Sexe : raviver la flamme avec des accessoires

274

Les accessoires pour adultes ont été conçus pour se donner du plaisir en solitaire, mais également afin de pimenter les relations de couple. Ils apportent un peu plus de folie en vue de raviver la flamme du désir et de la passion. Ceux-ci s’essoufflent petit à petit au fil des années. Le couple est happé par la vie quotidienne, n’ayant que rarement le temps de se retrouver. Les jouets coquins se sont rapidement imposés dans ce contexte. Ils constituent un moyen efficace pour favoriser l’épanouissement sexuel. Ils permettent d’expérimenter des plaisirs intenses à vivre à deux. De ce fait, il est important de bien choisir les accessoires à utiliser. Pour le gode, il faut être attentif à son type ainsi qu’à sa fermeté et son matériau de conception.

La densité d’un gode

De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte lors de l’achat de son gode. La densité ou la fermeté de son dildo en silicone en fait notamment partie. Il existe effectivement des accessoires durs et souples. Cette diversité permet à tout un chacun de trouver le jouet idéal en fonction de ses fantasmes et de ses besoins. La plupart des personnes privilégient un dildo plutôt ferme, car la sensation est plus intense lors de son utilisation.

Lire également : Famileo mon compte : accéder à son compte en ligne

Renseignez-vous en ligne

L’achat de ce type d’objet se fait généralement sur un site spécialisé. Il est possible de connaître la fermeté d’un accessoire sexuel sans le toucher. Il vous suffit d’effectuer quelques recherches en ligne grâce à la référence du produit, notamment le modèle et la marque. Vous pouvez lire les reviews ou les avis des personnes qui l’ont déjà testé. Il est également possible d’obtenir cette information auprès de la marque elle-même.

Mesurez la densité du dildo

La densité d’un dildo se mesure à l’aide d’un outil spécifique, le duromètre. Celui-ci est principalement utilisé pour calculer la dureté d’un objet en silicone. Il est doté d’une pique qu’il faut planter dans le jouet sexuel. La silicone est rigide lorsque la pique s’enfonce profondément. Il suffit de se rapporter à l’échelle appropriée en fonction des chiffres obtenus. Les personnes ayant déjà testé le dildo s’en servent afin de pouvoir écrire des reviews sur le produit.

A lire également : Comment dénouer un conflit ?

Tout savoir sur la double densité

La double densité est une variante de plus en plus proposée par les marques de sextoys. Ils sont constitués de deux couches de silicone. L’extérieur est relativement souple, tandis que l’intérieur est réalisé avec du silicone dur. Ce modèle présente l’avantage d’être facile à manipuler. Il s’adapte plus facilement aux formes de l’orifice dans lequel il est utilisé.

gode accessoire sextoy

La matière du gode

La matière de fabrication du gode est également un critère important à considérer au moment de choisir votre accessoire. Le gode est en effet en contact direct avec les parties intimes et les muqueuses. Privilégiez ainsi des modèles qui ne présentent aucun danger pour la santé.

Plastique ABS

Ce matériau est rigide, hypoallergénique et a la particularité d’être durable. Il est également facile à entretenir avec de l’eau et du savon. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant spécial pour les jouets sexuels ou de l’alcool d’isopropyl pout le désinfecter.

Silicone

Ce matériau est le plus couramment utilisé par les fabricants d’accessoires pour adulte. Il présente de nombreux avantages, notamment un toucher agréable en plus d’être hypoallergénique et non poreux. Vous pouvez faire bouillir le gode pour le stériliser après l’avoir nettoyé au savon.

Verre borosilicate

Il permet d’avoir une belle esthétique. Ce matériau offre au gode une texture très lisse. Non poreux comme la silicone et le plastique ABS, il est également hypoallergénique. Cependant, il faut le manipuler avec précaution afin de ne pas le casser. Dès la moindre fêlure, il est préférable de ne plus s’en servir. Il est facile de le désinfecter avec de l’eau chaude et du savon.

Acier chirurgical

Ce matériau hypoallergénique ne provoque aucune infection au niveau des parties intimes. Vous avez le choix entre un gode en aluminium ou en acier inoxydable. La texture très lisse, le rend agréable au toucher. Ce matériau permet également d’avoir une belle esthétique. Il est possible de le désinfecter en le faisant bouillir.

Peau synthétique

Les apprenties techniciennes et les tatoueurs débutants s’entraînent avec ce matériau pour acquérir de l’expérience. Il imite parfaitement les caractéristiques la peau humaine. Il est également utilisé par les fabricants de jouets pour adulte, permettant d’avoir un effet plus réaliste. Cependant, il est fragile et se déchire facilement. Il est également poreux, d’où la nécessité de le désinfecter minutieusement.

Précautions à prendre

Évitez au maximum les jouets sexuels en PVC, en latex et en gélatine. Ces matériaux poreux peuvent contenir des microbes et des bactéries même après leur nettoyage. Il est difficile de les désinfecter et de les stériliser complètement. De ce fait, il est important de les utiliser pour son propre plaisir et de ne pas les prêter. Il faut également s’assurer que les godes sont exempts de phtalates et d’autres substances chimiques. Celles-ci ont l’inconvénient d’avoir des propriétés très toxiques pouvant causer des infections au niveau des muqueuses.

plaisir couple gode

Le type de gode

Vous avez largement le choix entre plusieurs godes en matière de forme, de couleur et de taille.

Gode ventouse

Ce modèle est pratique, car il permet d’avoir les mains libres pour se caresser. Il offre également la possibilité d’utiliser d’autres jouets sexuels tels que les stimulateurs de clitoris. Il suffit de fixer l’accessoire sur le mur, le sol ou toute surface plane et plate afin de varier les plaisirs et les positions.

Double gode

Cet accessoire pour adulte a été spécialement conçu pour les adeptes de la double pénétration. Généralement en silicone, il est très flexible. Il se caractérise par sa forme en tube dont les deux bouts ressemblent à l’extrémité du pénis. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination pour atteindre le nirvana.

Gode anal

La forme conique est la plus courante pour ce jouet coquin. Il en existe de nombreuses autres en fonction des fantasmes de chacun. Le plug est doté d’une base élargie, l’empêchant de s’enfoncer profondément dans l’anus. Il est important d’éviter qu’un objet se coince dans le rectum.