Comment avoir toutes les chaines gratuites sur PC ?

356

L’ordinateur ne sert pas seulement à réaliser des tâches de bureau ou pour un usage professionnel. On peut également l’utiliser pour visionner des chaînes de télé classique. Tout comme le smartphones ou la tablette, avoir des chaînes TV sur votre PC nécessite l’installation de certaines applications compatibles. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout dans cet article.

Rendez-vous sur les Web TV

La première alternative qui s’offre à vous lorsque vous voulez avoir toutes les chaines gratuites sur votre PC, c’est de vous rendre sur les Web TV depuis votre ordinateur. En effet, vous pouvez retrouver sur la majorité d’entre eux les émissions qui sont transmises en direct ou encore des programmes qui étaient déjà passés. L’avantage avec cela, c’est que vous pouvez accéder à tout ce que vous voulez n’importe quand, peu importe le moment.

A lire en complément : Comment couper une vidéo avec VLC ?

Plus besoin de décaler vos rendez-vous pour pouvoir être prêt dès que les émissions que vous avez manquées voudront être retransmises. Il vous suffit d’avoir le logiciel adéquat et vous profiterez de vos programmes. L’inconvénient avec cette méthode est que la plupart de ces lecteurs sont payants. De plus, ils sont souvent bourrés de publicités, ce qui pourrait vous empêcher de bien profiter de vos émissions.

Passez par des applications

À défaut de vous rendre sur les Web TV, vous pouvez aussi télécharger des applications qui peuvent vous permettre d’avoir toutes les chaines gratuites sur votre PC. Dans ce cas, Molotov TV se démarque très bien de la pléthore d’application qui existe. Il reste de loin le moyen le plus simple et le plus amusant de suivre la télévision depuis votre ordinateur. Pour l’utiliser, vous devez d’abord vous rendre sur internet afin de télécharger l’application.

Lire également : Comment savoir si on est bloqué sur Facebook ?

Ensuite, il faudra créer un compte pour pouvoir accéder aux programmes aussi bien en direct qu’en replay. Pour la création de votre compte, assurez-vous d’entrer une adresse mail valide et choisissez un mot de passe qui vous sera facile à mémoriser. Pour plus de facilité, il est conseillé de vous connecter avec votre compte Facebook. Une fois la création de votre compte terminée, vous verrez apparaitre l’interface de l’application Molotov TV.

avoir toutes les chaînes gratuites sur PC

Vous pourrez y apercevoir les programmes en cours de diffusion sur toutes les chaines TV qui sont dans Molotov TV. Vous sélectionnerez l’émission que vous désirez suivre et vous cliquerez sur Regarder la télé Live pour un affichage plein écran. Avec Molotov, vous avez aussi la possibilité de mettre un programme en pause, de l’avancer ou de le ramener en arrière si vous avez manqué une partie.

Disposez d’une excellente connexion internet

Si vous voulez avoir toutes les chaines gratuites sur votre PC, il est primordial que vous disposiez d’une excellente connexion internet. En effet, c’est cela qui vous permettra d’avoir accès aux diverses chaines gratuites que vous souhaitez obtenir sur votre ordinateur.

Qu’il s’agisse des chaines de football, de cinéma, d’information ou autres, vous ne pourrez ni les avoir ni les suivre, si votre connexion internet n’est pas très bonne. Pour cela, il est préférable que vous fassiez une connexion internet illimitée surtout qu’il s’agit de l’utiliser avec un ordinateur. Cela vous épargnera d’ailleurs d’éventuelles perturbations.

Compatibilité et version de l’application

Il ne suffit pas d’avoir l’application pour avoir les chaines gratuites sur votre PC. Vous devez également vous assurer de la compatibilité de celle-ci avec votre ordinateur et de sa version également. En effet, il existe des applications permettant d’avoir les chaines gratuites sur PC qui ne sont pas compatibles avec certains ordinateurs. Pour ne pas perdre du temps, il est préférable d’aller visionner les informations relatives à l’application et de les comparer avec ceux de votre ordinateur.

Cela vous focalisera sur ce que vous pouvez télécharger ou pas. L’autre point dont il faut également tenir compte, c’est la version de l’application que vous vous apprêtez à télécharger. Il est primordial de vous assurer qu’il s’agisse bien évidemment d’une version très récente. En effet, les dernières mises à jour permettent d’obtenir de nouvelles fonctionnalités des applications. Vous pourrez alors mieux en profiter.