Quelle chaussure choisir avec une robe patineuse ?

74

Les robes patineuses représentent une tendance vestimentaire en plein essor au XXIe siècle. Elles sont très appréciées des femmes, qu’importe la catégorie d’âge. Mieux encore, elles sont très jolies sur les porteuses. Ceci dit, pour réussir les accords vestimentaires avec les robes patineuses, certains types de chaussures sont conseillés. À proprement parler, ces formes de chaussures sont considérées comme les plus appropriées pour une robe patineuse. Quelle chaussure choisir donc avec une robe patineuse ? Découvrez-le ici.

Les chaussures fermées

Toute une gamme de chaussures de formes, de tailles et de couleurs différentes s’accordent avec les robes patineuses. Plus encore, ces chaussures correspondent si bien aux robes patineuses qu’elles permettent aux femmes de créer chacune leurs styles de préférence. Considérant ceci, une première grande catégorie de chaussures peut être choisie avec une robe patineuse. Il s’agit de l’ensemble de chaussures fermées. Dans cette catégorie se retrouvent les types de chaussures suivants :

A découvrir également : Pourquoi faire l'acquisition d'un appartement neuf ?

Les chaussons ballet

Les chaussons ballet sont de loin les chaussures idéales pour une robe patineuse. En effet, les chaussons ballet sont des chaussures de danse classique, utilisées par les danseuses d’opéra. À supposer une analogie entre la robe des danseuses (ballerines) et la robe patineuse, les chaussons ballet correspondront alors parfaitement à cette dernière.

Les baskets

Les baskets représentent les chaussures de prédilection de la majeure partie de la couche juvénile. Chaque jeune femme en possède au moins une paire dans sa garde-chaussure. Les baskets correspondent très bien avec les robes patineuses, surtout quand leur couleur est bien assortie à celle de la robe. D’ailleurs, le style vestimentaire robe patineuse + baskets est fréquemment rencontré chez les jeunes femmes universitaires. Pour ainsi dire, que les baskets vont très bien avec une robe patineuse. De préférence, nous recommandons comme basket : les Nike, les Adidas, les Tommy et les Converses.

A découvrir également : Quand planter le thym ?

Les ballerines

Les ballerines constituent la troisième catégorie de chaussures appropriées à choisir avec une robe patineuse. Elles forment d’ailleurs une catégorie de chaussures des plus assorties et des plus élégantes, lorsque combinées avec une robe patineuse. Non seulement, elles sont disponibles en de nombreuses couleurs, mais leurs fines semelles sont bien confortables. Aussi, si les ballerines correspondent tant bien à la robe patineuse, c’est parce qu’elles sont de formes semblables aux chaussons de danses classiques (chaussons ballet).

Les bottes cavalières

Les bottes cavalières sont une catégorie de chaussures fermées qui sont généralement utilisées par les appréciateurs de styles cow-boy. Autrement dit, ce type de chaussures (couvrant le pied, jusqu’au-dessus des mollets) est d’habitude fait pour les jeans, chemises, blouson, chapeau de cavaliers, etc. Cependant, le constat est que, pour les femmes, cette catégorie de chaussures fermées convient très bien aux robes patineuses. Elles sont bien assorties à ce type de robe et le cuir dont elles sont faites, révèlent toute la classe du style robe patineuse + bottes cavalières.

Les escarpins

En cinquième et dernière position des chaussures fermées avec robe patineuse, figurent les fameux escarpins. De nature, ces chaussures à hauts talons pointus conviennent plus aux robes de soirées (longues ou courtes). Elles accordent une certaine finesse à l’habillement, en révélant d’une certaine manière le rang social de son porteur. Néanmoins, avec une robe patineuse, les escarpins vont tout aussi bien. Ils accordent un style des plus élégants et sublimes.

Les chaussures nu-pieds

Après la catégorie des chaussures fermées, figure celle des chaussures nu-pieds. Dans cette catégorie de chaussure, sont rassemblés toutes les formes de chaussures laissant à découvert une partie (ou tout) des pieds. Les chaussures nu-pieds sont tout aussi convenables et donnent l’air beaucoup plus décontracté. Au nombre de ces chaussures, se retrouvent les spartaites et sandales Jérusalem.

Les spartiates

Les spartiates sont des types de chaussures dont les formats sont calqués sur ceux portés par les guerriers spartiates, au Moyen-âge. Ils vont agréablement bien avec une robe patineuse. Ils sont souvent faits de cuir, sans semelles et possèdent des lacets pouvant remonter jusqu’aux mollets. Les spartiates sont disponibles en de nombreuses gammes comme : les gladiateurs, hercule et les tropéziennes.

Les sandales Jérusalem

Les sandales Jérusalem représentent une deuxième forme de chaussures nu-pieds aussi raffinées que les spartiates, avec une robe patineuse. Leurs styles sont inspirés de ceux portés à l’époque de J.C. Ces sandales sont faites de cuir et sont habituellement de couleur rouge vin, marron, noir ou couleur vernis de meubles. Ajoutons également, que les sandales Jérusalem se présentent en de différents formats, de quoi contenter tous les besoins.