges de pièces de collection numériques sur la plateforme en question. Son utilisation vous garantit une conservation réelle, légitime, sécurisée et privée de vos actifs.

A lire en complément : Pourquoi opter pour l’externalisation de votre paie ?

Quelle est l’utilité de la cryptomonnaie OMI ?

Née du projet Ecomi, OMI est d’une importance assez remarquable. En réalité, c’est le jeton qui est employé pour toutes les transactions en rapport avec les NFTs. Ce faisant, lorsque vous souhaitez vous procurer un NFT, le paiement se fait en OMI. Outre cette fonction de la monnaie virtuelle, notez aussi qu’elle traduit la sécurisation des actifs NFTs.

Elle garantit également leur authenticité lorsque ceux-ci sont échangés (vente, achat, etc.) sur la plateforme VeVe. Ainsi, une grande protection contre d’éventuelles contrefaçons est conférée du moment où chaque NFT dispose d’une mention (signature) unique.

Par ailleurs, l’autre avantage de la cryptomonnaie est son pouvoir à engendrer des avoirs passifs. Le staking d’OMI est possible et vous permet de contribuer au renforcement de la sécurité de la monnaie. Cela s’explique par le fait que la blockchain d’Ecomi utilise un consensus de validation notable : celui de la preuve de réputation (PoR).

Où et comment se procurer la cryptomonnaie OMI ?

OMI

Il convient de savoir où, et ce qu’il y a lieu de faire pour acheter vos monnaies numériques sécurisées et privées OMI.

Où acheter la monnaie électronique OMI ?

Vous pouvez acheter vos cryptos OMI sur les plateformes de monnaies virtuelles. Cela dit, le token OMI étant très peu connu du monde, il n’existe que sur peu de sites. Vous la trouverez principalement sur Gate. Toutefois, AscendEx et BitForex sont aussi des options de plateformes.

Comment acheter la monnaie numérique OMI ?

Il est impossible en tout cas pour le moment d’acheter directement une crypto OMI. Pour vous procurer votre actif virtuel, vous devez donc respecter les étapes définies ci-dessous.

Première étape

Vous devez acquérir dans un premier temps des Bitcoins (BTC), des Tethers (USDT) ou des Ethers (ETH) en euros. Ceux-ci seront par la suite échangés en OMI grâce à certaines plateformes pratiques et fiables telles que Coinbase et Coinhouse.

Deuxième étape

Après avoir acquis vos USDT, ETH ou BTC, vous passerez à leur échange en OMI. Utilisez donc les plateformes USDT/OMI, ETH/OMI ou BTC/OMI requises. Vous avez par exemple Gate.io ou encore OKX. Balancer et Uniswap sont également des plateformes d’échanges de choix. Toutefois, elles ne proposent que des paires ETH/OMI.

Pour aller plus loin

Une fois le processus KYC achevé, vous devez opter pour une méthode de paiement. Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous.

Achat par virement bancaire

Après avoir lancé l’achat de vos crypto-monnaies BTC, USDT ou ETH en euros, vous pouvez payer avec votre carte de banque. Ainsi, un virement bancaire SEPA constitue un moyen assez simple, rapide, sécurisé et non coûteux.

Achat par Neteller ou Skrill ou carte de crédit

Vous pouvez solder votre achat de crypto OMI grâce à Skrill ou Neteller. En outre, vous pouvez faire usage de votre carte de crédit. C’est la solution optimale lorsque vous ne disposez pas d’un espace SEPA.

Retenez que la cryptomonnaie OMI est un jeton de gouvernance et d’échange sécurisé et fiable. Cela se traduit par la haute technologie de sécurisation sur laquelle s’appuie sa blockchain. Par ailleurs, les actifs NFTs échangés portent chacun une signature unique. Ils ne peuvent donc pas être sujets de contrefaçon.